Accueil / Blabla / Injecteurs en l'air à cause du gnr


Injecteurs en l'air à cause du GNR

Sujet posté le 21/01/2013 à 20H24 par joueur_372456_1
JOUEUR_372456_1 21/01/2013 à 20H24
Bonjour à tous
Je crée ce sujet pour savoir vos avis sur le GNR. Nous avons donc stocké 5000 litre de GNR et on c'est aperçu que l’eau présente dans les cuves est rapidement absorbée par le carburant et le rend très vite instable par l’apparition de bactéries.
Les particules résultantes encrassent les filtres et injecteurs. C'est en déneigeant hier que l'ont c'est aperçu que les bactéries avaient bouffé l'injecteur du tracteur donc ba pu d'injecteur on c'est renseigner et il y en a un peu près pour 4000 euro de réparation. (le tracteur est tout neuf). Je voulais vous demandez si vous mettez quelque chose dans les cuves pour remédier à ce problème ?


____________________
Sanstitre1
JOUEUR_198839_2 21/01/2013 à 21H16
tu l'as rempli quand ta cuve ? peut-être le froid ?

Moi ce que je trouve avec le GNR par rapport au fioul :

- le tracteur fume moins
- conso + élevée
- perte de puissance
-décape un peu trop

Ya fallu que je change le joint du retour d'injection sur un 7710 au passage au GNR

____________________


JOUEUR_45069_7 21/01/2013 à 21H20 21/01/2013 à 21H21
j'ai entendu plein de personnes dire qu'ils consommaient plus avec le GNR.
C'était bien mieux avant...
JOUEUR_372456_1 21/01/2013 à 21H26 21/01/2013 à 21H27
Ouai c'est vrai que sa consomme beaucoup plus mais là j'ai regarder sur internet et apparemment il y en a qui mettent de l'anti-bactéricide. La cuve a ete rempli en décembre vers le 15 je crois.

____________________
Sanstitre1
MAC-FLY (VIP) 21/01/2013 à 22H42
Nous sur certains manitou et chargeuse JCB on coupe le GNR avec de l huile 2 temps comme pour les anciens tracteurs

soit disant que ca filtre mieux l'eau du GNR !!! Et du fait de la sur librification ca ne grippe pas les injecteurs



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 22/01/2013 à 00H10
Moi j'ai pas remarqué de soucis mécaniques. Si ce n'est qu'on a eu des soucis a l'episode de -20 l'hiver dernier

____________________

VALMET59 (VIP) 22/01/2013 à 09H11
oh la oui au -20 beau bordel, fallait prevoir des filtres, certains on fait nettoyer leur vieille cuves avant de mettre du GNR, mais suffit qui est de la merde dans le reservoir et hop

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_334736_1 22/01/2013 à 18H23
Salut pour pas que des goutes d'eau se forment gardent les réservoir des tracteurs plein et la cuve aussi sa limite l'apparation de gouttes d'eau

____________________
MAC-FLY (VIP) 22/01/2013 à 18H58
D'ou l'interet de toujours faire le plein le soir et jamais le matin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_125450_2 22/01/2013 à 19H08
B'jour, d'après certain fournisseur, les producteurs

de bio-carburant ne tienne pas le rythme et nous

ré-verrons peut-être le fameux retour du "rouge"

dans 2 ans.

Vos avis ?



____________________
Hebergement gratuit d'image et photo
JOUEUR_198839_2 22/01/2013 à 19H36 22/01/2013 à 19H37
comme ça on retrouvera la bonne vieille odeur du fioul


Sérieusement je pense pas que ça se fera, les poids lourds roulent au GNR depuis longtemps, et ils en bouffent énormément eux

____________________


MAC-FLY (VIP) 22/01/2013 à 19H45
Hein les poids lours roulent au GNR ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 22/01/2013 à 20H26
Les poids lourds au GNR ????????? Non non.


Ben les nouveaux common-rail, a -20, c'est mort, les filtres sont beaucoup trop fins.

Le fendt 311 en common-rail, on a jamais pu rouler avec pendant 3 semaines, alors que le merlo avec le meme moteur mais en injecteurs-pompes, aucun probleme.

Sinon non j'ai rien remarqué

____________________

JOUEUR_198839_2 22/01/2013 à 20H31
non je m'embrouille tout seul je voulais dire ad-blue !

____________________


MOI51 (VIP) 22/01/2013 à 20H59
machine arrière , impossible ( hélas )
merci l'europe , les pays ( notre pays ) ne décide de plus rien concernant les normes de pollution et autre joyeuseté

ad blue / norme euro n 1/2/3/4/5 ... / FAP / EGR
tout nous est imposé ... via les commissions CEE .... avec lourdes amendes si non respect aux dates de mise en application .

et pas forcément pour le bien de nos portefeuilles

____________________





JOUEUR_120570_2 23/01/2013 à 22H12
il y a deux types de gnr -> "été" "hiver"!

durée de conservation ->6 mois

le gnr décape, je le vois régulièrement à l'atelier, sur les blocs moteur avec la peinture qui commence à partir! donc à l'intérieur du circuit d'alimentation et d'injection, ça décape aussi, surtout sur les vieux taco!

pour info, le common rail et le gnr ne pose pas de pb!

une cuve à gasoil doit-être à double paroi, ce qui "isole" et évite les fuites au sol.

le plein doit être fait le soir, afin d'évité la condensation et la création de bactérie!

n'oublier pas de changer vos filtre carburant selon les données de votre constructeur, vidé les bols décanteur de vos tracteurs et tous devrait bien ce passer, chez moi -22°c et pas de soucis!

après, qui t'as dit que c'était les bactéries? si il y a eu des analyses ok , sinon c'est l'avis d'une personne, donc pas sur! peut être défaut de fabrique de l'injecteur!

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :