Accueil / Viticulture / Taille du magasin viticole


taille du magasin viticole

Sujet posté le 21/01/2013 à 01H01 par joueur_43587_7
JOUEUR_43587_7 21/01/2013 à 01H01
bonjour à tous,

j'ai encore une petite question qui me turlupine
et pour laquelle j'aimerais avoir des indications avant de me lancer dans cet investissement !

est-ce que la taille du magasin influe sur le nombre de clients qui y passent dans la journée ?

on pourrait bêtement penser qu'un magasin plus grand accueille plus de monde ... mais n'étant pas sûr de ce paramètre sur Simagri, je me pose la question.

merci d'avance pour vos réponses.

Danlauss

JOUEUR_225801_1 21/01/2013 à 14H00
Non, j'ai commencé avec un magasin d'un mètre qui vendait potentiellement plus qu'il ne pouvait y avoir de bouteilles à l'intérieur ! Donc je pense qu'il n'y a pas de lien entre taille du magasin et ventes.


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_173_6 21/01/2013 à 14H25
Salut,

il n'y a pas de liens entre le nombre de clients et la vente, mais, si tu as potentiellement 860 ventes ce jour et que ton magasin ne fait que 1m², tu ne sauras pas vendre plus de bouteilles que ce qu'il ne peux contenir

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
TOMTOMIX77 21/01/2013 à 23H29
Salut,

En fait ce sont les PA de vendeur caviste qui determine combien de bouteilles peuvent être vendues par jour dans un magasin viticole.
Plus t'as de PA caviste, plus tu peux vendre, car tu peux satisfaire plus de clients ......
La surface du magasin determine seulement combien de bouteilles tu peux y stocker.

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_198839_2 17/03/2013 à 16H32
Salut, je viens de mettre en construction un magasin de 50 m², j'ai vu un peu grand je pense.

Sinon demain j'attaque la mise en bouteille de la saison 34, et la mise en fut de la 35. Va falloir que je rachete du fût lol

____________________


JOUEUR_198839_2 21/03/2013 à 19H30
Ouf, n'hésitez pas à prevoir grand sur le magasin. j'hésitais entre 20m² et 50m², heureusement que j'ai fait 50m². je suis déjà à plus de 20m², et jai encore le cépage noir a embouteiller

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :