Accueil / Viticulture / Age du personnel et retraite ?!


Age du personnel et retraite ?!

Sujet posté le 16/01/2013 à 22H01 par TOMTOMIX77
TOMTOMIX77 16/01/2013 à 22H01
Question bête mais qui a son importance ..........
Est-ce que le personnel viticole, le maître de chai et l'agent viticole, ont un âge pour être en retraite !?
En clair, est-ce que je peux voir mon personnel me quitter pour partir en retraite, et à quel âge ?

Autre chose aussi, est-ce que les points d'expérience augmentent chaque année pour tout le personnel ?
Je sais que pour soi oui, mais les autres ?

@+

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_80552_1 17/01/2013 à 13H34
Tomtomix, les points d'expérience varient, à la hausse comme à la baisse, en fonction des actions que tu fais faire à tes employés. Pour ce que j'ai pu en constater, la variation est faible (mon vendeur, par exemple, n'as gagné qu'un point et demi en deux saisons d'activité chez moi. Quand il est resté à ne rien faire, il a baissé, quand il s'est remis à vendre, il n'a augmenté que lorsqu'il a eu des très bons vins à vendre). L'augmentation ou la baisse n'est donc pas linéaire pour tous les employés.
Par contre, ta question sur l'âge des employés est très pertinente. Je me suis posé la même et je suis très curieux d'en avoir une réponse !!

____________________
wallon
JOUEUR_64029_2 18/01/2013 à 22H41
Bonsoir,
Pour le maraichage l'age de la retraite c'est 60 ans. Arrivé à cet age là le personnel disparait.....
Je pense qu'il en sera de même pour la vigne.
Bon jeu.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
TOMTOMIX77 18/01/2013 à 22H45
Salut,

Merci Gentiane, donc il faut prévoir, ce qui est embêtant c'est pour le maître de chai, car on ne peut en avoir qu'un en même temps.

peux tu nous dire si dans la partie maraîchage, les points du personnel évolue chaque saison ?

++

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_64029_2 23/01/2013 à 21H51 23/01/2013 à 21H53
Bonsoir,
Oui au 1er janvier le personnel du maraichage voit ses compétences augmenter. Pour la vigne c'est pareil et ce sera dur dur de trouver de bons agents viticoles, maitre de chai etc .... pour remplacer ceux qui nous quitteront......

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
TOMTOMIX77 23/01/2013 à 22H53
Ok !

merci de l'info, je m'en doutais un peu mais je voulais en être sûr .......
je vais noter les points de mon personnel pour voir de combien il augmente chaque année !

Sinon çà serait peut-être pas mal d'avoir un système d'apprentissage ?! on embeaucherai un jeune, que nos anciens pourrait former pendant deux ans et lui apprendre un max de savoir, donc ses points augmenterai plus vite les deux premières années, en fonction des points des plus anciens .....

++

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_198839_2 23/01/2013 à 23H15
pas bête, comme ça il fera le boulot de stagiaire

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :