Accueil / Volailles / Organisation poulailler


Organisation poulailler

Sujet posté le 15/01/2013 à 16H37 par joueur_367397_1
JOUEUR_367397_1 15/01/2013 à 16H37
Bonjour , j'ai quelque question concernant la place nécessaire à l'élevage .
-J'ai inseminé mes poules qui occupe toute la place dans un poulailler , j'ai un autre poulailler qui a largement de quoi contenir les poussins , j'aimerais savoir si cela pose un problème que les poussins seront dans un autre poulailler ?
-Est-il obligatoire de mettre les poules dans un parc à volaille?

Merci à vous et bonne journée
JOUEUR_47355_3 15/01/2013 à 16H54
Bonjour,
non, ce n'est pas obligatoire que les poussins soit dans le même poulailler.
Pour le parc ce n'est pas obligatoire, mais je met mes poussins dans un parc pour qu'ils prennent plus de poids (je vends à 7 jours) donc, ils me rapportent plus. Tout dépend de tes méthodes.
Bon jeu
JOUEUR_367397_1 15/01/2013 à 17H29
Le fait que les poules ne sont pas dans un parc , cela ne va pas influencer négativement sur leur santé ?
JOUEUR_47733_3 15/01/2013 à 17H33
ATTENTION

Car lors de la naissance, les poussins n'iront pas seuls dans le poulalier vide... ce qui signifie que si ton poulailler est plein, tu n'auras pas de poussins...

si tu veux des poussins ton poulailler doit être rempli maximum a 50%, je conseille même 45%...

Pour le parc ce n'est pas obligatoire

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_367397_1 15/01/2013 à 18H47
Merci beaucoup pour le dernier conseil , il vient de sauver mes poussins et des l'argents dans le même temps ^^
et une dernière question , peut-on inséminer soit même avec ses propres coqs ou doit on faire appel à SimAgri ou à un CIA ?
JOUEUR_47733_3 15/01/2013 à 18H59
Un coq " personnel " ne peut inséminer qu'un maximum de 5 poules par jour...

Donc Je te conseille de faire par CIA... essayes d'en trouver un qui a des doses a 1¤, et ce sera vite rentable...
Si tu veux d'autres conseils, viens pas MP

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_205353_2 16/01/2013 à 11H58
Un conseil pour ton organisation de poulailler, va voir le tuto de morti (Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne), tu as toutes les ficelles, et tu verras pour la répartition de tes poules ainsi que les inséminations, tu optimiseras tes capacités de production. Comme beaucoup j'ai suivi ses conseils et aujourd'hui mon élevage fonctionne très bien.
JOUEUR_367397_1 16/01/2013 à 12H44
Ok merci , est il préférable de vendre ses poussins à l'abattoir ou sur le marché ?
JOUEUR_205353_2 16/01/2013 à 13H01
Pour ma part je vends quasiment tout le temps à l’abattoir. Sur le marché tu peux vendre un peu plus cher mais ça part pas forcement vite, fait des essais tu verras bien. Le problème qu'il y a c'est que si tu vends à 7 jours, il faut que tes poulets partent dans la journée, sinon ils changent de taille et tu n'auras plus assez de place dans ton poulailler, du coup tu va perdre des poulets et tes poules.
JOUEUR_367397_1 16/01/2013 à 21H07
Et quel est le prix moyen de vente d un poussin à l abattoir ?
JOUEUR_17193_4 16/01/2013 à 21H16
Salut,

Si tu as peur de ne pas avoir assez de place dans l'un des bâtiment, tu peux prendre le pack naissance. Voici sa description: "Vous êtes assurés pendant la durée de votre choix d'avoir toutes vos naissances (sauf si ratio fusion non conforme). Si vous n'avez pas assez de place dans vos bâtiments pour accueillir les petits, ceux-ci seront mis dans votre enclos d'arrivage, vous aurez ainsi tout le temps de les déplacer ensuite.
Il vous permet également de mettre automatiquement les animaux nés durant la nuit en allaitement. Vous pourrez ainsi paramétrer les races dont vous voulez voir passer les petits en allaitement automatique"

____________________
JOUEUR_17193_4 16/01/2013 à 21H17
Pour le prix d'un poussin tout dépend du cour et de son poids

Le calcul : ¤ = poids d'un poussin x cours du poussin.

____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/01/2013 à 22H44
J'ai une question complètement hors-sujet mais ça m'évite d'ouvrir un autre topic, concernant les CIA, on peut prelever toutes les doses d'un seul coup, c'est à dire au lieu de les prelever un par un ( mes coqs), les faire tous d'un coup. Car ça me freine, j'aimerais racheter des coqs mais j'me vois pas en faire 100 un par un...

Si c'est possible, merci d'avance et désolé d'utiliser ton topic !

____________________

JOUEUR_205353_2 16/01/2013 à 22H55
EARL DE LA THIéRACHE, oui c'est possible (je l'ai fais d'en faire plus de 100 un par un avant de comprendre!!! le boulet!!!).
Dans ton CIA tu vas dans Contrats, puis MES CONTRATS "ANIMAL", puis Éleveur (prél. groupés) :là tu sélectionnes un éleveur.
Ensuite tu coches tout, et tu clic sur la pipette (prélèvements groupés). Et là ça se fait tout seul.

Si c'est pas clair je peux t'expliquer différemment.
Bon jeu à tous.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/01/2013 à 12H33
Merci beaucoup Michel4051 !!
Ca fonctionne impeccablement, je me souviens maintenant, je me disais bien que c'etait possible, j'etais CIA Bovin/porcin sur mon ancien compte dans les années 2008/9. Et comme je viens de reprendre, j'ai oublié quelques trucs depuis ^^'

Encore merci.

____________________

JOUEUR_50175_7 20/01/2013 à 21H54
Il y'a un coef pour savoir combien mette de poules dans un poulailler ces simples moi je fais deux lots de poules j’insémine 1 lots tous les samedi
Un poulailler de 5000/par le coef 0.3=16 666 * 2 = 33 332 donc on aura deux lots de 16 666 bien vendre les poussins le vendredi car les poulailler sont plein a 99.8% environ
Voila
JOUEUR_367397_1 23/01/2013 à 10H15
Je voudrais revenir sur le prix de vente à l'abattoir , c'est marqué dans les règles que la vente ce fais sur 65-60% de la carcasse ,c'est bien ca ?
JOUEUR_227772_2 07/06/2014 à 15H51
oui
enfet c est une sorte de réduction de 35 a 40% sur chacune de tes carcasse
comme dans un super marche en gros




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :