Accueil / Viticulture / Qualité moyenne du raisin


qualité moyenne du raisin

Sujet posté le 15/01/2013 à 14H49 par joueur_234711_1
JOUEUR_234711_1 15/01/2013 à 14H49
Bonjour a tous,

J'ai du mal à comprendre le mode de calcul concernant la "qualité moyenne du raisin" dans le classement des viticulteurs.

Pour exemple j'ai récolté cette saison une seule parcelle de gamay en trois fois avec les qualités suivantes : 81.8/100 70.9/100 et 75.94/100.
Et pourtant je me retrouve avec une qualité moyenne du raisin de cépage Gamay de 63.41/100... donc nettement en dessous des trois qualités récoltés.

J'ai du mal à saisir... si vous savez d'où peut venir cet écart je vous remercie de m'éclairer.

Bien sur ça n'a pas grande importance, le plus important est ce qui se trouve dans les cuves, mais ça me chiffonne de ne pas comprendre.
TOMTOMIX77 15/01/2013 à 17H16
C'était tes premières vendanges dans cette parcelle ?
Le calcul de la qualité moyenne du raisin prend en compte toutes les années de vendanges.
C'est la moyenne des moyennes de toutes les saisons .........
J'éspère que çà t'aidera à mieux dormir la nuit !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_234711_1 18/01/2013 à 11H57
Hum... voilà qui explique tout! Effectivement la première récolte effectué sur cette parcelle était de... 25/100.

Logique donc. Dingue de pas y avoir pensé...

Merci.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :