Accueil / Bovins / Croisement


croisement

Sujet posté le 13/01/2013 à 20H29 par joueur_393539_1
JOUEUR_393539_1 13/01/2013 à 20H29 13/01/2013 à 20H31
bonjour, c'est juste pour savoir s'il pouvait exister de faire du croisement sur les bovins sa serait plus réelle encore par exemple mettre un taureau charolais sur une prim'holstein?
JOUEUR_16744_4 13/01/2013 à 21H31
Bah non le croisement n'existe pas , trop dur à faire , et il y aurai trop de croisement

Perso j'aimerai pas voir un croisement charolaise avec prim

____________________
________________________________
JOUEUR_393539_1 13/01/2013 à 21H47
ba sa existe!
JOUEUR_16744_4 13/01/2013 à 21H58
Oui je sais que ca existe

____________________
________________________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/01/2013 à 12H40
Ouai mais c'est viable dans la réalité mais pas sur le jeu. Ici, tu peux acheter toutes les races que tu veux, les PMTVA n'existent pas donc t'es libre d'acheter nimporte quelle race si tu veux faire de la viande.
C'est vrai que c'est dommage pour valoriser les veaux mâles de tes prim'holstein en les croisant à un blond d'aquitaine (meilleur que du charolais sur les prim soit dit en passant bien qu'un peu plus sauvage). Mais ça ferait un boulot énorme pour Simagri, et ça deviendrait vite le chantier.

Sinon, la solution, serait que les croisés ne peuvent pas se reproduire, ça deviendra des genisses grasses et des taurillons (pas de boeufs possibles). Avec un petit label rouge suivant les croisements. Ce serait excellent, mais bon, difficilement envisageable.

En tout cas, .

____________________

JOUEUR_369003_1 17/01/2013 à 22H18
Le charolais c dépasser c le blanc bleu belge qui est plus interressant
JOUEUR_193743_2 17/01/2013 à 22H33
Salut ; ta raison ses terminer les charolais maintenant tous le monde prefere croiser ses veaux avec des blanc bleu ses plus valorisant

____________________
                                           
                          &
GAEC DES ALPES 18/01/2013 à 17H47
Faut du passage pour les blanc bleu belge aussi, si c'est pour que ca se finisse en césarienne....

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_259756_1 18/01/2013 à 20H45
Oui tu as raison Gaec des Alpes en plus les veaux croisés holsteins et bbb ne sont pas très grands mais très gros donc ça ne fait pas des belles bêtes de viande

____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/01/2013 à 10H28 07/02/2013 à 21H27
Euh croisé avec des blancs bleu c'est bien quand tu vends le veau à 8 / 15 jours ou des veaux gras mais pas terrible si t'en fais un boeuf. Et v'la les vêlages pour les Prim'Holstein si ils ont le gêne culard.
Mais pour l'avoir testé, j'peux te dire que les boeufs croisés blond d'aquitaine finissent plus lourds que les croisé bbb !

Enfin c'est un tout autre débat, là o,n demande le croisement sur simagri :p

____________________

JOUEUR_52457_7 19/01/2013 à 16H51
slt! moi je penses que avant de faire des croisement sur simagri il faudrait déjà qu'il mette toute les races de bovin!!
JOUEUR_394091_1 19/01/2013 à 18H37
il a pas tord le marchand de bestiaux
JOUEUR_74048_2 19/01/2013 à 20H13
Salut à tous,
d'accord avec toi NéGOCIANT EN BESTIAUX 05.

____________________
hebergeur d'image
recherche des veaux mâle allaitants entre 1 et 4 mois
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/01/2013 à 13H15
Des races ils en ont ajoutés énormement avec les IVRAD je trouve !!
Moi j'suis pour faire du croisement dans la seule condition qui est la suivante :

=> Sur des vaches ou génisses de race laitières : Par IA ou par Monte Naturelle, insémination par un taureau de race allaitante.
Naissance du veau : Veau qui ne peut pas se reproduire et qui sera destiné uniquement à l'abattoir pour empecher la revente de ces races et que ça ne pollue pas le jeu !!

Mais bon c'est toujours preferable dans le cas ou tu veux faire de la viande d'acheter un troupeau allaitant sur le jeu !
Enfin si tu veux pas garder les femelles de vache qui ont par exemple 150 de génétique totale, pour valoriser ses élèves autrement.

Mais bon, beaucoup de travail pour peu de joueurs succeptibles d'etre interessés !!

____________________

MAC-FLY (VIP) 28/01/2013 à 00H01


je me demande bien qui est croisé avec quoi dans l'histoire

Pour ceux qui ont compris :

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_393539_1 06/02/2013 à 22H07
sujet remonté^pour MORTI!
JOUEUR_205265_2 07/02/2013 à 19H54
Faut pas lui en vouloir, moins il en fait mieux il se porte celui la

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MT.MIKE (VIP) 07/02/2013 à 21H39
Bonjour

J'aimerai bien savoir la véritable finalité du croissement sur un jeu tel que Simagri.

Parce que si c'est pour juste "mieux valoriser les veaux males", ça va pas apporter grand chose. Pour preuve :

J'ai regarder le classement poids de mes jeunes males. (malheureusement je n'ai pas assez d'animaux pour faire une statistique correct, mais ça sera déjà mieux que rien)

Pour comparer, je vais prendre au meme age, entre un veau de race allaitante symboliser par la lettre {A} et un veau de race laitière (normande) symboliser par la lettre {L}

Pour cette étude je vais prendre le plus lourds à chaque age

à 5 jours :
A 69.43 kg (bleu)
L 67.9 kg

à 3 mois et 5 jours :
A 176.79 kg (blond)
L 156.57 kg

à 5 mois et 5 jours :
A 239.16 kg (blond)
L 224.33 kg

à 7 mois et 5 jours :
A 320.4 kg (Maine Anjou)
L 282.14 kg

à 9 mois et 5 jours :
A 370.39 kg (bleu)
L 348.81 kg

à 11 mois et 5 jours :
A 444.02 kg (bleu)
L 410.06 kg

Voila pour mes valeurs en ce moment pour mes veaux males. j'ai sans doute des valeurs très faible en allaitante et des valeurs très haute en laitière. Mais comme personne n'a proposé de valeurs, ça va être la référence.
Donc si vous regarder attentivement les écarts ne sont pas de l'ordre du millier de kilo.
(2 ; 20 ; 15 ; 38 ; 22 ; 34) ceci sont mes écarts ;)

selon mes estimations mon veau allaitante à 7 mois et 5 jours à tout les chances d'approcher les 490 kg, Alors que selon le même calcul le laitier peut atteindre les 430 kg ( se sont des valeurs très grandement théoriques, ils vont surement atteindre 30 kilo de moins ) Soit un écart relatif à 12 mois de 60 kg ;)

Je vais aussi mettre le premier veau male au niveau du poids sur France 1 ;)

Bleu 477.76 kg
Blond 487.19 kg
Maine Anjou 495.49 kg

Montbéliarde 419.92 kg
Normande 410.06 kg
Prim Holstein 415.00 kg

Donc avec le classement l'écart est d'environ 490-415=75kg

Sur les 24 derniers mois, la valeur moyenne du poids au kilo est de 4.22541 (à ce jour), ce qui nous donne 75*4.22541= 316.91¤ de différence pour les animaux du top, vendu à l'abattoir

Donc je vous l'accorde en race pure ça fait une différence, de 317¤ (pour le top)


J'y connais pas grand chose
Cependant en croisée, on ne doit pas atteindre un tel poids, sinon personne ne ferait que du pure ;)

J'ai pas trouvé de documents officielle parlant du sujet, si j'en trouve un je mettrai le lien ;)

donc ma question est, Pour vous est il vraiment super rentable de croiser des vaches de race laitières avec des taureaux de race Allaitante?

je vais dresser une petite liste d'argument qui me font penser que l'instauration d'une telle nouveauté n'est pas une bonne chose pour le jeu

- Complexitité d'intégrer la multitude des croissement possible, en effet il y a sur le jeu pas moins de 6 race laitière, et 8 race allaitante, ce qui fait 48 croisement possible. Je pense qu'on s'en sortirait plus niveau identification
[solution faire une unique race appelé croisé]

- Le croissement, permet de valoriser les males, mais quand est t'il des femelles? Parce que la probabilité d'avoir des veaux males ou femelles est de 50/50
Donc que faire des femelle croisé? on peut pas trop les laisser à la reproduction... ça serait encore plus dure à gérer (une vache croisé avec un taureau bleu... ça donne...)

Donc au final, le fait de gagner des sous sur les males sera en grande partie perdu, par le fait que les femelles ne seront pas bien valoriser. (pas de possibilité de veaux)

- Risque de perte de certaine race, avec des croissement à outrance

- De plus comme la souligné EARL DE LA THIéRACHE , sur Simagri, tu peux acheter n'importe quel race avec n'importe quel effectif, la seul limite est l'argent que tu possèdes, et le nombre d'animaux disponible à l'achat ;)
j'ai juste parler des croissement entre laitière et allaitante, mais il existe aussi des croissement laitières-laitières par exemple ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/02/2013 à 22H33
Il est certain que si l'on retourne la question dans tous les sens, on a du mal à chiffrer dans le jeu les interets d'un tel croisement.

Mais c'est pour cela que j'ai précisé, l'interet de ne pouvoir vendre ces "croisés" qu'à l'abbatoir pour ne pas polluer le serveur de ces croisements et interdire les femelles à la reproduction. Enfin ça ferait beaucoup de boulots pour peu de chose.
Et ce croisement est plutôt destiné à la production de boeufs ou de genisses grasses (du moins dans mon secteur).

Mais MT.mike tu as raison, au final, nous ne serons pas gagnant d'en faire..
Et la question principale est : Qui serait interessé par tout ce travail ?
J'prefere encore voir apparaitre une nouvelle race du type Lourdaise et non IVRAD pour donner un nouveau challenge et essayer de développer l'effectif et la génétique de cette nouvelle race par exemple.

Le point le plus interessant dans ce jeu à mes yeux est de pouvoir développer la génétique, et l'apparition de nouvelle race est toujours un challenge interessant.
Par exemple, à quand l'apparition de la Simmental Fr sur serveur français ?

Enfin il existe des multiples posts réclamant de nouvelles races, je disais plus que quitte à bosser sur des croisements, autant débloquer une nouvelle race pour la développer en tout point !



____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/02/2013 à 22H41
Sinon, pour en revenir au croisement, si l'on voudrait vraiment les créer, on pourrait mettre en place tout un système améliorant l'élevage de bovin, c'est à dire pleins de pistes différentes :

- Imaginons la mise en place d'un vrai négociant en bestiaux (pas celui quand tu t'inscris), mais qui ne s'occuperait que d'acheter des bêtes pour les vendre à l'abbatoir, géré par Simagri et non par un joueur pour ne pas compléxifier la chose (ça se dit?).
En gros, il permettrait de faire des contrats avec les exploitations en instaurant des labels ou que sais-je, du genre label rouge : Croisé Charolais-Limousin qui existe dans la Thiérache. Et les betes issus de ce croisement seront uniquement destinées à ce négociant pour honorer le contrat. Comme ça tu vends tes betes croisées autre part qu'à l'abbatoir et tu n'auras d'autre choix que de les vendre au négociant avec un prix de vente de X% plus élevé par exemple.

Enfin on peut imaginer plein de trucs, mais en pesant le pour et le contre, l'interet d'une telle chose n'est pas certain.


____________________

MT.MIKE (VIP) 07/02/2013 à 23H02
De toute façon sur Simagri, le seul chiffrage est par l'argent, pour beaucoup du moment que ça gagne c'est bon

oui c'est clair au final, c'est demander le développement d'une partie de jeu qui va pas nous révolutionner ou nous apporter un grand changement. Parce que productivement, y a aucune influence de facteurs extérieurs sur le prix des animaux, et on peut vendre à n'importe quel âge...

Oui je suis d'accord qu'une nouvelle race comme la lourdaise serait pas male pour un challenge, mais bon je suis très mal placé pour parler de ça ;)

Par contre je pense qu'il serait plus normal, d'introduire une nouvelle race dans une autre espèces que bovin, parce que c'est là où il y a le plus d'effectifs et que justement la dernière race hors ivrad, a été la lourdaise ;)
(Après je connais pas la proportions, race française réel/race sur le jeu)

Le développement de la génétique est la partie qui me fait rester sur ce jeu c'est ce qu'il y a de plus amusants ;)

Personnellement, je pense qu'il est préférable de laisser la Simmental aux serveurs suisse. Je sais bien qu'elle existe en France mais si on commence à enlever certains atouts des petits serveurs, ils vont finir par mourir...
ceci n'est que mon point de vue
MT.MIKE (VIP) 07/02/2013 à 23H10
Pour le négociant, c'est pas une mauvaise idée, mais comme certain l'on déjà proposer il serait préférable de l'instauré pour toute la partie élevage et pas que pour les croissements

Et d'après ce que j'ai compris, la génétique va etre refonder, ou en tout cas subir des modifications... Du coup il risque d'y avoir des changements dans nos façon de jouer, donc un certain boulversement de l'activité elevage.

Mais c'est vrai qu'il faut qu'on dégage vraiment les arguments pour une telle activité. mais au final, je pense que le pour serais vraiment en grande partie sur un gain d'argent
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/02/2013 à 23H19
Je n'avais pas penser à cela, c'est vrai que si on annule les particularités des autres serveurs tel que le Suisse et qu'on rend leur race "speciale" disponible en France, il y aura encore moins d'interet à aller sur les petits serveurs.
Ca vient de me donner l'idée de faire une ferme annexe en Suisse pour me lancer uniquement dans un élevage de Simmental tiens :) J'en élève dans la vraie vie en plus. Enfin je suis hors-sujet là !

En d'autres termes, le croisement n'est pas vraiment interessant pour la communauté "Simagrienne". Beaucoups de boulots pour les admins pour pas grand chose. On peut s'en passer des croisements sur le jeu, et ça dégagerait pas vraiment de revenus significatifs supplémentaires donc personne n'en ferait au final ...

Sinon comme toi, je reste (suis revenu) sur ce jeu pour la génétique (bovine en l'occurence). C'est pour cela qu'une petite race non IVRAD pourrait etre interessante à développer. Mais comme tu l'as dis, c'est un peu egoiste car, ce sont les bovins les plus représentés (ou presque), il serait plus judiciable d'aider a developper d'autres races chez d'autres espèces pour que tout le monde n'aille pas uniquement vers des élevages de bovins !!

Une nouvelle race de porcin ou de lapin ou autre, équivalent Lourdaise pour les bovins serait d'autant plus interessant pour attirer de nouveaux éleveurs pour ces espèces par exemple. Enfin je ne fais que reprendre ton argument !

____________________

JOUEUR_52457_7 08/02/2013 à 17H22
bonjour,
je vais vous donner mon avis même si je sais qu'il ne servira a rien.
je pense qu'il fraudais déjà développer toute les race bovine avant de penser a faire du croisement surtout que sa doit être super compliquer a mettre en place. par contre se que je ne comprend pas, sais que l'on peux devenir ETA en payant une licence, mais que comme moi par exemples pour qui l’élevage sa ne m'intairaisse pas plus que sa je préfère la négoce en bestiaux,je ne voie pas pourquoi on ne mettrez pas un système en place d'une licence ou une patente a payer pour devenir marchant de bestiaux ou il ne fraudais pas attendre 7 jours pour pouvoir revendre un animale..., et se qu'il permettrez au éleveur d'avoir une autre filière pour vendre leur animaux. je pense que sa serrais vraiment bien dans le jeux!



négociant en bestiaux.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/02/2013 à 18H16
Bonjour négociant en bestiaux !
Bah franchement, je suis moi même d'avantage passionné par l'élevage que par les cultures même si je bosse en polyculture-élevage. Et je partage ton avis.
Enfin, developper toutes les races, ça fait un peu trop demander, mais une supplémentaire en bovin ou une par espèce, pour rajouter du "piment" dans la génétique et le développement des effectifs d'une nouvelle race. Et donner une chance à tout le monde y compris les "nouveaux" de développer la génétique d'une nouvelle race en partant sur un pied d'égalité (plus ou moins).

Sinon pour en revenir au marchand de bestiaux, ce serait une bonne idée, sur un autre post, j'avais proposé l'idée de faire un négociant mais géré par le moteur de jeu pour faire plus simplifié et ouvrir de nouveaux débouchés autre que l'abbatoir ou la vente d'animaux vivants à des autres exploitants. Avec pourquoi pas l'idéee d'une insertion de contrat afin qu'on gagne 5% de plus sur le prix par exemple.

Et ça pour toutes les espèces bien entendu, j'veux pas faire mon égoiste en demandant seulement pour le bovin !!



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :