Accueil / Suggestions / Nourir une selection


Nourir une selection

Sujet posté le 13/01/2013 à 12H51 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 13/01/2013 à 12H51
Salut à vous les gens

Voilà, je viens ici pour vous demander si d'autre sont dans mon cas, et je pense plus au éleveur de bovin et autres animaux à cycle long.

Voilà, peut être que pas mal fonctionne comme moi dans la gestion de leur élevage, ne pas avoir de groupes pour avoir une vu d'ensemble de son cheptel et pouvoir faire quelque comparaison sur la génétique des bêtes en fonction de différent critère.
Mais voilà, au moment de mettre sous hangar, il faut nourrir et là c'est un vrai case tête. Car on essaye de calculer au mieux les rations pour éviter les pertes de quand les animaux grandisse. Car y a que 2 possibilité : nourrir les bêtes 1 par une, ou alors nourrir toutes la bêtes et avoir des pertes.
Donc je demande que dans un système ou l'on peu éviter les pertes, gagner du temps lorsque on nourrit pour une semaine par exple, et simplement pour tenter de faire survivre plus longtemps le bouton droit de ma souris je vous suggère de discuter de ma suggestion et de me dire ce que vous en pensiez.

Merci de faire des réponses CONSTRUCTIVE


____________________
MORTI (VIP) 13/01/2013 à 17H13
Bonjour pour ma part, je pense que c'est ton mode d'insémination qui est à revoir plutôt que le systéme d'alimentation. Si l'on veut pouvoir comparer des animaux, il faut regrouper les inséminations sinon aucune comparaison n'est possible.
Chez moi j insémine uniquement le samedi donc lorsque je rentre mes animaux un samedi ou un dimanche je ne rencontre aucun problème pour les nourrir

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_242652_1 13/01/2013 à 17H57
Ne t'inquiète, j'inséminait uniquement le vendredi, mais mtn je fais le samedi.
Mais il serais tout de même bien de pouvoir selectionner pour nourrir certaine bête à part.

____________________
JOUEUR_198839_2 13/01/2013 à 23H46
J'insémine que le dimanche (bovins), comme ça le dimanche tu nourris pour 7 jours et tu es tranquille

____________________


JOUEUR_367579_1 14/01/2013 à 02H12
Bonsoir,

Je ne vois pas le problème en inséminant tous les jours ...
Perso, c'est ma façon de faire (en élevage volaille lapin canard et oies) ..
Bien sûr je surveille mes stock.
Ma foie les résultats ne sont pas si mauvais puisque mes bestiaux présentés sont primés au salon .....

Bon jeu ...

Pour les comparaison génétique, là c'est un gros travail de surveillance avec excel ou autre ...
MORTI (VIP) 14/01/2013 à 20H02
Carus tu peux inséminer chaque jour il n y a pas de problème mais en regroupant les inséminations tu as un aperçu beaucoup plus rapide

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_367579_1 14/01/2013 à 21H04
Pour Morti

Je suis d'accord, mais pour la surveillance "genetique" enregistrer 20/40 naissances par jour est plus facile que si il fallait le faire chaque semaine sur 210 naissances environ ...

et je ne parle que sur une race ...
En ce moment je viens d'ouvrir ma 3eme race de lapin avec des ambitions pour les concours "SimAgri" sans oublier les espèces "Ivrad"

Bon jeu A+




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :