Accueil / Caprins / Rentabilité


rentabilité

Sujet posté le 13/01/2013 à 12H10 par joueur_179078_2
JOUEUR_179078_2 13/01/2013 à 12H10
bonjour et bonne année
je voulai savoir si l'Elevage était vraiment rentable?
Si oui !!!
a combien de chèvre ?
faut t-il faire de l’engraissement ?



____________________
aler simagri
JOUEUR_35412_1 13/01/2013 à 15H07
Bonjour, et bonne année
sur SIM tous les élevages sont rentables. à partir de combien de chèvres? cela dépend de si tu fais toutes les traites ou pas, de si tu les mets au pré ou pas... je pense qu'avec une 100aine de chèvres, mises au pré toute la période estivale, et avec 3 traites/jour, c'est un bon début... A confirmer!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_47355_3 26/01/2013 à 10H49
Bonjour,
j'ai commencé il y a moins de 3 mois, je possède 140 chèvres laitière, je les ai sélectionnées sur leurs qualités, et la productivité lait (minimum 60), je suis donc à 0.61¤/litre, j'ai pris le pack traite, donc 4 traites par jour, je fait prêt de 1000¤ par jour, donc oui, c'est rentable, mais pas autant que les meusiennes, etc et surtout l'investissement de bases est déjà plus conséquent que la meusienne par exemple.
Bon jeu et Bon courage
JOUEUR_160050_2 30/01/2013 à 13H53
j'ai 2000 chèvres et je tourne a environ 16 000 euro / jour
Donc je trouve sa très rentable mais il faut séléctionner

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :