Accueil / Animaux / Nombre d'animaux dans un pré l'hiver


Nombre d'animaux dans un pré l'hiver

Sujet posté le 12/01/2013 à 22H46 par joueur_16744_4
JOUEUR_16744_4 12/01/2013 à 22H46
Bonjour tous le monde ,

J'ai une petite question que me laisse le doute mais qui sera surment logique pour vous .

Combien de vaches/Juments peut on mettre dans dans un pré l'hiver ?

Donc d'après les infos qu'on nous donne , pour une vache/jument

Il leur faut 80m2 d'herbe/vaches,juments

Donc 10'000m2 /80m2 = 125 je peux donc en mettre 125 l'hiver ?





____________________
________________________________
MORTI (VIP) 12/01/2013 à 23H05
Bonsoir l'hiver tu peux mettre autant d'animaux que tu veux cela dépend du nombre de ratelier et bien sur de bac à eau que tu as dans le pres exemple si tes animaux ont besoin de 5 t de nourriture par jour et que tu as assez de 2 rateliers à 3500 kg chacun ce sera bon il suffira que tu le recompletes chaque jour

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_16744_4 12/01/2013 à 23H47
Ok Merci ,

j'ai une autre petite question

J'ai actuellement une prè qui est à 45%
sur une parcelle de 16 ha
soit environ 7ha
cela fait que mon pré pousse de 0.8ha par jour

Puis-je mettre un nombre d'animaux qui consomment 1ha d'herbe par jour voir 2 sans qu'ils meurent ?

enfin qu'il meurt avant que mon pré soit à 0%

____________________
________________________________
JOUEUR_42514_7 13/01/2013 à 08H57
le temps quil y a de la pousse dans ton pré c'est bon mais quand ton pré arrive vers 0% il faut que tu mettre le nombre d'animaux en fonction de la pousse
sa doit etre 6 vache a l'hect pour quil est de la nourriture mais a reconfirmer
JOUEUR_35412_1 13/01/2013 à 09H22 13/01/2013 à 09H24
Bonjour,
il était pas question d'une limite à 100 animaux/pré en hiver? Moi je me suis jamais posé la question : ils rentrent tous pendant l'hiver

Un conseil : n'attends pas d'être à 0% pour changer de pré tes animaux. Ca semble logique, mais bon...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_16744_4 13/01/2013 à 14H10
Oui c'est bon j'ai quelques prés qui poussent .

J'ai mit 190 animaux dans mon pré et ca me dit que demain il y aura +0.8ha d'herbe donc je vais encore en mettre , prions pour qu'ils restent en vie

____________________
________________________________
MORTI (VIP) 13/01/2013 à 16H41
Il n'y a rien dans les règles qui parlent d'une limitation du nombre d'animaux en hiver. C'est un joueur Littlemle qui avait posé la question sur un sujet mais de mon coté je n ai jamais entendu, ni lu une quelconque limitation.
Quentin la mise à jour ne se fait pas en automatique enfin à partir de demain tes vaches se nourriront avec les rateliers donc tant que tu as assez de quantté de ration ça ira

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_16744_4 13/01/2013 à 16H58
Ok de toute façon mes vaches sont rentrées (Prim)
C'est surtout pour mes chevaux qui se nourrissent jusqu'a fin novembre avec de l'herbe

____________________
________________________________
REDROOSTERS 15/01/2013 à 15H39
pour l'hiver, il n'y a pas de limite je pense. Personnellement je mets entre 1500 et 2000 bovins par pré de 45 ha pour la période hivernale. quand on dépasse 2000 la page de la parcelle ne s'ouvre plus donc impossible de voir les besoins en eau et ration hivernale




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :