Accueil / Activités annexes / Arret viticulture aquitaine


Arret viticulture aquitaine

Sujet posté le 08/01/2013 à 22H16 par joueur_328150_1
JOUEUR_328150_1 08/01/2013 à 22H16
Mon exploitation n'etant pas viable , j'ai décidé de stopper completement l'activité .
je n'y arrive absolument pas....
J'ai mis des parcelles en vente ; quand j'aurai récupéré des fonds pour pouvoir vendre du materiel , jez le vendra aussi a bas cout !!

bonne continuation et bon courage dans le vin....
JOUEUR_8842_5 20/01/2013 à 12H01
cette activité à un réel potentiel!
le gros problème est de ne pas pouvoir gérer l'argent comme bon nous semble. Perso je tourne a 150-155 millions ¤ sur ma ferme!!
je trouve dommage de pas en faire profité mon domaine viticole
En plus l'activité n'est pas rentable... j'ai dépensé 50 000¤ cette année dans la gestion du domaine sans l’agrandir est la vendange ne m'a rapporté que 18 000¤
JOUEUR_225801_1 21/01/2013 à 13H57
Conclusion, pour Tom : tu n'est pas très doué en gestion ! Si tu parle de ton domaine en France 3, j'ai la même surface que toi (30000 m²) et les vendanges de cette année devraient me rapporter environ 250000¤ !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
SARL CHARLOT (VIP) 22/01/2013 à 09H13
Bonjour à tous,

Pour aucun calcul de fait, sur la rentabilité de ma dernière vendange, mais j'ai déjà rembourser une paire de crédit, il me reste plus que deux avec pour les deux 25 000¤ à payer, ma cave est encore pleine de bouteilles et mon chai pareil.
J'attend de finir de payer mes crédit pour racheter de la terre et ainsi développer mon domaine, la viticulture m'a permis de recalculé mes sous avant de les dépensé et de retrouvé de le principe de gestion.
@Claudius : Qu'elle intérêt de mettre 20 million sur une nouvelles activité et d'avoir tout, tout de suite. Au moin la viticulture te met au pied du mur de la gestion, car en viticulture pas de meusienne, pas de lentille, et bizarrement beaucoup boivent la tasse.


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :