Accueil / Ovins / A quel période faut il inséminer les brebis pour avoir la meilleure rentabilité?


A quel période faut il inséminer les brebis pour avoir la meilleure rentabilité?

Sujet posté le 03/01/2013 à 14H52 par joueur_51284_7
JOUEUR_51284_7 03/01/2013 à 14H52
Salut,
Je voudrais savoir quand il faut inséminer ses brebis pour économiser le maximum de nourriture. Afin d'utiliser les prés c'est a dire qu'il atteigne l'age de 12 mois en automne?

____________________
Vend Tracteurs neuf de 49 a 219 ch Neuf Prix cassé Conctatez moi pour plus de renseignement
JOUEUR_202724_2 05/01/2013 à 19H11
Si tu cherche bien, une naissance sous hangar, allaitement des petits, ensuite mise au pré (à ce moment là, les petits ne doivent plus allaiter leurs mères), donc les petits te coûte juste de l'argent en eau.
Pour les mois, je te laisse calculer en fonction des règles.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_403664_1 09/06/2014 à 11H04
Bjr,

je reviens sur ce sujet, plus dans un optique de simulation que de rentabilité 'directe' :

J'ai testé l'élevage ovin sur races Charollaise, Rouge de l'Ouest, et Ile de France (donc que des allaitantes)

Observations :
1 - chaque insémination donne lieu à une mise bas (FERTILITE 100%)
2 - chaque mise bas fait 2 agneaux (PROLIFICITE 200%)
3 - Aucune perte d'agneaux... (MORTALITE 0%)

N'est-il pas possible, pour plus de réalisme, de revoir ces critères d'analyse de la reproduction à la baisse (ou hausse pour la mortalité) ?

et surtout, d'entrevoir la génétique comme facteur d'amélioration des ratios au fil de la sélection ?
JOUEUR_36488_7 14/06/2014 à 11H16
Tu es bon precis85 très bon même

Mes ovins on pas une prolificité de 200% .....

Pour le reste je suis d'accord avec l'analyse
JOUEUR_409832_1 14/06/2014 à 17H12
Altamos S.A.S; sûrement car tu as des laitiers..

____________________
The_Farmer
JOUEUR_232374_2 29/06/2014 à 17H14
je suis d'accord que se n'est pas trop réaliste tout sa car en réaliter l'IA a un taux de pourcentage de réussite assez bas et toute les brebis ne font pas 2 agneaux un troupeaux tourne entre 1.5 a 1.8 et 1.8 c'est très très bien 
JOUEUR_54193_7 02/07/2014 à 21H17
sur les prolif réelles il faut dire que cela dépend beaucoup de la race. pour exemple (extrême) je connais un éleveur de romanov, soit la race la plus prolifique : il a une prolif de 308 !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :