Accueil / Bovins / Quotat laitier au usa et canada


Quotat laitier au USA et canada

Sujet posté le 03/01/2013 à 11H40 par joueur_348_6
JOUEUR_348_6 03/01/2013 à 11H40
Bonjour à tous, réflextion faite avec des collégues du jeu, pourquoi dans les 2 pays qui sont USA et CANADA les quotats laitiers ne seraient pas revu à la hausse ou supprimés? on est bien dans des pays ou tout est plus grand que les autres serveurs (la preuve avec les tailles de parcelles) et on arrive maintenant avec certains joueurs à avoir de gros élevages de bovins laitiers mais qui est limité tout simplement par le quotat. Quelles seraient les solutions?
Autant dire tout de suite que les joueurs "rigolos" qui vont répondre "vend tes vaches" ou "il fallait pas avoir un si gros élevage" peuvent rester coucher en ces temps de fêtes.
Merci aux autres pour vos réponses
JOUEUR_52630_6 03/01/2013 à 14H56 03/01/2013 à 14H57
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème qui est identique à celui de ferme du nord ! Installé dans la province de l’Utah depuis 4 saisons je possède actuellement 1508 vaches laitières . En saison 34 , mon Quota laitier avait explosé ! Pensant remédié à cette perte d'or blanc j'ai construit une fromagerie industrielle ! qui à pour capacité de transformation 11 000 litres par jours avec 10 fromagers !

En Novembre saison 34 j'ai investi également dans un quota laitier qui à été revus à la baisse par sim agri ! ramené à 32 000 litres !

Ce qui me fait un quota laitier total de 382 000 litres par saison sim agri !

Faiblesse du système , ce que je ne savait pas c'est que le lait transformé à la fromagerie et déduit du quota laitier !

Avec une traite par jour ( uniquement les laitières ) je récupère environ 30 000 litres/jour .

Donc 382 000 divisé par 30 000 litres = 12 .74 donc ma fromagerie va servir que maximum 13 jour chaque saison sur 84 jours je vous laisse calculé la perte ... Et ensuite je pourrait toujours traire mes vaches mais je ne pourrait plus utilisé ni ma fromagerie ni vendre mon lait jusqu’à la fin de la saison !

Dommage d’être freiné ainsi dans la production ...

A la recherche de ce qui existe en réalité j'ai pu trouvé que en Europe chaque litres produits hors du quota laitier est taxé à hauteur de 0.3426 euros par litres produit ( Information tiré de ce site ) Pourquoi ne pas faire de même sur sim agri ! Sachant que sur sim agri au USA le litre de lait se vend à 0.3 euros le litre donc pourquoi ne pas taxé ce lait à une hauteur de 50 % ? ( Quand on dépasse le quota uniquement )

Seconde idée je peut vous proposé à l'image du Quota betterave en place sur le jeu ( hors de ce qui existe en réalité ) Un quota laitier évolutif en fonction de la taille du cheptel ! Une vache laitière produit en moyenne 22 litres de lait par jour Donc l'idéal à mon avis serait de mettre des paliers :

- Entre zéro et 10 vaches : 19 000 litres par saison Sim agri
- Entre 10 et 20 vaches : 37 000 litres par saison Sim agri
- [.... ]
- Entre 100 et 200 vaches : 370 000 litres par saison Sim agri
- Entre 200 et 300 vaches : 555 000 Litres par saisons Sim agri
- [....]
- Entre 1000 et 1500 vaches : 2 772 000 litres par saison Sim agri
- [....]

Et bien Sur bloqué c'est palier à 6000 vaches par exemple !

En troisième et dernière idée je peut vous proposé d'avoir la possibilité d'acheté le quota laitier de son voisin ! Je pense notamment aux jeunes joueurs qui ont que quelques vaches et qui galère à bouclé leur quota à la fin de la saison et que au final se prenne une pénalité ! car cette solution permettrai d'évité de leur faire perdre de l'argent mais leur permettrai d'en gagné également !

Mais aussi ! un voisin qui ne se sert pas de son quota ( Donc du lait qui ne va pas à la laiterie ) Serait peut être bien content de se faire un peu de fraiche grâce à la vente de son quota !

Merci de m'avoir lu ! n’hésitai pas à venir débattre !

A bientôt ! cordialement . Ludo Alias Athoum
JOUEUR_173_6 04/01/2013 à 13H08
Salut vous deux,

personnellement, je suis dans le même cas, je possède 9600 vaches dont 4000 laitières.

je dispose d'un quota de base de 350.000L et j'ai pris 3 quotas supplémentaire de 128.000L (une traite me donne 150.000L car je trais tout) donc je perd le dernier quota car je le dépasse (je pourrais ne traire que les laitières et a ce moment je perdrais seulement 75.000L)

en un peu plus de 4 jours a raison d'une traite par jour, j'ai fini mon quota

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
TALENT 04/01/2013 à 22H57
Ferme du nord et athoume,
J'ai adoré vous lire car on sent qu'il y a enormément de raisonnement derrière!
Pour ma part au lieu d'augmenter inutilement mon troupeau et de le faire grandir en nombre pour rien je me suis d'abord diversifier dans l'allaitant.
Ensuite étant fan de génétique, j'élimine les animaux peut interressant ce qui fait que je peut traire toute l'année, car il est clair que sinon mon quotas serait fini en 1 semaine avec 760 000 L.

Athoum ton idée de palier me plait beaucoup.

Bonne soirée.
Joseph
JOUEUR_52630_6 05/01/2013 à 20H17
Bonsoir merci joseph pour ta réponse, je fait également de la génétique mais c'est très très très lent sur les usa !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :