Accueil / Blabla / Bourse


bourse

Sujet posté le 02/01/2013 à 20H49 par joueur_31857_6
JOUEUR_31857_6 02/01/2013 à 20H49
Bonjour quelques actions conseillez vous acheter pour cette année 2013?
JOUEUR_70164_1 02/01/2013 à 21H16
Eurotunnel

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_21912_7 02/01/2013 à 21H27
Alors là ?

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_334736_1 03/01/2013 à 12H21
Rien, place ton argent dans le matelas et couche toi !
C'est le meilleur moyen de garder ton argent surement

____________________
SARL CHARLOT (VIP) 03/01/2013 à 15H16
Bonjour à toi,

Je boursicote un peu, comme le pmu lol. Mais la bourse d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la bourse d'y a 10ans. Soit tu cherche un placement à long terme et suivant la somme que tu veux investir je te conseillerais de la pierre.

Puis si c'est pour faire comme passe temps avec environ une occupation de 10h par jour, là tu joueras dans une autre cour d'école. Et ça m'étonne que tu trouve preneur sur simagri.

voilà, moi je confie mon argent à une personne de confiance qui en à fait son métier, contre paiement il me fait gagner de l'argent, mais il peut en faire perdre aussi.

La bourse est une roulette qui peut s’arrêter à tout moment ou continuer de rouler, à mon simple avis appart si tu en fait ton métier si tu gagne ou si tu perd ça revient à la chance. J'espère t'avoir donné un conseil, si non tu as euro-tunnel qui à l'air pas mal

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_16744_4 03/01/2013 à 17H33
Salut, Nous ne pouvons pas vraiment t'aider .
il y a tellement de chose

La meilleur chose c'est d'aller dans ta banque et te renseigner

Personnellement je te conseillerais d'acheter des parts dans de nouvelles entreprises (attention il faut que tu te renseignes un peu sur l'entreprise , on ne sait jamais lol )

Ensuite essaye d'acheter des parts qui ne coûtes rien , et fait une prière pour que l'entreprise gagne en marché ...

Sinon je te conseillerais d'acheter des parts dans coca cola , ou dans des entreprises qui ne risques rien (enfin presque )

Et comme la dit SARL CHARLOT

ca passe ou ca casse ...

Donc te ruines pas , ensuite il faut suivre le cours de ses parts , juger de vendre ou d'attendre ...



____________________
________________________________
JOUEUR_242652_1 03/01/2013 à 17H41
Moi je te conseil si tu as les moyen d'investir dans l'immobilier. Certes les prix baisse, mais d'ici quelque mois, a va être rentable. Soit tu revends plus chères, soit tu met en location.

____________________
JOUEUR_16744_4 03/01/2013 à 17H57
Certes les prix baisse, mais d'ici quelque mois, a va être rentable.

Ca, à moins d'étre voyant , je ne vois pas comment on peut se prononcer

____________________
________________________________
JOUEUR_242652_1 03/01/2013 à 18H10
Quentin, c'est la logique de la chose pour moi. Se loger est une prioriter. De tout temps et de tout les tps il faudra des logements. Donc pour moi c'est un bon investissement.

____________________
JOUEUR_16744_4 03/01/2013 à 18H24
Moi je pense le contraire , je t'explique mon point de vu

Tout d'abord , Malgrès une très forte baisse des ventes , Nous construisons toujours , de plus en plus , meme si il n'y a pas de preneur (Logique?)
Donc pour moi il y aura l'effet de "stock"
Il y aura diminutions des prixs ... donc meme si nous en achetons 10-15-20 les prixs n'augmenteront pas ,

Après , dans quelques dizaines d'années ? si les constructions diminues , il y a aura l'effet d'augmentation grace à l'offre et la demande à cause de l'augmentation de population , d'immigrés ...

____________________
________________________________
BABAR351 03/01/2013 à 19H02
Pas dans le sujet mais bon regarder :

DMF01
BOURGOGNE/YONNE (89)/Zone n°2
DMF02
CENTRE/LOIRET (45)/Zone n°1
DMF05
PROVENCES-ALPES-CôTE-D'AZUR/BOUCHES DU RHôNE /Zone n°10
DMF06
PROVENCES-ALPES-CôTE-D'AZUR/BOUCHES DU RHôNE /Zone n°2
DMF07
PROVENCES-ALPES-CôTE-D'AZUR/HAUTES ALPES (05)/Zone n°5
DMF08
(V) PROVENCES-ALPES-CôTE-D'AZUR/HAUTES ALPES (05)/Zone n°3
JOUEUR_334736_1 03/01/2013 à 19H08
Putin encore 1 qui balance des multi-compte, qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le balance et tu y gagne quoi ?
Et je pense pas que sa soit le lieux pour balancer

____________________
JOUEUR_242652_1 03/01/2013 à 19H21
Au moins il a investit dans simagri

____________________
JOUEUR_70164_1 03/01/2013 à 20H13
Oui mais pas sur que sa lui rapporte

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MASSEY31 (VIP) 03/01/2013 à 21H25
Entièrement d' accord avec toi Quentin80, un peu à la manière de la crise espagnole, l' immobilier c' était bien avant, après ce qui peu être intéressant c' est l' investissement sur terrains en zone périurbaine si la ville est en extension ce qui entrainera une plue-value mais bon après si c' est pas racheter par un particulier c' est risqué quand même



____________________
JOUEUR_16744_4 03/01/2013 à 22H03
l'Inconvénient c'est qu'il faut un investissement asser lourd à la base .

Les terrains , Oui enfin vaut mieux les avoirs dans la famille avant !

Ensuite il faut essayer d'avoir des terres agricoles près des commerces , zones commerciales , si il y a extention , les terres seront rachetées à prix d'or

____________________
________________________________
JOUEUR_242652_1 03/01/2013 à 22H31
Ui, mais delà à privé un agriculteur d'une parcelle je suis pas d'accord.

____________________
JOUEUR_16744_4 03/01/2013 à 23H05
Si les agriculteurs ne sont que locataires , ils ne peuvent rien dire

____________________
________________________________
SARL CHARLOT (VIP) 04/01/2013 à 10H03
Alors si non un investissement immobilier plutôt rentable et sans gros soucis, c'est des places de parking. Ça demande pas trop entretien, au niveau foncier ça représente un mois de loyer, donc il suffit de calculer son coup et le mettre à la charge du locataire dans la limite du raisonnable.
Et de plus si problème de paiement une simple dépanneuse et op tu met la voiture dehors. Ce genre d'investissement peut être valable dans les agglomération. Moi j'en ai acheter pas mal au vente aux enchères des domaines.

Puis si non au niveau terrain agricole, ma famille avais investie pas mal, et un jour il y a eu un remembrement des zones AOC Champagne, et là sans mettre un agriculteur dehors mais plutôt à créer du travail, car nous avons récupérer 4ha AOC Champagne, elles sont aujourd'hui planté et il va falloir attendre un peu de temps pour récupérer se doux fruits.
(Bon il faut avouer ce genre d'évènement est rarissime car aujourd'hui peut de parcelle sont à vendre autour des vignobles, puis l’extension des zone AOC est donné au compte goûte.)

Par ailleurs l'investissement immobilier demande un oeil aguerri et surtout une bonne connaissance de l'environnement social, des besoins. Si on veut continuer dans l'agricole, il y a aussi l'investissement dans la forêt, qui peut être pas mal. Moi quand j'ai trois sous à dépensé j'investie toujours dedans.
Puis si on veut pas s’embêter avec une parcelle de forêt ou agricole, il existe des groupements foncier agricole/forestier/viticole. Il suffit juste d'y prendre des parts et op, on attend les dividendes.

@lora67 : Tu as pue voir qu'il existe plusieurs façon d'investir, cela dépend de la somme, de ton temps et aussi de tes connaissances personnelles.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_190658_2 04/01/2013 à 10H56
Dans les Landes, le plus rentable est la terre agricole
JOUEUR_31857_6 04/01/2013 à 11H32
moi j'ai investit dans des actions dans l'électricité de strasbourg en fin d'année et sa raporte plutot pas mal en 1 mois jme suis fais du 5% mais je les garde encore car aujordui l'action vaut 94.45¤ mais vu la hausse des prix de l'énergie et que EDF qui est racrocher a l'electricité de strasbourg est entrain de conclure un rachat d'un parc d'eolienne sa va encore monté mais après une fois que je vais vendre vers 102¤ j'espere je cherche un autre bon filon comme celui ci


Car les terres agricoles ne peuvent pas etre acheter par tout le monde si on est pas agriculteur et vu le niveau du prix des logements et le prix de celui d'y a 3 ans c'est plus la peine d'acheter en en ce moment
JOUEUR_80552_1 04/01/2013 à 11H41
@lora67 :
"Le conseilleur qui ne s'est jamais trompé n'a jamais été aussi proche du moment où il va se tromper" et "un bon conseilleur financier est celui qui t'explique après coup pourquoi ce qu'il avait prévu ne s'est pas passé".
Tout ça pour dire que plutôt que d'écouter ce que dise les uns et les autres, le mieux est de te faire ta propre opinion en matière boursière. Étudie les entreprises, leur structure financière, leurs projets, leurs marchés, les tendances économiques (les vraies, pas celles de la presse généraliste ou du JT de 20H), défini ta propre sensibilité (ou aversion) au risque et à partir de là seulement, tu pourras te faire une idée du type d'action qu'il te faut rechercher.
Si ce n'est pas une démarche dans laquelle tu te retrouves, alors opte plutôt pour un investissement via des opcvm ou des sicav (peut-être un peu performant que des actions en vif, mais au moins, ça sera géré).
Quoiqu'il en soit, l'investissement en bourse est TOUJOURS un investissement de long terme et l'on y consacre QUE de l'argent dont on n'a ou n'aura pas besoin à court et moyen terme (c'est à dire pas avant 5 à 8 ans mini).
Pour rebondir sur les posts précédents, l'immobilier (qui est un investissement qui ne se conçoit qu'à long terme et qui est peu liquide d'où : ne pas mettre toute épargne dans l'immo car on risque d'être un peu coincé si on a un besoin urgent de liquidités...), quelle que soit la région, doit répondre à trois critères incontournables : être bien placé, avoir un bon emplacement, être bien situé...
Pour ce qui est des diversifications comme la forêt ou les terres agricoles, leur intérêt (sauf en cas d'outil de travail), est limité tant leur rentabilité et leur liquidité est faible.
Mais je ne fais là qu'une approche patrimoniale. Après, chacun est libre de faire selon ses affinités.

____________________
wallon
JOUEUR_190658_2 04/01/2013 à 16H23
Wallon a raison, pour gagner de l'argent dans un investissement a court terme il faut engager beaucoup beaucoup d'argent




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :