Accueil / Suggestions / Travaux agricole


Travaux Agricole

Sujet posté le 30/12/2012 à 19H57 par joueur_357934_1
JOUEUR_357934_1 30/12/2012 à 19H57
Bonsoir,

Une idée de fin d'année.
Mettre un bouton cocher/décocher pour les travaux agricole plus simple non.
Dans le style des moissons mettre de l'engrais sur X hectares etc sans être dans l'obligation de faire parcelle par parcelle.

Merci à tous



bon réveillon 2012

____________________
sandrine52
JOUEUR_172565_1 30/12/2012 à 23H27
Non pas d'accord aprés sa dévient trop simple et bonjours la taille des exploitations !

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_242652_1 31/12/2012 à 01H11
, car chaque engrais est à calculé en fonction de la parcelle. Pa exemple j'ai tendance à surdoser quelque parcelle un peu faiblarde en réserve de Mx en fonction de leur place dans la rotation.
Donc pour moi sa deviendrais trop simple, et si tu en a mare de cliquer bah revend tes ha, ou alors passe les en bio.

____________________
MORTI (VIP) 31/12/2012 à 10H44
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplifier en limitant la surface des exploitations. On prend la plus grande exploitation de chaque serveur et on fixe la limite.
Cela évitera peut être de voir plus de parcelles en jachères que de parcelles cultivés comme c'est actuellement le cas sur France 2
Plus il y a de parcelles cultivés mieux c'est pour les activités annexes tels que les Concessions, CAR et ETA. Certaines améliorations au niveau des cultures ont été faites notamment moissonner en une seule fois ce n'est pas pour cela que les tailles des exploitations ont augmentés de façon significative.
Cette amélioration ne pourrait pas s'adapter à tous les types de travaux bien sur car au niveau de l'épandage d'engrais c'est impossible mais on pourrait très bien l'adapter à la préparation des sols. En fonction des Pa journalier des matériels je pourrais déchaumer "X" parcelles ou labourer "X" parcelles etc....

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_40655_7 31/12/2012 à 18H07


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :