Accueil / Blabla / Téniverm :vermifuger poules (vraie vie)


Téniverm :Vermifuger poules (vraie vie)

Sujet posté le 28/12/2012 à 12H43 par joueur_214375_2
JOUEUR_214375_2 28/12/2012 à 12H43
Bonjour à tous !!!

J'aimerai savoir si certains d'entre vous vermifugent leurs poules ? la dame qui tient la pharmacie chez mon véto m'a filé du téniverm, mais voilà aucune indication quant à la consommation des oeufs ??

sur le net j'ai lu 3 semaines à 1 mois d'attente pour re consommer leurs oeufs

est ce que quelqu'un aurait la notice à me scanner et à mettre ici que je vois un peu ? car elle m'a vendu à l'unité (au comprimé) nous n'avons que 9 poules .

peut on le donner aux poules qui pondent déjà ?
JOUEUR_242652_1 28/12/2012 à 13H04
Salut,
Chez moi on avais une 15zaine de poules pondeuse pdt 7 ou 8 ans. Et jamais de vermifuge a donner. Par contre on vidais completement les poulailler tout les 3 ou 4 semaines et désinfectant. Et avec sa aucun pb

____________________
JOUEUR_214375_2 28/12/2012 à 13H21
bin là y'en a quelques une qui font des crottes liquides donc on a des doutes quand même
VALTRAFENDT 28/12/2012 à 13H37 28/12/2012 à 13H38
Peut être du a l'alimentation ou a l'eau?
Elle mange bien?
Il y as longtemps que sa le fait?

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_214375_2 28/12/2012 à 19H28
oui elles mangent bien (comme 4 d'ailleurs ) ca fait environ 2 mois que ca dure même en leur mettant de l'eau en bouteille
VALTRAFENDT 28/12/2012 à 20H58
elles sortes en prairies?

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_242652_1 28/12/2012 à 21H14
Rationnalise l'eau, car il se peut qu'elle boivent plus que ce qu'elle mange.
Regarde également pour leur offrir une cure de traitement digestif (même principe que pour les seaux d'herbe aromatique que l'on distribue dans les ration de concentré des chevaux). Peut être est-ce du à un dérèglement de la flore digestive.



____________________
JOUEUR_214375_2 29/12/2012 à 12H52
elles vont dans le jardin (1300m²) de Novembre à Mars puis rentrent dans leur parc (100m²) de Avril à Octobre (car mon père fait un potager sinon elles bectent tout )

M@SSEY DEERE (VIP) 29/12/2012 à 13H18
tente en plus de ton vermifuge un anticoccidien ( a voir a ne pas melanger les produits)

quand j'avais mes poules, je leurs faisait un tour tout les 2 mois dans l'eau de boisson, avec une dose de vitamine (dispo un peu partout dans des animalerie, magasin agricole...)

avec tout ca, jamais un problème en 4 ans...jusqu'au renard....

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_242652_1 29/12/2012 à 15H41
Pour le renard, un gars de la coop, m'avait conseiller d'épandre des cheveux le long des parc. L'odeur de l'homme est très présente dans les cheveux, et repousserais le renard.
A savoir, que ceci marche sur pour le sanglier, mais jamais pus essayer pour le renard.

____________________
VALTRAFENDT 29/12/2012 à 19H05
Un bon nettoyage du poulailler et une bonne désinfection peu peut-être aider.
On as quelques poules pondeuses et des poulets de chairs d'avril a septembre si mes souvenirs sont bon, elle ont l'eau du puits, de la mare et du blé a volonté avec les restes de tables plus la prairies; nous avons jamais eu de problème de santé sur nos poules

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :