Accueil / Blabla / Conseil orientation btsa


conseil orientation BTSA

Sujet posté le 27/12/2012 à 13H24 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 27/12/2012 à 13H24
bonjour, je suis en terminal S, et j'hésite quelle BTSA faire l'année prochaine.

j'hésite entre 2 BTSA:
génie des équipements agricoles
et
agroequipement.

lequel offre le plus de débouhés ?
lequel se rapproche le plus de la culture, du travail des sols, que des concessions ???
quels méteirs peut-on faire après ?
peut-on continuer les études ?
et si quelu'un a fait ou fait un de ces BTSA, sa m'intéresserait beaucoup qu'il me laisse son avis, ou qu'il me dise le métier qu'il exerce

merci, d'avance, j'attend des réponses avec impatience car je suis un peu perdu...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_120570_2 27/12/2012 à 16H19
slt ,
bts GDEA

débouchee sur commercial, magazinier, prospecteur, démonstrateur, mécano, inspecteur technique etc... très complexe comme diplome, beaucoup de calcul lors de ce bts, niveau d'anglais assez bon, stage chez un constructeur, possibilité d'embauche chez constructeur, concessionnaire ou exploitation agri. possibilité de licence par la suite tecoma ou agroéquipement, appel simplement le lycée qui fait ces formation, renseigne toi, demande des numéro de tel d'ancien eleves, contacte les et vois ce qu'il en pense!!!

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_3345_7 27/12/2012 à 17H08
ok, merci beaucoup pour tes infos, merci d'avoir pris du temps pour me repondre. ce btsa m'intéresse, pares il faut voir la différence avec le btsa agroequipement, ils on l'air un, peu similaire mais il doit bien y avoir des différences je pense

je me suis deja renseigné sur internet, mais les réponses varient de site en site...



____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_57925_6 27/12/2012 à 19H23
ca doit être super sympas un stage chez un constructeur n’empêche ! aprés ca peut etrê actisol comme rolland

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_6776_7 27/12/2012 à 19H47
Le mieux c'est que tu ailles aux portes ouvertes en Janvier dans différentes écoles

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_29626_7 03/01/2013 à 19H44
Le BTSA GDEA (Génie Des Équipements Agricoles) est un diplôme du ministère de l'agriculture, il te donne la capacité agricole, tu auras donc la possibilité de t'installer en tant qu'agriculteur et de bénéficier des aides qui se rattache à l'installation.

Le BTS Agroéquipement est un diplôme du ministère de l'éducation nationale et ne donne pas la capacité agricole, donc pas d'installation.

En terme de débouchés, ils sont sensiblement identiques pour les deux BTSA mais le GDEA est beaucoup plus orienté sur le contact avec le client et l'agronomie, alors que le BTS agroéquipement est plus orienté sur la maintenance, le diagnostique de panne et la réparation du matériel.



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
FLOLUC 03/01/2013 à 20H43
Salut GBENOIT25,

Figure toi que je suis dans le même doute que toi en ce moment ! Ces différentes réponses m'ont un peu mieu éclairci, merci.

____________________
hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :