Accueil / Animaux / Conseil poule pondeuse


Conseil poule pondeuse

Sujet posté le 25/12/2012 à 18H29 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 25/12/2012 à 18H29
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle conseil sur élevages des poules pondeuse

-Comment organiser vous votre élevage pour les poules pondeuse ?

- Est ce que vous les faites reproduire ?
Si oui comment faite vous au niveau des bâtiments ?
- Comment gérer vous la place dans les poulaillers ?

- Comment vous renouveler vous vos poules ?

- Quelle race choisir ?

- Combien il en faut pour que sa devienne rentable ?

Merci d'avance
A bientot
JOUEUR_193743_2 26/12/2012 à 00H51
Salut moi je suis a la tete de 22 000 poules pondeuse de race bourbourg,gauloise,charollaise
je ne les fais pas reproduire mais je les renouvelle tous les 6 semaines des qu'elle sont passer les cap des 12 mois car elle ne produisent plus d'oeuf XL (les plus rentable) je gere mes batiment de cette facon j'ai 2200 m² que je separe en batiment de 50 m² pour y loger 600 poule par batiment , quand mes poule pondent des oeufs XL sa me rapporte environ 59 000 euro/ semaine.

____________________
                                           
                          &
JOUEUR_363895_1 27/12/2012 à 13H19
je viens de me lancer dans les pondeuses, il ma falu 1an simagri pour changer les meusienne (viande) contre des coucou des flandre (oeuf), en douceur pour ne pas penaliser la tresorie. j'ai 2 batiments :
400m2 pour 3500 pondeuses en lot de 100 ( soit 35 lots)
et un 100m2 pour elever mon renouvellement.
je fais reproduire mes poules 1 ou 2 fois a partir de 1 ans et demi, pas avant car elle pondes des XL, mais que celle qui on une bonne genique pour faire prograisser ma production sans augmenter mon cheptel. Je note chaque jour la moyenne de ponte par poule sur un tableau, aujourd'hui je suis a 4,33 oeufs par poule et par jour et les 3/4 en XL. Mon objectif est 5 alor j'ai encore du boulot. a toi de voir comment tu veut faire, mon système fonctionne bien et celui de cerealierdunord doit pas etre mal non plus.
JOUEUR_193743_2 27/12/2012 à 13H44
Yoann moi aussi j'ai adopter ta methode je suis a environ 4.5 oeufs/jours de moyenne sur mon cheptel .

____________________
                                           
                          &
JOUEUR_166071_1 27/12/2012 à 23H09 27/12/2012 à 23H18
Salut, si c'est pour commencer un élevage je te conseil les Meusiennes. Au début tu en achète 1 000 (fait des groupes de 100 ou 200 pour une gestion plus simple)
que tu insémines (par un joueur CIA pour 1¤ la dose) une fois toute les 2 semaine. Les poussins tu les revends au bout de 7jours à l'abatoire. Lorsque tu en aura 10 000 fait 2 "équipes".
Une que tu insémines une semaine et la deuxième que tu insémines la semaine d'après ;
puisque un cycle de naissance c'est 14jours.

Attention à bien gérer la place dans les batiments car si tu as une portée alors que tu n'a pas assez de place va y avoir de la casse.
Faire 2 équipes te permets de répartir les naissance et éviter d'avoir 10 000 naissances d'un coup puis rien pendant 2 semaines.


Personnellement j'ai géré 10 000 poules comme ça, ce qui me fesait un revenu de 100 000¤ par semaine environ.
J'ai arrêter par manque de temps et puis gagner de l'argent aussi facilement ne m’intéressais plus. Voilà en espérant que ma "petite expérience" t'aidera, bon jeu.

____________________
JOUEUR_193743_2 28/12/2012 à 13H01
Oui mais la SAGA_35 tu nous parle de ton experience en elevage a viande nous on parle des poules pondeuse la ^^

____________________
                                           
                          &
JOUEUR_166071_1 29/12/2012 à 23H11
Ah m****, autant pour moi.
Quand il parlait de pondeuse je pensais que c'était pour des poussins et non pour les oeufs.
Ba tant pis alors ^^

____________________
JOUEUR_120342_1 31/12/2012 à 14H04 31/12/2012 à 14H05
Salut, j'ai eu jusqu a 400000 poules Meusiennes, au début je les reproduisaient pour augmenter la troupe, puis jes suis tomber sur un joueur a qui je les achetaient a 6 mois et 1 jours en lot de 100 (ce qui etait beaucoup plus simple pour moi) et je gagnais en moyenne 65000 euros par jour.

Mais j ai eu un souci au niveau des cuves a eau, j en ai une partie qui est morte, alors j ai tout virer! Comme j ai moins le temps ca m as arranger dans un sens! lol



____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
MIKL.53 (VIP) 01/01/2013 à 10H25
pour revenir aux meusiennes... saga 35, pour qu'elqu'un qui a accès tout les jours à simagri, tup eux faire encore plus retable que ton système (je faisais le même que toit uand j'étais interne car je pouvais plus faire ce que je vais te montrer, mais aujourd'hui, vu que j'y vais tout les jours c'est repartit!

Donc tu pars du principe que tu insémines tes poules tous les 14 jours...

Moi j'insémine 50 000 poules/jour, mais c'est faisable à plus petite échelle
J'ai donc 14 bâtiments de 5000m² (13 suffirait en fait!) qui abrite 50 000 poules (2 groupes de 25 000 car jpeux pas en fare un 10 000m² pour les naissances, j'ai deux batiments de 5000m² pour les naissances, et puis plusieurs bâtiments de 5000 m² pour les poussins, et là la thune ça vient ça vient et tous les jours, et puis on sait plus quoi en faire, là j'ai pas eu le temps de dépenser, je vais faire une petite commande pour l'appro de la concess

(chez toi tu as toujours 1/4 de tes bâtiments vides? chez moi les surfaces sont mieux optimisées, maiis c'est vrai qu'on est plus à ça prêt à cette échelle, c'est plus en conseil pour des débutants!)

Maintenant pour revenir aux pondeuses, moi j'ai 77000 poules, que j'achete à 6 mois à un autre éleveur, je vais les vendre quand elles seront trop vieille, quand elles vont risquer de mourir de vieillesse, et vu que j'ai aussi des meusiennes aucun chiffres de pontes!


____________________
anigif
JOUEUR_185848_2 04/01/2013 à 15H07
bonjour,
Mikl.53, es ce que tu met tes poussons dans un parc ou pas et tu gagne combien environ par jour avec ton systeme d'engraissement de poussins car moi jai 240 000 poules pondeuses qui me font gagner environ 75 000euro/jours, donc j'hésite a me mettre en engraissement mais je suis septique sur le revenue en engraissant.
Merci de ta réponse
JOUEUR_45496_7 04/01/2013 à 18H35
bonjours moi j'ai commencé il y a déja quelque temps j'ai comencé avec 100 poules que j'inséminé par des CIA tous les 14 jours et je gardais mais poules et revendait les coqs. aujourd'hui j'ai une autre méthode un peu expliqué au dessus a plus grosse échelle ^^, j'ai 5 bâtiments de 1000 m² où dans chacun d'entre eux il y a 6000 poules ( 6 *1000) j'insémine mes poules tous les 14 jours et vend mes poussins avant qu'il grandissent car dans un bâtiment de 1000 m² avec 6000 poules sa me fait 600 m² utilisé par mes poules et avec les poussins dedans sa me fait 990-1000 m² donc a chaque fin de cycle mon bâtiment est plein! pour se qui est les parcs j'en ai 7 de 60000 m² se qui fait 6000 poussins donc quand j'ai des poussins je les mets dedans pour qu'il soit plus gros donc gagner plus et quand j'ai pas de poussin j'y met mes poules pour avoir le label plein air et les vendre plus cher quand je renouvellerai mais après quand faut aussi voir parce que pour inséminé tes poules tu peux le faire par simagri ( 6 euros par poules qui est cher je trouve ...) ou par un inséminateur mais si tu fait des lot de poules moi par exemple ça marche par 1000 donc faut avoir un inséminateur qui a des mâle avec 1000 doses car tu peux pas inséminer un lot par plusieurs mâle. voila j’espère que j'ai répondu a ta question sinon cette méthode marche avec les porc apparemment se que je vais tenter mais je ne trouve pas de truie .

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_363895_1 07/02/2013 à 12H03
Je me pause une question pour ameliorer la productivité des poules pondeuses : si les parcs exterieur augmente la croissance, ni aurais t'il pas la meme insidence sur la production d'oeuf? si quelqu'un a fait le teste sa me ferai gagné du tps
JOUEUR_205265_2 07/02/2013 à 20H44
Moi je m'embete moins :D Je demande a un joueur de me vendre des poussins a 1 jour, je les revend a 7 et voila :D Pas de gros investissement

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MORTI (VIP) 07/02/2013 à 20H50
YOANNDU19
cela n a acune incidence sur le nombre d'oeuf juste sur le poids des poussins

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_205265_2 07/02/2013 à 21H08
C'estbon a savoir sa ;) je pensais que sa influencer uniquement sur le label...

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_363895_1 08/02/2013 à 08H55
Merci morti, sa va m'evité d'investir et de faire un essai pour rien.
EARL DES NEWHOLLAND je suis en production d'oeuf, donc tu est hord sujer, dsl.

Autre question : la vaccination a t'elle une influance? autre que d'evité les maladie
MORTI (VIP) 08/02/2013 à 13H45 08/02/2013 à 13H53
Les sujets malades qui ne sont pas arrivés à l'âge adulte ne prennent pas de poids quand ils sont malades. La vaccination te coutera plus cher ,mieux vaut pailler une fois voir deux par semaine et retirer le fumier chaque jour

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :