Accueil / Suggestions / Ihm de gestion des bâtiments inadaptée aux grandes exploitations?


IHM de gestion des bâtiments inadaptée aux grandes exploitations?

Sujet posté le 20/12/2012 à 00H19 par joueur_4117_1
JOUEUR_4117_1 20/12/2012 à 00H19
L'onglet des bâtiments n'a pas beaucoup evolué depuis que je joue à Simagri et pourtant ça fait quand même depuis la saison 1 du serveur France1. Donc, depuis le tout début en gros

Alors forcément depuis tout ce temps mon exploitation a beaucoup évoluée, grandie, rétrécie, à nouveau grandie, et maintenant je me retrouve avec, par exemple, 200 poulaillers. Pas encore tout remplis, certes, mais ils sont là, et pas facile à gérer au quotidien et ce, même avec une résolution d'écran plus que confortable. Je galère vraiment avec, au mieux, sept bâtiments affichés à l'écran et que 193 autres se trouvent à une bonne dizaine de coup de molette de souris plus bas sur la même page.

D'autres IHM du jeu, ont au contraire très bien évoluées, pour permettre aux exploitations de taille conséquente d'être gérées facilement :
- La nouvelle interface de gestion des parcelles. Ceux qui n'ont pas connu l'époque ou on avait la page "Parcelles à travailler" en tant que page d'accueil des parcelles ne peuvent pas comprendre. Après, ça a été vraiment plus facile pour gérer mes 60 parcelles, alors j'imagine le gains de temps pour certains qui en avait le double, le triple et peu être bien plus encore.
- Les IHM pour l'élevage ont connu des progrès aussi.
Par exemple j'adore la possibilité de changer de "Types d'affichage" dans le GenBook.
C'est simple à utiliser, et surtout sacrément pratique.
Il y a également pour l'élevage, la possibilité de créer des groupes d'animaux. Idem pour les matériels et parcelles. Bref, plein de bonnes choses.

Alors pourquoi personne n'a pensé à ça pour les bâtiments? Les bâtiments présentent si peu d'intérêt qu'ils n'ont même pas leur propre rubrique sur le forum

Tout ça pour en venir aux suggestions :
- Avoir plusieurs types d'affichages des bâtiments/accessoires de manière à afficher soit plus de détails, soit plus de bâtiments, selon le même principe que celui utilisé dans le GenBook. Sous forme de tableau donc
- Possibilité, puisqu'on serait sous forme de tableau, d'appliquer des tris et des filtres
- Possibilités de gérer des groupes de bâtiments/accessoires, au même titre que des groupes de matériels, parcelles, animaux...


PS: Je ne supporte pas les mecs qui écrivent avec autant de fautes par mot qu'il n'y a de mouches qui volent autour du trou du cul d'une vache, alors excusez les fautes d'orthographes et autres erreurs de frappes.

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche
JOUEUR_43426_6 20/12/2012 à 07H43
totalement d accord avc toi ;-)
JOUEUR_319999_1 20/12/2012 à 12H41


____________________

JOUEUR_45223_7 20/12/2012 à 20H04
100% ok

Et bravo pour ce post bien détaillé!
FORCE RURALE (VIP) 20/12/2012 à 20H53
Bonsoir,



bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_4117_1 27/02/2013 à 15H40
Merci!
C'est quand même beaucoup plus convivial maintenant.

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :