Accueil / Bovins / Engraissement


Engraissement

Sujet posté le 18/12/2012 à 23H10 par joueur_388631_1
JOUEUR_388631_1 18/12/2012 à 23H10
Bonjours ,je fait de l'engraissement de veau mâle vers taurillons sous bâtiment (environ 5500 euros de bénéfice pas lot de 10 bête) ,je voulais savoir si c'était plus rentable de mettre les bêtes toute l'année au champs ,si il grossissait mieux et plus vite ou non ,et si sa revient a moins chère de nourriture.

Merci de vos renseignement

____________________
TIMO17555
ETIENNE 18 19/12/2012 à 10H45
Moi aussi je fais un peu d'engraissement. Il faut faire le calcul mais si tu as des bovins de race laitiéres ils ne peuvent pas rester au champ toute l'anné.
ETIENNE 18 19/12/2012 à 11H13
Ca revient moins cher de les laisser au champs toute l'année, je ne pense pas que l'animal grossisse plus ou moins vite au champ, ca doit etre pareil.
JOUEUR_38682_7 21/12/2012 à 19H44
salut moi aussi, jen fait l'hivert en batiment et l'été en pature, moi je les garde jusqua 3 ans, et la derniere année de 2 à 3 ans je les garde en batiment,
un conseil garde les jusqua 3 ans jusquace quil devienne taureau tu gagnera plus




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :