Accueil / Bovins / Engraissement


Engraissement

Sujet posté le 16/12/2012 à 22H32 par joueur_388631_1
JOUEUR_388631_1 16/12/2012 à 22H32
Bonjour a tous ,je suis en engraissement de veau male vers taurillons ,je voulais faire du ray-grass mais je voulais demander si le foin fait augmenter le poids d'un animal assez vite ou si c'était surtout pour les animaux laitier ?

Merci de votre réponse

____________________
TIMO17555
ETIENNE 18 17/12/2012 à 19H49
Moi aussi je fais de l'engraissement tous mes bovins sont au pré à cette période les allaitants y restent toutes l'année et je rentre les laitières pour l'hiver.
Une ration n'a pas d'impacts sur le poids par rapport à une autre de même qualités, mais par-contre la qualités de celle ci a un impacte sur le poids.
J'espère avoir répondu à ta question.
JOUEUR_388631_1 17/12/2012 à 20H55
Si j'ai bien comprit ,que se soit herbe ,enrubannage ,... ,si la quantité est bonne ,tous les fait bien grossir ?

____________________
TIMO17555
ETIENNE 18 18/12/2012 à 10H15
Oui toutes les différentes rations font grossir pareil mais attention a leur qualité. Il y a des rations qui sont plus cher que d'autre aussi.
L'avantage est que les bovins peuvent brouter de l'herbe d'Avril à Octobre. Tu peux donc les mettre au pré pendant cette période.
Races laitières et allaitantes: De Novembre à fin Mars ils sont rentrés sous le hangar, à l'abri. Pendant cette période ils mangent une ration composée de divers aliments (foin, maïs, paille, betterave, orge, blé, colza, minéraux et vitamines).

Races allaitantes exclusivement: Par contre, de Novembre à fin Mars tu peux aussi les laisser au pré si tu le souhaite. Si tu opte pour ce choix, tu dois cependant apporter une ration hivernale à tes animaux, tu auras besoin de râteliers.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :