Accueil / Animaux / Poule en grande quantité


Poule en grande quantité

Sujet posté le 15/12/2012 à 23H07 par joueur_16745_5
JOUEUR_16745_5 15/12/2012 à 23H07
Voilà qu'est-ce que je pense. Pour l'achat de poules en grande quantité. De nos jours (vie réelle) lorsqu'un producteur de poule veut acheter c'est poule pour sa production, le producteur ne va pas acheter chez un notre producteur maximum de 300 pour un achat. Alors moi je penserais plus simple, simagri pourrais vendre des poussins en grandes quantité (de sexe différente, et en quantité que le producteur en veux). Oui je le sais que ceci serait pas bon pour les producteurs qui veulent eux vendre leur poule à d'autre alors, comme dans la vie réelle, simplement 2 mois (2 semaine réelle) serai pour la vente de poussin en grande quantité. Oui, aussi simagri devra regarder si le producteur est capable de s'occuper de ces poussins. Alors quest ce que vous en pensez?
DAMS33131 15/12/2012 à 23H26 15/12/2012 à 23H29
C'est pour faire de l'engraissement que tu propose ça ?

Et ce serais plus simple que sim-agri augmente le maxi car des groupe de 300 c'est un peut petit pour les moyen et gros producteur (pour la vente entre producteur).
JOUEUR_190658_2 16/12/2012 à 09H54
Je suis d'accord ! les ventes de 300 maximum c'est chiant, cela ferait gagner un temps fou au lieu de diviser les poussins ...
MORTI (VIP) 16/12/2012 à 13H43
Il me semble qu'ils ont fait cela pour limiter les gros producteurs, je suis d'accord aussi dans la réalité rien ne t empêche d acheter 10000 poules

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_4117_1 20/12/2012 à 01H14 20/12/2012 à 01H15
Il y a une réalité qui ne semble être connue que par très peu de monde.
Chacun de vos animaux , matériels, parcelles... est une ligne dans un énorme tableau, lui même dans une gigantesque base de donnée, située sur un serveur.

A mon avis, si tous les joueurs avaient autant d'animaux que moi, les procédures qui passent la nuit, (naissances, fumier, eau/nourriture) dureraient un éternité. Genre, tellement longtemps que l'admin ne sait plus vraiment quand caler la sauvegarde de la base pendant le nuit. Il faudrait probablement passer d'une base MySQL (je suppose) à un truc plus "costaud" (Oracle?). Et là c'est pas le même coût.

Donc, les mecs qui veulent avoir des millions de poules, ils font comme tous les autres, ils utilisent le bouton "Insémination". Et franchement, avec la fonction "insémination pas simagri", c'est déjà tellement facile.
Ca permet, à l'éleveur de se développer progressivement, d'avoir le temps d'anticiper la construction des infrastructures et l'achat des matériels.

Où éventuellement, mettre en place un deuxième système d'élevage, par bandes. On achète un lot de poussin, il grandi, et on le revend à l'abatoire dès l'âge adulte. Au lieu de gérer 20.000 poules on gère un seul lot (de 20.000). Un peu comme les fusions. Mais avec une limitation dans le temps bien définie.
Mais là, c'est de la grosse évolution qui demande pas mal de développement.

Sinon, on peut toujours augmenter le ratio fusion. Perso, le mien est à plus de 18.000, j'ai de la marge

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche
JOUEUR_44981_3 22/12/2012 à 11H38
pourquoi passer par l'ia simagri?
JOUEUR_4117_1 22/12/2012 à 12H04 22/12/2012 à 12H04
L'ia SIMAGRI me permet par exemple d'inséminer un groupe de 50.000 poules en deux cliques.
Un CIA traditionnel peut inséminer un groupe de maximum 1247 poules, a cause des PA inséminateur.

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche
MIKL.53 (VIP) 22/12/2012 à 21H18
Le houf, le mien est à plus de 34 000



____________________
anigif
MORTI (VIP) 22/12/2012 à 22H13
Si on recherche le profit maximum mieux vaut passer par un cia moins vous payerez cher l insémination plus vous ferez de benefice. Cela vous demandera un ou deux minutes de plus que par simagri mais à la sortie le benefice est conséquent

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_4117_1 23/12/2012 à 10H50
C'est sûr, mais je persiste à dire que le CIA classique n'est pas adapté aux très grandes exploitations.

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche
MORTI (VIP) 23/12/2012 à 11H46 23/12/2012 à 11H47
à une époque, j ai eu plus de 10 millions de volaille et j inséminais uniquement avec mon cia
Ce qui est contraignant c'est de devoir nommer de façon régulière une centaine de coq et ensuite d'effectuer les prélèvements tous les deux jours
J'avais scindé mon élevage en trois parties:

- une partie ponte avec des groupes de 49999 poules

- une partie reproduction formée de groupes de 1249 poules ou de 2498

- une partie génétique

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_335195_1 23/12/2012 à 12H38 23/12/2012 à 12H39
salut
dit moi "le houf" tu la sort d'où ta statistique que un CIA peut inséminer maximum 1247 poules maxi tu peut en faire beaucoup plus je peut te le dire j'en ai un de CIA
et oui tu peut les fusionner tes inséminateurs je te signale du coup c bien plus
JOUEUR_4117_1 23/12/2012 à 13H20
Oh merde, on en apprend tous les jours. Je vais essayer ça de suite!!!

____________________
La dictature, c'est "fermes ta gueule", la démocratie, c'est "causes toujours". Coluche
MT.MIKE (VIP) 23/12/2012 à 21H59
DUDULE81 tu peux juste faire le double, par rapport à son ratio, je pense pas que ça va le faire changer de système
BENOJD (VIP) 23/12/2012 à 22H18
dudule on peux faire qu'une équipe d'inséminateur maximum 50pa ou il y a une autre technique d’inséminé un groupe de 10000 poules par exemple ?

____________________
ben
MORTI (VIP) 23/12/2012 à 23H15
Non tu peux inséminer au maximum un lot de 2498 poules

____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 23/12/2012 à 23H22
oui je sais merci de confirmer morti vu les propos de dudule je croyais que l'ont pouvais en faire plus mais non cela est bien dommage bonne soirée les gens

____________________
ben
MIKL.53 (VIP) 24/12/2012 à 14H29
bon après le problème c'est de rtouver le CIA qui est capable d'assumer, quand j'ai recommencé l'élevage de poules, j'ai prévenu un CIA qui était partant, je lui ai demandé de prévoir les coqs en conséquences, 5 saisons plus tard il est toujorus pas prêt, pour ce qui est de faire mon propre CIA je n'ai pas le temps! j'ai pas envie d'avoir la gestion des cas, alors tant pis sur ma marge est réduite à cause de l'IA

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :