Accueil / Blabla / Valeur nutritive du blé et du tourteaux de colza (réel)


valeur nutritive du blé et du tourteaux de colza (Réel)

Sujet posté le 12/12/2012 à 20H41 par VALTRAFENDT
VALTRAFENDT 12/12/2012 à 20H41
Bonsoir.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait et pouvais me donner la valeur nutritive de blé et orge ainsi que du tourteaux de colza (UFV, UFL, PDIE...)

Merci d'avance

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_130220_2 12/12/2012 à 21H45
Il faut que tu regarde sur les tables INRA
VALTRAFENDT 12/12/2012 à 21H58
Je sais, mais j'ai pas le petit livre rouge et personnellement j'ai pas trop envie de l'acheter pour 3 aliments donc si quelqu'un pouvait faire un petit récapitulatif se serais sympas.

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

NASRI200 (VIP) 14/12/2012 à 14H36
- blé dur : 87.6%de MS,1.17UFL,1.17 UFV, 40 PDIA, 109 PDIN, 110 PDIE, 2.8phosphore absorbés et 0.5calcuim absorbé.

- Orge : 86.7% de MS, 1.09UFL, 1.08UFV, 34PDIA, 79PDIN, 101PDIE, 3 phosphore absorbé et 0.5 en calcium absorbé.

- Tourteau de colza : 88.7% de MS, 0.96UFL, 0.90 UFV, 103PDIA, 247PDIN, 155 PDIE, 9.2 en phosphore et 5.2 en Calcium.

Voilà tout !!

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
VALTRAFENDT 27/12/2012 à 23H15
NASRI200: Merci a toi

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

M@SSEY DEERE (VIP) 28/12/2012 à 20H02
trouve toi une table d'alimentation (SOLTNER) c'est une bible ce truc ...la reference en matière de valeur alimentaire au niveau agricole

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :