Accueil / Animaux / Effet maladie sur animaux?


effet maladie sur animaux?

Sujet posté le 12/12/2012 à 19H25 par joueur_360365_1
JOUEUR_360365_1 12/12/2012 à 19H25
Bonjour, quand les animaux sont malade, et qu'on les soigne qu'est-ce que ça leur change?
(somme des indices, poids...)
merci de vos réponses

(en fait je cherche à savoir si c'est rentable de pailler les poussins qu'on vends à 7j)
JOUEUR_328397_1 12/12/2012 à 19H39
Salut,

ils prennent moins de poids il me semble (à confirmer)

____________________

JOUEUR_360365_1 12/12/2012 à 22H49
Est-ce que quelqu'un s'est amusé à calculer la perte causé par cette perte de poids et le coût de la paille?

(je pinaille peut-être mais je me lance dans les poussins meusienne à grande héchelle (3500m²), alors ça compte!)
MORTI (VIP) 12/12/2012 à 23H49
Le vaccin coute moins cher au final mais si tu vend à 7 jours inutile de vacciner, pour le paillage en dessous de 50 t de fumier ça ne joues pas en revanche au dessus de 50 t il faut retirer le fumier
A ta place je paillerai uniquement les poussins. N oublies pas de construire des parcs a volailles

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_360365_1 13/12/2012 à 10H08
ça coûte cher les parcs à volailles! en plus ça mets longtemps à être construit! c'est vraiment bénéfique pour des poussins de 7 j?
MORTI (VIP) 13/12/2012 à 19H01
bien sur tes poussins prennent beaucoup plus de poids. Il me semble que cela varie du simple au double

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/01/2013 à 19H08
Je me pose la même question en ce moment !
Je ne paille jamais mes poussins que je vends à 1 mois. Ils font en moyenne 1kg/1.15 kg.
J'ai en permanence un lot de 40 000 poussins (petit élevage de 6000 poules meusiennes) et j'en ai 1000 de malades tous les deux jours en moyenne.

Si je paillerais le jour de leur naissance les poussins, le gain de poids serait vraiment considérable ? Et la paille permettrait d'éviter d'avantage les maladies même si je ne vaccine toujours pas ?

Je sais bien que vous allez me dire de faire le test moi-même mais pour ça je dois acheter une pailleuse alors comme j'suis loin d'être riche, je demande avant d'acheter ;)

Merci d'avance !

____________________

MORTI (VIP) 07/01/2013 à 19H17
En paillant tu auras moins de malade c'est sur en revanche n'oublies pas de retirer le fumier. Comme je l ai dit en dessous de 50 t de fumier ça ne joues pas au dessus si tu auras des malades en pagaille
Ce n'est pas évident de répondre à ta question ils ne prendraient pas beaucoup plus de poids peut etre mais au niveau financier tu y gagnerais surement. Regardes combien ça te coute en vaccin en une semaine et regardes combien te couterais le paillage

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/01/2013 à 22H18
Merci de ta réponse Morti.
Je suis en pleine réorganisation de mon atelier volaille en ce moment donc beaucoup de boulots !!

En gros, comme un c**, je mettais dans un poulailler de 100 m² 500 poules en permanence, sans instaurer de cycles ni de lots précis, j'inséminais des poules tous les jours, enfin le chaos.

Là je commence aujourd'hui un roulement de lots de 400 poules dans mes poulaillers. Comme ça j'insémine des poules que tous les 3 jours, des lots de taille égale, avec des poulaillers dédiés aux poussins et non tout mélangé pour gagner de la place !! L'idée ne vient pas de moi, mais qu'est que ca facilite le travail (théoriquement du moins).

Il n'y a qu'à constater :

Avant : 1500 m² de poulailler pour mes 7000 poules et leurs poussins, je ne changeais pas les poussins de bâtiments à leur naissance.

Maintenant avec le roulement des lots : 1225 m² pour 7000 poules avec grand max 52.500 poussins simultanément.

Donc gain de 275 m² déjà sans compter une meilleure facilité de gestion, optimisation de l'élevage etc...

Je n'ai plus qu'à tester la question du paillage sans oublier de ramasser le fumier maintenant.

Mais comme ma partie est récente, je limite les investissements alors j'attendrai peut-etre encore un peu avant d'acheter un telesco et une plus grosse benne pour charrier le fumier car à coup de remorque de 6T ...

Mais le fumier, il faut le retirer régulièrement pour ne pas dépasser les 50 T! Enfin avec des volailles ça monte moins vite que des bovins mais quand même. Je vais pas mettre du fumier avant nimporte quelle culture ? Si les champs sont tous semés, je l'ai dans le baba !
Bref, on verra bien par la suite ! C'est un problème de riche dans le jeu ça : avoir du fumier à ne plus savoir ou le mettre :P

____________________

VALMET59 (VIP) 07/01/2013 à 22H41
salut,

tu a choisi la bonne méthode pour les IA volailles, c'est mieux gérable
Pour le fumier, tu peut tout retirer d'un coup et non pas par le tonnage de la benne, si tout les champs sont semés il reste les fosses, mais ça a un coup non négligeable quand on commence

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2013 à 13H45
Ouai, il y a les fosses mais avec mes faibles moyens, je n'y songe pas encore c'est pour ça que je ne les ai pas citées ^^'

Enfin, on ne va pas se plaindre hein ? L'engraissage de poussins de meusienne même si on s'y prend mal, est toujours rentable :)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :