Accueil / Blabla / Engraissement taurillons (vrai vie)


engraissement taurillons (vrai vie)

Sujet posté le 09/12/2012 à 10H24 par joueur_347943_1
JOUEUR_347943_1 09/12/2012 à 10H24
bonjours;

J'aimerait savoir si il été possible d'engraisser des taurillons seulement en leur donnant de la paille ?
si non quel ration faut t'il leur donner ?
est t'il plus rentable de faire des laitier acheter a 1semaine ou des allaitant acheter a 9 mois ?
peut t'on faire cette élevage seulement sous hangar ?
est-ce un élévage rentable ?

Merci !
BENOJD (VIP) 09/12/2012 à 11H59 09/12/2012 à 12H01
tu peux engraissé des taurillons de deux manières:

- en leur donnant de la paille comme tu dis c'est le système ration sèche paille foin aliment à "gogo"

- l'autre façon est au mais ensilage en complétement toujours avec de l'aliment

L'avantage du 1er système c'est que les taurillons prennent très vite du poids ( GMQ très important ) en race allaitante ( charolais par exemple ) . Le coût de l'alimentation est assez élevée .

Le deuxième système souvent utilisé pour les races laitiers ( prim holstein par exemple) . Cette alimentation est moins coûteuse car il faut 3 fois moins d'aliment .

Ce qui faut retenir il ne faut surtout pas partir en ration sèche pour des taurillons de race laitière . Après en race allaitante en ration sèche pourquoi pas mais l'aliment est très cher mais d'un autre côté on ne les paille que très rarement car il reste propre contrairement à des taurillons laitier au maïs ensilage .
Sinon il y a l'option" b½ufs" qui est beaucoup moins coûteuse mais qui est plus longue .

voila désolé pour les fautes et j’espère avoir été assez clair

____________________
ben
JOUEUR_347943_1 09/12/2012 à 15H30
ok merci !

Mais si la paille je la produit moi méme, le 1er systeme ne me coutera rien ?
M@SSEY DEERE (VIP) 09/12/2012 à 15H56
salut

ben si ca te coutera, et meme un max, car avec la ration seche, c´est aliment grossier pour ruminer [ donc foin ou paille] et aliment concentré pour l´énergie [ cereales, tourteaux de soja, etc...]

un animal ne peut pas prendre de poids si il mange uniquement du foin et encore moins de la paille.

A toi de voir et de calculer ta ration en fonction des besoins d´entretien et tes objectifs de GMQ

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BENOJD (VIP) 09/12/2012 à 21H19
le premier système est très couteux car l'aliment est très cher mais tes animaux grossissent plus vite tu peux désiler pour plusieurs jours par exemple car c'est aliments secs cela ne chauffe pas voila à toi de voir j'ai vu les deux système pour ma part mais vu que je suis en race laitière la ration sèche a été tout de suite mis à l'écart

____________________
ben
JOUEUR_193743_2 09/12/2012 à 21H28
Salut , moi j'engraissent 45 taurillons limousin et une dizaine de prim 'holstein .... pour engraisser des taurillons il faut apporter de la paille et du foin mais surtout du maïs sinon tu ne va rien obtenir niveau carcasse , et ce que je te dis sa vaut encore plus pour les holstein , par ce que pour graisser des brille pareils il en faut du maïs

____________________
                                           
                          &
BENOJD (VIP) 09/12/2012 à 21H37
pas obliger d'avoir du mais cerealierdunord j'ai vu un atelier de 150 taurillons en ratio séche de race charolais niveau carcasse je pense qu'il y a rien a dire

____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :