Accueil / Matériels / Fumier disparu de la benne


Fumier disparu de la benne

Sujet posté le 05/12/2012 à 11H59 par joueur_56811_6
JOUEUR_56811_6 05/12/2012 à 11H59
Hier je suis aller chercher du fumier à la coopérative, et comme mon tracteur avait dépassé ses PA journaliers, j'ai dû laisser la dernière tournée de fumier dans la benne durant la nuit, pour la décharger dans le silo de chargement ce matin, vu que j'avais encore une journée pour le faire.

Ce matin, la benne était encore remplie, je la décharge, puis je vais voir dans le silo de chargement, mais le fumier fraîchement déchargé n'y est pas ! Il n'y a que le fumier que j'ai acheté et déchargé hier Ca m'oblige à aller racheter du fumier...
JOUEUR_56811_6 05/12/2012 à 12H15
Je viens d'acheter le fumier pour avoir assez pour mon champ, mais le compteur du silo de chargement reste bloqué à 380 tonnes, alors que lorsque je clique pour entrer dans le silo, là il me met bien 530 tonnes.

Mais le gros problème, c'est que quand je vais sur ma parcelle et que je fais appel à un entrepreneur, on me dit que je n'ai pas assez de fumier. J'ai essayé en diminuant le nombre d'hectares à traiter, mais c'est toujours la même chose.

Quand j'ai acheté le fumier, j'avais l'option de le stocker sur le champ ou dans le silo de chargement, et j'avais choisi le silo. Mais maintenant je ne peux plus le sortir du silo. Quand je veux transférer ça à un autre endroit, il n'y a aucune proposition dans la liste. J'ai même loué en chargeur en croyant que c'était ça le problème, mais en fait non.

Bref, je suis bloqué avec mon fumier dans le silo et j'ai l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour rien...
DAKKAD (VIP) 05/12/2012 à 13H06
Alors, si je ne dit pas de bêtises, ce qui est placé dans le silo est destiné à quitter la ferme.
Mais n'ayant jamais utilisé ce silo, je ne saurais confirmer.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MECCOOL76710 05/12/2012 à 13H10
slt tout marchandise dans le silo de chargement n'est pas accessible pour travailler sur vos fermes.
il faut le recharger et soit le mettre en fosse a fumier ou dans la parcelle
pour le fumier dans la benne si elle etait en surcharge normal
JOUEUR_56811_6 06/12/2012 à 01H07
D'accord, en chargeant la benne, ça fonctionne, ouf

Il me reste plus qu'à transvaser ça sur la parcelle.

Merci !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :