Accueil / Bovins / Débutant élevage laitier


Débutant élevage laitier

Sujet posté le 26/11/2012 à 21H11 par joueur_213916_2
JOUEUR_213916_2 26/11/2012 à 21H11
Bonjour,
je suis débutant sur Simagri et souhaite me lancer dans l'élevage laitier... Je suis donc à la recherche d'une vingtaine de vache de race normandes de préférence ayant moins de 8 ans pour commencer mon élévage.
Merci d'avance.
Ferme soleil de fourches.

MIMIZAN (VIP) 27/11/2012 à 17H55
Bon courage car ce n'est pas facile a trouver, néanmoins je te conseil de surveiller régulièrement les ventes a la coopératives

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_182150_2 27/11/2012 à 22H00
Au regard de ta fiche je te conseille fortement de construire des cuves à eaux car c'est des vaches pas des dromadaires

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_385801_1 12/01/2013 à 18H11
ouais et puis il te faut un assez grand hangar pour débuter une salle de traite un tank à lait et la cuve mais il te faut beaucoup de d'argent (60 000)
JOUEUR_43914_7 18/01/2013 à 08H42
salut j'ai commencé de la même manière avec des vaches laitières.
Pour info c'est assez long comme démarrage et tu n'en tirera pas de bénéfices tout de suite.
De plus pour commencer a être rentable il te faudra pas moins de 50 vaches ...
Donc voilà il faut trouver les vaches et ensuite s'armer de patience

____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :