Accueil / Fromagerie / Debuter fromagerie


Debuter fromagerie

Sujet posté le 26/11/2012 à 19H34 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 26/11/2012 à 19H34
Bonjour,
Je vient de me lancer dans la fabrication de fromage de chèvre avec une fromagerie industriel.
Donc je me posent plusieurs questions :

-Quelle est la différence entre un grossiste et Centrale D'achat au niveau du prix de vente ?

-Est ce que sa vaut le coup de transformer tout sont lait de chevre en fromage au niveau de la rentabilité ?

- Quel sont vau astuce pour vendre plus chère (toujours le même grossiste ? ETC... )

Merci d'avance
A bientot
JOUEUR_338190_1 26/11/2012 à 20H26
Bonsoir,ben moi je fait du claquos depuis 2 mois (IRL) une fromagerie de 250L par jour la plus petite et je vend que sur les marchés.Avec 300 chèvres à traire tu as du prendre une plus grande que moi.Sinon moi je le vend 13 euros le KG sur le marché.Je sort du lait de bonne qualité pour mes Chèvres mais mes vaches je le vend à 10 le KG.Si tu as une qualité supérieur à 80% tu peut le vendre plus cher.Surtout si tu fait du fromage AOC pas le fromage de base quoi.Enfin voilà moi c'est mon avis.Chacun à sa petite méthode en fait ^^

____________________
JOUEUR_333947_1 27/11/2012 à 19H26 27/11/2012 à 19H27
ok,merci si il y a d'autre avis n’hésiter pas ;)
JOUEUR_364485_1 09/01/2013 à 19H26
le grossiste prend moins que la centrale d'achat

____________________
-éleveure de bovin normands
-fromageurie:rond de vache
motin charentais
euro moines




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :