Accueil / Matériels / Pivot central et rampe pivot


Pivot central et rampe pivot

Sujet posté le 26/11/2012 à 18H00 par YALINAE
YALINAE 26/11/2012 à 18H00
Bonjour j'ai un chtit souci :
J'ai acheté 3 pivots centraux et 3 rampes que j'ai installé sur 3 champ avec des sources allant de 3000 à 9000.
J'ai installé les 3 pivots depuis plus d'un mois SimAgri. Je viens de mettre les 3 rampes ( cela m' à coûté : 3x30PA)
Le problème est que je n'arrive à faire aucune programmation ? Comment le fait'on ?
J'ai cherché passablement sur le forum mais aucune explication concernant la programmation et ou la faire. Merci d'avance
JOUEUR_345594_1 26/11/2012 à 19H38
Quelles sont les grandeurs de tes parcelles? Il te faut obligatoirement un pivot central par parcelle, mais le nombre de rampe est variable en fonction du nombre d'hectare. Je pense que tu ne peut pas faire de programmation car il te manque des rampes dans tes parcelles.

____________________
YALINAE 26/11/2012 à 19H44 26/11/2012 à 19H46
Pour mes parcelles :
J'ai 1 pivot par parcelles et bien sur pas d'enrouleur.
Parcelles :
1- = 20hectares => 6000m3 d'eau par jour. 1rampe pour l'instant
2- = 25hectares => 9000m3 d'eau par jour. 1 rampe pour l'instant
3- = 22hectares => 3000m3 d'eau par jour. 1 rampe pour l'instant.

D'après ta réponse. Je dois mettre plus de rampe ? il y a un calcul à faire pour savoir et débloquer la programmation ?
Merci beaucoup

JOUEUR_133209_2 26/11/2012 à 20H50
Salut, oui il faut que toutes les rampes demandés soient installée pour pouvoir programmer son pivot.

Et pas de calcul a faire, suffit de lire c'est indiqué.
Exemple pour une de mes parcelle


Toi tu aura de marqué 1 / * installée(s)
(le * c'est que je sais pas combien il t'en faudra)

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :