Accueil / Volailles / Insémination poules


insémination poules

Sujet posté le 25/11/2012 à 22H53 par joueur_387133_1
JOUEUR_387133_1 25/11/2012 à 22H53
bonsoir a tous

J'aurais une question au sujet de l'insémination des poules :

Comment je peu faire pour que un coq de mon élevage insémine les poules?
Ca se fait automatiquement ou il faut faire une manipulation particulière pour que le coq les insémine?

Si quelqu'un peu me renseigner je ne serai pas contre bonne soirée




____________________
kcnarfy
DAKKAD (VIP) 26/11/2012 à 09H45
Salut, l'insémination par un Coq se trouvant dans le même bâtiment ne fonctionne que pour les volailles IVRAD, c'est d'ailleurs l'unique solution pour qu'elles aient des petits.

Pour les autres races d'élevage "classiques" il faut que tu passes par un CIA en sélectionnant un Coq dans la liste (qui dispose de suffisamment de dose).
Tu peux également choisir de faire inséminer par Simagri, mais le prix est de 6¤/volaille alors que le maximum en CIA est de 4¤/volaille et le minimum de 0,5¤/volaille.

En te rendant sur la fiche d'une de tes volailles, tu verras 2 cases:
"Choisir le mâle" ==> Te permet de choisir un Coq dans un CIA et tu dois attendre que le CIA fasse l'insémination.
"Insémination Artificielle Simagri" ==> L'insémination se fait immédiatement.



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
ALE56440BRETAGNE 27/11/2012 à 20H51
KCNARF pour résumer tu a 2 mod d'insémination:
1 par simagri comme il l'a dit a 6 euro par poule l'avantage et que tes poule sont inséminer directement, l'inconvénient et que tu a environ 1 chance sur 10 de tombé sur un bon coq

tu a encore 2 autre option qui se résume a ton choix:
insémination par les mâle de ton élevage, tu clique sur inséminer mes poule ---> coq de mon élevage la tu et sure de ne pas te trompé

insémination par CIA ( centre d'insémination artificiel ) tu a une liste de CIA sois tu choisi tous les CIA qui te sors tous les coq en CIA ou par CIA mais bon dans les 2 cas tu peu choisir les critère que tu veut

Tri principal : Croissance | Oeuf | Prolificité | Allure générale | Somme des indices | Doses en stock | Matricule/Nom

Tri secondaire : Croissance | Oeuf | Prolificité | Allure générale | Doses en stock | Matricule/Nom | Aucun

en gros si tu veut élever ton indice de génétique en allure générale tu va cliquer sur allure générale ainsi de suite

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_387133_1 27/11/2012 à 21H39 27/11/2012 à 21H43
merci des ces renseignement, on en apprend tout les jours .

Mais vous seriez me dire vous comment on peut faire pour trouver des poules IVRAD?

Passe une bonne soirée

____________________
kcnarfy
DAKKAD (VIP) 28/11/2012 à 09H47
Ici:

http://france1.simagri.com/animaux_ivrad.php?t=2



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
ALE56440BRETAGNE 29/11/2012 à 07H39
en faite en plus avant faut que tu remplise quelque case dans "Mes objectifs génétiques" pour après pouvoir débloquer de plus en plus de place libre

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :