Accueil / Matériels / Suggestion d'idée aux admins - l'adblue dans simagri


Suggestion d'idée aux admins - l'Adblue dans Simagri

Sujet posté le 25/11/2012 à 19H17 par joueur_205311_2
JOUEUR_205311_2 25/11/2012 à 19H17
Bonsoir à tous,

Voila je m’adresse à vous joueurs, et surtout aux admins, pour vous proposer la mise en place de l’Adblue dans Simagri (et oui on s’ennuie un dimanche soir d’automne ^^).

Pour faire simple, l’Adblue est un produit composé d’urée (azote) et d’eau déminéralisée qui permet le retraitement des gaz d’échappement. Son utilisation est courante chez les camions et se démocratise dans le secteur agricole avec le développement de nouveaux moteurs plus respectueux de l’environnement. En réalité cette évolution est obligatoire pour le respect de différentes normes européennes.

Pour incorporer l’Adblue dans Simagri? Et bien tout simplement parce que l’ajout de ce produit permet aux joueurs d’économiser jusqu’à 10% de carburant, à raison de 3l de produit pour 100l de diesel selon TOTAL.

Evidemment le but est que cet investissement soit rentable pour les joueurs au bout de quelques saisons ET non obligatoire pour tous ceux qui n’auraient pas envie de se lancer.


Le fonctionnement serait alors similaire à celui du carburant HVC. L’achat d’une cuve spécifique serait nécessaire, puis l’Adblue serait reversé dans un réservoir global annexe. L’approvisionnement se ferait auprès des CAR (principe d’achat/revente avec marge, la production d’adblue me semble plus compliquée), ou de Simagri (+15% par rapport au prix de marché, comme pour tous les autres produits non ?).

Les joueurs viendraient chercher l’adblue eux-mêmes (en bidons, avec un plateau) ou ils pourraient se le faire livrer en même temps que le carburant HVC: selon la quantité commandée, la quantité d’adblue correspondante serait calculée et ajouté à la commande. Pour l’utilisation des tracteurs, le calcul de consommation d’adblue se ferait de la même manière que pour la consommation d’HVC.

Le CESA pourrait distribuer des primes aux joueurs ayant investis dans ce système (comme des bonus écologiques), ou bien subventionner partiellement l’achat d’une cuve pour Adblue par exemple.

Ce sujet est d’actualité et ajouterait encore plus de réalisme au jeu qui a fait beaucoup de progrès ces derniers temps d’ailleurs! Cette idée peut également s’appliquer pour les transporteurs qui économiseraient aussi du carburant.

Qu’en pensez-vous amis joueurs et admins? (certes l’idée est moins cool que les sucreries ^^)
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques (constructives), donnez votre avis sur le sujet svp!

Bon jeu !
JOUEUR_3345_7 25/11/2012 à 20H26
oui, sa serait pas mal, mais compliqué, car il faudrait modifier les tracteurs pour rouler avec sa, sinon le gars qui à un vieux taco de 1995 il roulerait à l'ADblue...

c'est intéressant, mais je pense qu'il y a d'autres choses prioritaires ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_45069_7 25/11/2012 à 20H29
Sa peut être intéressant.
Regarde ici
MAC-FLY (VIP) 25/11/2012 à 22H11
Faudrait déjà faire rouler les camions aux HVC ... ce serait encor plus logique que l'adblue

Surtout que de plus en plus le supprime

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 25/11/2012 à 22H34
Simagri s'adresse à tous les publics. Y a déjà pas mal de choses compliquées pour un gars qui n'y connait rien.

____________________


JOUEUR_205694_2 25/11/2012 à 22H36
Je suis d'accord avec vous mais l'huile végétale c'est un peu utopique quand même
JOUEUR_205694_2 25/11/2012 à 22H48
Au final je vois pas ce qu'il y a de compliqué. La proposition revient à ajouter un additif dans son carburant pour réaliser des économies, c'est simple non?

Et puis pour ceux qui ne sont pas issus du milieu agricole, simagri à rédiger des règles du jeu précises, les débutants peuvent suivre une formation et se renseigner ou poser beaucoup de questions sur les forums(moi le premier)
MAC-FLY (VIP) 26/11/2012 à 00H01
L'adblue réduit la consomation


faut arreter la limonade hein !!!

ca diminue peut être la pollution, mais la conso .... tous est relatif sur le sujet

En PL je vois des 450 DXI euro V avec adblue consomé presque pareil voir autant que des scania 380 EURO III sans adblue

Le EURO III pollue plus, c'est certain , là je suis d'accord

Faire des économies de HVC sur simagri : Bha adapté vos puissances / matériels !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 26/11/2012 à 14H00 26/11/2012 à 14H01
L'Ad Blue permet de faire des économies par rapport aux anciennes générations de moteur avec vanne EGR et autres accessoires anti-mécanique.

Je serai curieux de voir ce que consomme un moteur SCR configuré pour fonctionner sans Ad Blue.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_45069_7 26/11/2012 à 17H22
de toute manière l'AdBlue est pulvérisé uniquement dans le pot d'échappement donc je ne vois pas comment il pourrait influencer la consommation. Je me trompe ?
MAC-FLY (VIP) 26/11/2012 à 17H51
MERE EN SHORT

le but principale est de moins polluer, de rejetter moins de CO² , il s'avére que pendant les essaies une baisse de conso est apparu

Je ne dit pas que la conso augmente quand tu as un adblue, mais je ne dis pas non plus que l'adblue a été crer pour baisser les conso des moteurs

Il sagit des blocs depuis des générations , prenons le motoriset scania, il a tout simplement adapté l'adblue sur un moteur, point final

Et la conso pour ce que je vois au quotideien est pareil voir moins , voir plus

mais tu as moins de 2 litres d'écart dans les 2 sens

kamarov : c'est pas faux, mais c'est pas une généraliter !

bref je raconte mon vécu sur le terrain, pas sur des fiches techniques constructeurs

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 26/11/2012 à 18H08
C'est parce que l'Ad Blue n'intervient qu'en post-combustion et en dehors du bloc que j'aimerai pouvoir mesurer les performances d'un moteur SCR mais sans le système d'injection d'urée et sans le catalyseur...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_205311_2 26/11/2012 à 18H29
Pardon pardon, j'ai parlé trop vite (déjà qu'en effectuant une mauvaise recherche je n'ai pas trouvé le sujet préexistant sur le forum...)

Des erreurs on en fait tous, et c'est vrai que ça parait compliqué à faire et surtout ce n'est pas aussi bien en vrai que sur le papier.
En revanche je conserve l'idée d'attribuer des primes à ceux qui produiraient de manière plus "propre" mais le sujet est vaste.

Je vous rappelle que le but étant de suggérer de nouvelles choses qui apporterait des bénéfices aux joueurs!

Au final ce sont les nouveaux moteurs plus performants qui permettent des économies de carburant.
Donc pourquoi ne pas laisser la possibilité d'investir dans des moteurs plus évolués qui, à terme permettraient de consommer moins de fuel et d'économiser de l'argent.

Ou quid de l'utilisation de l'attelage avant? Quelqu'un à des pistes? Ca serait bien de pouvoir réaliser deux passages en un, comme pour le semis des couverts qui peut se faire en même temps que le déchaumage.

La critique et simple et je l'accepte, mais je préfèrerai qu'en plus de cela vous évoquiez d'autres idées. La finalité étant de proposer aux admins des améliorations potentielles utiles qui plairont au plus grand nombre de joueurs!
JOUEUR_29626_7 26/11/2012 à 18H55 27/11/2012 à 18H37
Bonsoir, cher amateur de Massey-Ferguson et habitant de Seine-Maritime.

Ne t'inquiètes pas, je me fais, moi aussi, régulièrement conspuer pour mes propositions. Tu notera quand même que sur la fin la question n'est plus de savoir si on est pour on contre ta suggestion mais plutôt de savoir à quoi est du la baisse de conso observable sur certain moteur SCR.

Les idées autres ne sont pas toujours évoquées car très souvent, l'argument qui est avancé (et presque imparable) est que le jeu dois rester simple et accessible à tous. C'est un point de vue qui se défend et c'est celui des concepteurs de jeu mais également de pas mal de joueurs.

Personnellement je vois plutôt en Simagri une opportunité de montrer un petit aperçut de ce que peut-être la gestion d'une ferme et en ce sens, je suis pour une complication du jeu.

J'ai un jour suggéré, plutôt que de créer des serveurs sur lesquels les règles de jeu sont à peu de choses près, toutes les mêmes, des serveurs différents. Avec des serveur de niveau facile, genre un simagri des premières heures, un truc simple et fiable. Des serveurs de niveau intermédiaire, genre les serveurs actuels. Et des serveurs de niveau difficile qui bénéficieraient des dernières nouveautés et qui pousseraient plus loin encore le réalisme du jeu.

Pas de réponse, pas d'écho, y compris de la part des joueurs.

Sinon concernant la mise en place du relevage avant, je pense que cela nécessiterait de mettre en place un nouveau programme de gestion des tracteurs et du matériels. Une modification pareil est longue et difficile à mettre en place. Et à moins que tu connaisses le langage html et java, tu ne peux rien faire d'autre que des suggestions et défendre hardiment ton point de vue sur les forums.

Sinon concernant la traction j'ai fait deux suggestions.

Une première qui pousse le réalisme assez loin (on prend en compte le poids du tracteur et de l'outil, la puissance nécessaire à la prise de force, le coefficient d'adhérence du tracteur...)


Et une deuxième qui permet juste de valoriser la puissance superflue des tracteurs.

Au passage tu pourras constater que tu n'es pas le seul à te faire taper dessus lors d'une suggestion. Donc pas d'inquiétude.

Bonne lecture, à plus.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MOI51 (VIP) 26/11/2012 à 20H20 26/11/2012 à 20H21
Et bien tout simplement parce que l’ajout de ce produit permet aux joueurs d’économiser jusqu’à 10% de carburant, à raison de 3l de produit pour 100l de diesel selon TOTAL.

cet été j'ai pu tester pendant 2mois un fendt 200ch
équipé !
ben pas content le boss !! a chaque plein de carburant 150l env ben 10/15l d'adblue !! oui oui vous lisez bien ..... j'e tenais un carnet pour les 2 tracteurs et la moisse bat ( travail en ETA )

et ce même tracteur de 200ch a consommé
quasi 400litres de plus que le case cvx195
pour la même utilsation ( benne 33t )

donc non favorable a cette " avancée "
même ds le jeux

____________________





MAC-FLY (VIP) 26/11/2012 à 22H14
@ MERE EN SHORT


"C'est parce que l'Ad Blue n'intervient qu'en post-combustion et en dehors du bloc que j'aimerai pouvoir mesurer les performances d'un moteur SCR mais sans le système d'injection d'urée et sans le catalyseur..."


c'est juste une tuerie ! Sur un tracteur j'ai jamais vraiment vu ! Sur un camion oui, plus d'adblue, plus de cata, mais juste une sortie d'échappement ! avec en intérmadiaire un par flamme ( mm si un diesel ne fait pas de flamme proprement dite ) car "protégeé" les soupapes des retrours d'échappement

Sur certains bateaux, tu peus voir aussi ce genre de modif

Evidement, mais tu l'as deviner, il y a une modification du BSI à faire au préalable soit communement appeler reprogamation

Tu sais dans le même genre tu as le FAP ! Qui pollue moins, Au final sur ce genre de moulin tu zappes, cata, EGR et fap et tu obtiens un moulin qui tourne du feux de dieu, sans forcement consommer plus !

mais voilà, il y a des normes à respecter donc faut faire avec !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 26/11/2012 à 22H59 26/11/2012 à 23H00
Je sais, je dit souvent que les nouveaux moteurs polluent plus mais polluent propre...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 26/11/2012 à 23H49
Bha nous ne pouvons pas nier quand mm une évolution

Comme disent les anciens mécano , un bonne entretien suffit ( filtration, injection ) mais aussi réglage culbuteur, joint de turbo .... etc

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 27/11/2012 à 18H26
@ mère en short

Merci pour tes remarques. Sans grande ancienneté sur le jeu, j'avais pas réalisé que le but des développeurs était "d'ouvrir" le monde agricole à un maximum de personnes, en l'améliorant au fur et à mesure.

Après je me rends compte que tous les joueurs issus du milieu agricole ont envie de toujours plus de réalisme et de nouveauté!

Foutues normes quand même, surtout que généralement il n'y aucun gain économique possible pour ce type d'investissement (mais je ne tiens pas à lancer de débats politique ^^)

Pas mal ton idée pour réaliser des économies de PA, puisqu'en vrai lorsqu'un tracteur à plus de puissance que nécessaire on travaille plus vite donc on peut travailler plus de surface (en général j'entends!) et on peut consommer un peu moins vu que le moteur tourne moins fort. Après tout est relatif.

Le principal c'est de faire face aux dérives dans les forums lorsque la critique gratuite s'installe (on le voit dans pas mal de sujets ^^)


P.S: le 76 c'est pas pour le département je suis champenois, c'est pour le 7620 qui va bientôt débarquer dans le corps de ferme

JOUEUR_809_7 10/12/2012 à 20H24
pour ma part je peut vous assurez que l'adblue n'est pas rentable ont l'a sur un fendt 939 au broyage ont consomme 10 l/h de plus qu' avec un 936 qui ne l'a pas pour casiment le meme travaille (c'est dificile d'avoir des conditions identique d'un chantier a l'autres .
et ont tourne environ a 5 ou 7% et plus le tracteur tir plus le pourcentage augmente mais jamais au decu de 7%

mais l'idée est pas mal mais je pense qu'il y a d'autre nouveauté a developper avant




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :