Accueil / Volailles / Problème stock de fumier


problème stock de fumier

Sujet posté le 22/11/2012 à 18H00 par joueur_387133_1
JOUEUR_387133_1 22/11/2012 à 18H00
bonsoir a tous

je commence tout juste mon activité d'élevage de volaille mais je rencontre un problème
le fumier que je stock dans ma fosse a fumier disparaît au bout de quelques heures, j'explique : je me suis connecter ce matin pour donner a manger a mes poules, pour ramasser le fumier qu'ils y'avait dans le poulailler (40 kg) et le stocker dans ma fosse a fumier et pour remettre de la paille. Mais il se trouve que je me suis reconnecter dans l'après midi et il n y avait plus rien dans ma fosse a fumier, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca me fait ca ?
merci d'avance

____________________
kcnarfy
JOUEUR_27005_7 22/11/2012 à 19H21
Alors je ne sais pas pour quelle raison ton fumier disparaît, mais je peut te donner quelques conseils:

-La fausse à fumier est inutile, moi je met le fumier directement dans les parcelles.
-Tu n'est pas obligé de sortir le fumier tous les jours, une seule fois par semaine suffit et c'est également le cas pour la paille, inutile d'en mettre tous les jours.

J'espère que cela t'aidera

____________________
Crazy Farmerr
JOUEUR_17193_4 22/11/2012 à 19H22
Salut, ça doit être a cause du faible poids du fumier. Attends quelques jours avant de le ramasser. En dessous de 50 tonnes tes volailles ne tomberont pas malades.



____________________
DAKKAD (VIP) 22/11/2012 à 21H41
Salut, en effet, la quantité de fumier étant de 0,04 tonnes, elle est automatiquement remise à 0 lors des mises à jours. (Ce fonctionnement permet de vider les chouias oublié lors des transferts et de pouvoir agrandir.)

Quand à l'utilité de fosse, je ne suis pas d'accord avec POUERE43, elle permet d'économiser les PA et de ne pas gaspiller le fumier sur les passerelles.
Et surtout, de ne pas avoir à se faire ch**r avec les calculs :P

Mais ça, c'est selon les méthodes de jeu de chacun. ;)

PS: Le prix de la fosse vient d'être divisé par 5... :)

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_387133_1 23/11/2012 à 19H44
merci beaucoup a tous de ces conseils

J'attendrais un peu plus longtemps la prochaine fois avant de retirer le fumier.

Et est ce que vous vous arrivez a vendre votre fumier ?


____________________
kcnarfy
JOUEUR_16744_4 23/11/2012 à 20H19
Pour vendre le fumier , c'est seulement par commandes et il faut mettre le fumier dans le silo de chargement ou l'aire de chargement je sais plus

c'est 4¤/t donc bon c'est pas très rentable et puis les acheteurs achétent principalement de grosses quantités

____________________
________________________________
ALE56440BRETAGNE 24/11/2012 à 14H50
QUENTIN80 ses le silo et ses 3 euro a la vente simagri donc le prix de revente et sois de 3 ou 4 euro au choix

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :