Accueil / Blabla / Perte de point permis.


Perte de point permis.

Sujet posté le 19/11/2012 à 22H45 par joueur_374712_1
JOUEUR_374712_1 19/11/2012 à 22H45
Bonjour

Je souhaite ouvrir un sujet, en espérant trouver quelqu'un qui pourra peut-être m'expliquer la logique (si il y en a une) au permis à point.

Je vous explique mon histoire.

J'ai obtenu mon permis haut la main le 31 Aout 2010. Ayant fais la conduite accompagné, je suis parti sur une période probatoire de 2 ans avec 6 points.
La loi permet au jeune conducteur de récupérer 3 points par an à partir des 6 points, c'est à dire qu'au bout de la première année (31 aout 2011) j'ai eu un solde de 9 points.
Le 31 Aout 2012 je devait avoir 12 points.

MAIS, coup de pas de bol, comme beaucoup, je perd un point très très bêtement en mars 2012
Sur l'autoroute, je passe le plus serein du monde à 130km/h devant un radar qui étai en faite réglé pour flasher à 110 (130 soit 122 réel, retenu 116 km/h au lieu de 110 ). Oui je suis un danger public, je suis sûrement plus dangereux qu'un conducteur qui n'as plus les moyens physique de conduire une voiture. BREF passons, j'ai reçus l'amande quelques jours plus tard, j'ai payé tout de suite pour éviter les majorations et compagnie malgré ma colère. (OUI JE SAIS je ne peu m'en prendre qu'à moi, je n'avait qu'à faire attention)

Mais c'est là que ça se complique.

J'ai donc eu un solde de 8 points à compter du jour de la constations de mon infraction par le service des permis en MAI (bravo la réactivité).

Dans le cas ou on perd 1 seul point, on peu le récupérer après 6 mois seulement sans infraction.

Je suis un bon conducteur , j'ai donc récupéré mon point ce mois, j'ai reçus la lettre m'en attestant ce matin.

MAIS PAR CONTRE
1ère absurdité:
Si je n'avait pas perdu mon point, j'aurai eu 12 points le 31 Aout 2012. Or le 31 Aout 2012 je n'en avait que 8. Jusque ici c'est normal, sauf que j'ai récupéré seulement 1 point, et pas les 3 autres pour arriver à 12. En gros, c'est comme si mon infraction m'avait pas couté 1 point mais 4 !!!

2nd absurdité:
En théorie, si on as pas fais de délit grave comme conduite sous drogue ou alcool, on récupère un point par ans et la totalité de ses points au bout de 2 ans sans infraction (si je ne me trompe pas).

Donc logiquement, ça fais 6 mois que je n'ai pas eu d'infraction donc je doit encore attendre 1an et demi pour avoir mes 12 points? Soit le mois de MAI 2014

Tout ça à cause de 6 km/h...

Dites moi que je me trompe quelque part SVP, parce-que j’avais déjà l'impression de me faire "entubé" en perdant 1 point et 45¤ sur un bêtise pareille, mais alors là, je suis vraiment dégouté d'attendre 2014 alors que je devrait déjà avoir 12 points depuis 3 mois si je n'avait pas eu ce satané flash..

____________________
Cordialement, Subaru26
JOUEUR_70164_1 19/11/2012 à 22H57
Je ne veut pas être "méchant" mais quand j'ai passé mon permis (en conduite accompagné moi aussi) on restait avec seulement 6 points pendant 2 ans il n'y avait pas de récupération tout les ans. J'ai envie de dire à chacun de faire attention ta déjà le droit à quelques fautes c'est déjà pas mal !

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_374712_1 19/11/2012 à 23H06
Il n'y a rien de méchant je veut bien croire que les loi sont plus laxiste qu'avant sur certain points. Enfin sur certains petits points seulement

Mais mon problème est vraiment de savoir si je vais d'après vous vraiment devoir attendre MAI 2014 ou non??
(Je vous demande à vous avant de me déplacer et surtout attendre en préfecture, ça sert à ça les forums, donc pas la peine les réponses du genre "va voir à ta préfecture")

Surtout que c'est rageant la manière dont ça m'est arrivé. Comme je te dit, en faite c'est comme si je n’avais pas perdu 1 point mais 4...

____________________
Cordialement, Subaru26
JOUEUR_198839_2 20/11/2012 à 00H06 20/11/2012 à 00H09
SUBARU, j'étais dans le même cas que mouche soit 6 points pendant deux ans

Mais j'ai eu quelques soucis aussi, j'ai eu mon permis en mai 2007. j'aurais donc du théoriquement recevoir mes 12 points en mai 2009.

5 Janvier 2009 : non-port de la ceinture - 3 points
7 Janvier 2009 : excès de vitesse - 2 points

Bref il me restait un point ! ensuite étant jeune conducteur il faut attendre certains papiers pour faire un stage, papier que j'ai reçu en ... aout 2009 pour faire mon stage en septembre.

Voilà, comme moi tu as eu un retrait de point pendant ta période probatoire. Sache que lorsque tu es dans ce cas, tu récupères tes 12 points 3 ans après la dernière infraction.

Pour ma part j'ai donc récupérer mes 12 points le 7 janvier 2012 soit plus de 4 ans et demi après avoir reçu le papier rose.

Quant à toi tu les auras en mars 2015 (si pas de nouvelle infraction)

Voilà, c'est faisable (et oui je sais ça paraît injuste et irréalisable) ! j'ai bien réussi à rouler 8 mois avec 1 point et crois moi je roulais ...

____________________


JOUEUR_16590_4 20/11/2012 à 00H18
théoriquement, ça te repousse que d'un an, vu que tu as commis une infraction, ça annule ton gain de point qui se retrouve décaler à un an.

c'est une histoire comme ça, sois ça te décale ton probatoire d'un an, sois ça décale d'un an à partir de l'infraction je ne sais plus trop.
MAC-FLY (VIP) 20/11/2012 à 06H22
Tu auras bien l'intégraliter de tes pionts en 2014 , car il ne faut faire aucune infraction pendant la période probatoire pour avoir l'intégraliter

Mais je suis surpris que les jeunes passent encor leur permis , mon potes Youssef et Kamel l'ont jamais passer, et se font jamais arreter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 20/11/2012 à 12H49
Mac fly

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 20/11/2012 à 18H34
Attention HUMOURRRRRRRRR hein les gars ! Ne m'envoyais pas la LICRA chez moi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :