Accueil / Blabla / Comment devenir une multinational???


Comment devenir une multinational???

Sujet posté le 12/11/2012 à 16H17 par joueur_27694_6
JOUEUR_27694_6 12/11/2012 à 16H17
Bonjour j'ecris rarement sur le forum, mais je vois souvent des anciens poste ou repondre sur celui ci. Cela fait quelques annees que je suis sur simagri et je me demande depuis fort fort longtemps comment une entreprise possede des milliers hectares, des centaines de milliers de betes, et genere des millions d'euros dans divers activites. Le plus etrange c'est qu'il y a certaine exploitation plus jeune que moi mais pesant le double.
Il y a t'il triche? Ou des affaires que j'ai manque? Une technique speciale m'ayant echappe?
Bref ou me suis je plante?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
JOUEUR_45069_7 12/11/2012 à 17H33
Bonjour, je pense que certains joueurs sont très rapide, mais je dois avouer qu'au vu de ta fiche tu es réellement lent.
Pour moi le meilleur départ c'est élevage de meusienne et cultures d'épinard haricot PDT etc...
M@SSEY DEERE (VIP) 12/11/2012 à 19H05
salut

c'est assez simple, si tu etudies les règles du jeu et que te renseignes auprès de plusieurs joueurs, tu as vite les clefs en mains pour pouvoir te développer le plus vite possible, après chacun joue comme il en a envie.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
TOYTOY 12/11/2012 à 19H12
De la triche oui y'en a eu.
Mais actuellement c'est plus possible (a part le multi, mais c'est pas rentable).

Sinon, c'est ultra facile de devenir millionnaire rapidement.

Les cultures : avec PARTCEL ca devient ultrafacile
Les animaux : poules, porcs

Moi regarde, j'ai 1 an réel de jeu, ça fait 2 saisons si je voulais j'aurais pu être millionnaire. Il suffit de toujours investir.
Certes, il faut investir dans les bonnes choses...

Et comme l'a fait comprendre M@ssey Deere, tous les secrets pour devenir "riche" sont dans les règles du jeu.

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 19H40
ARTABAN74

tu as débuté aux USA ? Si c'est le cas normal que tu avances moins vite que celui qui c'est dévellopé, ou du moins dévelloper son compte bancaire sur les serveurs France pour partir ensuite aux USA

En picardie c'est courant , la conséquence c'est que le mec s'agrandi pas mal en Picardie , grosse tole, des milliers d'ha ,

Aprés il vends ses terres ( au joueurs picard souvent ) voir sa ferme entiére

Du coup tu vois de grosse exploitation qui on repris d'autre exploitation ( et pas repris des comptes c'est différent )

et tu vois des grosses feme aux USA car ils sont aprti le comptes à une moyenne de 20 millions d'euros

donc ca facilite bcp de chose

Perso , je vais pas dire que je suis POUR étant donner que en une saison cette technique m'a permis de reprendre plus de 3000 ha ! mais c'est pas trés réaliste

@+

PS : peut être que dans d'autre département c'est pas comme ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_57925_6 12/11/2012 à 20H32
fait un élevage de meusienne de 2 groupe de 1M chacun


____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
MORTI (VIP) 12/11/2012 à 21H15
Bsr,
Il y a un tas de chose qui te permettent de démarrer plus ou moins rapidement

La région d'implantation joue un rôle
Le joueur qui démarre avec un élevage de Meusienne et de lapin se développera beaucoup plus vite qu'un joueur qui choisit de commencer par des bovins par exemple.
Le choix des cultures au début est important également si tu sémes des feveroles ou des pois c'est mal barré

Maintenant il est vrai qu'avec la somme de départ qui a augmenté, les Partcel, la prime d aide aux jeunes agriculteurs, l'aide fin de formation le départ est beaucoup plus facile

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_57925_6 12/11/2012 à 21H20
c'était combien la somme de départ quand t'a débuté?

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
TOYTOY 12/11/2012 à 21H29
100 000 euros

Et t'avais pas les 10 000¤ a chaque simpass sur les 5 premiers simpass.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_57925_6 12/11/2012 à 21H38
effectivement c'était un peu plus chaud mais t'avais bien la prime de fin de formation ?

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 21H39
non plus !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 12/11/2012 à 21H41
non il n'y avait pas ça, il n'y avait pas PARTCEL non plus, pas de location possibles, fallait tomber sur les lachés.

____________________


JOUEUR_70164_1 12/11/2012 à 22H13
Oh punaise ses vrai qu'il n'y avait pas grand chose à l'époque Pour donner un élément de comparaison pour ma part je n'ai jamais fait d'élevage pour me développer. Je n'ai fait au début que de la culture (bon ses sur en Haute Normandie ses plus facile). Pas de tricherie pour ma part ( bon si deux trois truc mais rien de bien méchant hein !). Le tout je pense ses de bien faire attention ou on investie (pour ma part j'ai coulé 2 coop). Aujourd'hui je ne suis pas hyper développé mais sa me va !

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 22H25 12/11/2012 à 22H25
Oué mais toi tu couches pour y arriver





t'as quand même coulé 2 coop !!! bétail




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_57925_6 12/11/2012 à 22H25
c'est vrais que t'avais pas intérêt à te planté d’investissement lol
quand j'ais 10 ans (j en est 16) j'avais trouvé simagri et je m'étais inscrit, résultat > négatif au bout de 2 jours mais je me rappelais pas qu'on avais si peu d'aide


____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_70164_1 12/11/2012 à 22H40
Après il faut encore savoir avec qui couché

Et puis tu sais Mac-Fly je n'étais pas tout seul pour les "couler" ses coop XD

Maintenant j'ai un bon chef et j'ai appris

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 22H45
je me doute que tu n'as pas fait ca tout seul ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 12/11/2012 à 23H03


il n'y avait pas les haricots aussi si mes souvenirs sont bons.

____________________


JOUEUR_27694_6 13/11/2012 à 09H24
Bonjour, alors j'ai bien lu tout vos commentaires et j'ai appris certaines choses et d'autres me l'on comfirme. J'ai bien lu les regles mais je pense pas avoir retenu les bonnes choses. Je suis un fan d'elevage bovin laitier j'ai. Donc debute pour le plaisir cet activite, mais egalement fait des poules........... pondeuse. Cela ne ma rien rapporte et l'on ma explique recemment le coup de la meusienne. Autre chose je voulais etre autonome cote alimentation je fais donc toute cereales foin paille etc... si j'analyse bien ce que vous me raporter il faudrait que je ne fasse que de la vente avec mes parcelles? Mais peut etre erreur de ma part je me suis installe au soleil Californien ou il ne pleut jamais l'ete et les parcelle on rarement d'eau (aucune chez partcel cette saison). J'ai donc investi beaucoup dans l'irrigation, aurais je du? Ah oui cela vaut il le coup de mettre du fumier avant labourd?
J'ai aussi perdu tout mon cheptel de bete a viande lors d'un foutu concours de circonstance a cause d'un transporteur. Alors de colere je me suis lance dans le transport qui est un vrai plaisir mais demande du temps mais ce n'est pas avec cela que je deviendrais un poid lourd financier. Je m'en sors bien je fais du benefice quand meme mais entendre parler de million d'euro ma intrigue.

PS. J'ai debute dans la sylviculture vous en pensez quoi?
BENOJD (VIP) 13/11/2012 à 10H36
les forets est une activité très couteuse pour mon point de vue tu aurais du attendre un peu

____________________
ben
M@SSEY DEERE (VIP) 13/11/2012 à 10H55
pff quand moi j'ai commencé les vaches coutaient 5000 euros et les porcs 2000 alors faîtes moi rire !

Artaban => c'est normal d'aller moins vite en ayant des bovins, en cherchant l'autonomie, en ayant eu des problèmes de parcours et en prenant une nouvelle activité, mais du moment que tu y gagnes, ou est le problème ?

Après, faut pas perdre de vue que si tu te developpes, tu auras aussi besoin de plus de temps ! En quelques saisons, j'ai eu plus de 20000 chèvres plus la suite, près de 300 000 porcins et plus de 20 millionsde volailles, ca prends du temps aussi de gagner des millions, sans compter la partie culture!

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 13/11/2012 à 15H48
ça devait être sympa la traite des chèvres !

____________________


JOUEUR_27694_6 13/11/2012 à 16H19
Massey Deere, je vois que toi tu es un pure ancien je pense meme que simagri c'est fait autour de toi. Et quand tu developpe tu fais pas semblant. En gros j'ai pas vraiment de probleme car si j'en bavais je ne serais pas sur le jeu depuis plusieurs annees. C'est simplement les sommes astronomique qui circule je me demandais si j'avais pas loupe une ou deux ptite choses. Bien sur j'ai fais des erreurs je me suis fais avoir, mais le plaisir est toujours la. Il n'y a pas franchement de probleme. Et puis j'avoue je n'ai les competences ppour faire de grand calcul comptable.

En tout cas merci pour vos reponses.
JOUEUR_198839_2 13/11/2012 à 16H27
Oh ya pas vraiment besoin de calculette sur simagri, ou pour calculer la place en bâtiments des trucs comme ça.

Enfin ya quand même une activité ou je m'en sers, c'est la viticulture

____________________


JOUEUR_27694_6 13/11/2012 à 21H12
Sana rire les vigne sa marche bien?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :