Accueil / Volailles / Poules pondeuse ou engraissement?????


poules pondeuse ou engraissement?????

Sujet posté le 09/11/2012 à 14H24 par joueur_185848_2
JOUEUR_185848_2 09/11/2012 à 14H24
bonjour a tous,
je voulais savoir, si a votre avis un élevage de poules pondeuses est plus rentable qu'un élevage de volailles d'engraissement.
Merci de vos réponses.
WILLYDU91 (VIP) 09/11/2012 à 14H39
l'engraissement est plus rentable

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_185848_2 09/11/2012 à 17H47
Franchement je c'est pas trop, pour moi je pense que c'est les poules pondeuse car moi avec 180000 poules pondeuses je gagne environ 55000 euros jours, mais je c'est pas combien on gagne en engraissant, si quelqu'un sait combien il gagne
JOUEUR_193743_2 09/11/2012 à 20H37
En engraissement si tu fais reproduire tes 180 000 poules (en ayant des meusiennes bien sur ..) tu peut te faire 3,4 millions d'euro par semaine ces sur qu'il te faudra plus de batiment,payer les insemination (90 000 euro), plus de frais d'alimentation mais au bon du compte sa reste l'une des meilleurs source d'argent sur simagri. En conclusion je pense que ces l'une des chose les plus rentables de simagri.

____________________
                                           
                          &
WILLYDU91 (VIP) 09/11/2012 à 23H02
avec 70 000 poule d'engraissement je me fais environ 1 millions par semaine donc plus que toi avec tes 180 000

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_185848_2 10/11/2012 à 14H10
ok mais vous les vendez a quel age vos poules
JOUEUR_378281_1 10/11/2012 à 14H25
Tu les vends à 1 mois les petits

En plus, les meusiennes font 3/4 oeufs donc il me semble tu continues à gagner de l'argent même quand elles ne sont pas inséminner

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
ALE56440BRETAGNE 10/11/2012 à 15H10
le meilleur a faire ses tu fait les 2 en même temp moi je fait de la pondeuse et de l'engraissement sa fait que mes poule une semaine fon de l'engraissement et une autre des oeufs comme sa tu a 2 salaire au lieu d'un mais en étant bien organiser tu a tes 2 salaire tous les jour

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_193919_2 10/11/2012 à 16H39
je constate que l'engraissement entraine beaucoup de frais je ne vois pas ou cela serait plus rentable
fait plus d'explication
ALE56440BRETAGNE 10/11/2012 à 19H32
CYRIL-85 si tu fait de l'engraissement et de la poule pondeuse ses 2 foi plus rentable que si tu fesait que 1 sur les 2, exemple tu engraisse tes poule jusqu’à ceux qu'elle ai 6 mois tous en inviduelle tu fait ton tris dans les poule tu garde par exemple les meilleur en génétiques, tu va vendre ceux qui sont inférieur, si ton élevage a une croissance constante en génétique même si tu fait pas de la génétique ses tous bénéfice d'avoir un indice de génétique élever que faible, car souvent la génétique peu jouer sur le poids, et faire aussi de l'engraissement jusqu’à ceux que ta poule a 6 mois te permet de faire un tris autant sur le nombre si tu veut augmenté ton élevage en génétique que en nombre de poule, cela va en même temps te permettre de renouvelé ton cheptel, car un cheptel qui vieilli trop et un troupeau qui meurent autant sur le plan génétique que sur le plan de ton compte en banque car une poule pondeuse on te rachète tes oeufs plus cher a une poule entre 6 mois 1 ans que une poule qui a entre 2 et 8 ans, mais cela n'a que des avantage pour un éleveur autant sur le plan génétique car tu peu renouveler ton cheptel en permanence, et faire évoluer ton seuil de génétique et avoir un élevage durable et qui se renouvelle sans cesse après on ne reconnait pas un bon éleveur a la taille de son troupeau mais souvent a la génétique si elle et croisant on va dire que ses un bon éleveur si elle descend ses pas bon, si il a des animaux malade ses pas bon bref dans l'élevage il y a plein de paramètre a prendre en compte après les 2 sont rentable mais si tu fait un tu peut faire les 2 tu ne va pas faire moins de bénéfice pour autant si tu comprend on raisonnement

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_185848_2 10/11/2012 à 22H49
donc si je résume ce que dit ale56440bretagne, c'est qu'il faut garder les meilleur petit pour renouveler le cheptel et le reste tu l'engraisse jusqu’à 6 mois pour les vendre, si j'ai bien compris donc enfaite il faut mieux choisir une race qui fait les deux comme la bourbourg ou la charolaise.
Mai moi franchement je ne trouve pas que l'engraissement est rentable car il faut les nourrir jusqu’à 6 mois, il faut plus de bâtiment, plus de paille donc moi je prefere faire des poules pondeuse car je suis sur du résultat.
WILLYDU91 (VIP) 10/11/2012 à 23H50
les gardé jusqu'à 6 mois ne sert à rien il faut les gardé jusqu'à 1 mois

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_193743_2 11/11/2012 à 16H10
La clé pour un elevage de meusienne est de garder les petit jusqu'a 1 mois ces tous simple ...

____________________
                                           
                          &
JOUEUR_185848_2 11/11/2012 à 20H24
pour un élevage meusienne en effet sauf que moi j'ai un élevage essentiellement tourné vers la race charolaise et gauloise pour une meilleur production d’œuf donc je pense que sa va pas me rapporter grand chose en engraissant les mâles.
Sauf si je prend la race bourbourg qui est entre les deux car elle produit assez d’œuf et c'est une race qui a un poids assez important.
Après il faut que je test mais merci à vous pour vos réponse.
WILLYDU91 (VIP) 11/11/2012 à 23H12 11/11/2012 à 23H13
la je suis d'accord, c'est sur que pour faire de l'engraissement il faut des meusiennes

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_185848_2 12/11/2012 à 21H59
donc pour ma part je prefere ameliorer mon elevage de poules pondeuses que de commencer l'angraissement
apres tu fait lélevage que tu veut avec les animaux que tu préfere.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :