Accueil / Lapins / Rentabilité


rentabilité

Sujet posté le 08/11/2012 à 13H54 par GUIL15
GUIL15 08/11/2012 à 13H54
bonjours
je voulais savoir si la production de lapin était rentable (avec le nombre de lapin, batiments,...)
merci bon jeu a tous
JOUEUR_51284_7 09/11/2012 à 15H52
Les lapins sont très rentables si tu t'y prend bien déjà il te faut un clapier d'au moins 300 m2 pour bien débuter. Tu fais deux lots de lapines: Comme sa tu a des naissance toutes les semaines. Ensuite tu garde les petits jusqu’à 3 mois age adultes et la tu vend les mâles a l’abattoir. Pour les femelles soit tu les vends a abattoir soit tu renouvelles une partie de tes femelles reproductrices ( vieillesse ou génétique inférieur au jeune lapines)

Pour la surface par lapine, il faut 1m2 mais il faut compter les petits quelle aura:
il faut compter les portées quelles aura et le temps de croissance donc 3mois: la lapine aura 2 portées : donc 7 lapereaux * 0.2 m2 + 7 jeune lapin/lapine* 0.5 m2 = 4.9 m2

Donc il te faut 5.9 m2 par lapine au démarrage si tu compte les petits quelles aura




____________________
Vend Tracteurs neuf de 49 a 219 ch Neuf Prix cassé Conctatez moi pour plus de renseignement
STEPHG 09/11/2012 à 17H57
bonjour
je confirme le lapin c est pas mal mais faut en faire beaucoup et le vendre adulte

____________________
GUIL15 09/11/2012 à 20H54
ok merci bien maintenant il ne me reste plus que a essayé
JOUEUR_46693_7 10/11/2012 à 19H21
plus que t'en plus que sa rapporte

____________________
« L’agriculture c’est la base de la culture.»/«Et pour l'amour de l’élevage, la génétique»
JOUEUR_393086_1 10/03/2013 à 00H29
Je confirme, pour la rentabilité et pour la bonne organisation, c'est primordial pour que tu ais de revenus chaque jour.
SI tu respectes ces conseils, tu vas developper ton élevage chaque semaine ainsi que tes revenus.
Je rajoute un autre conseil, cultive la nourriture de tes lapins en louant les parcelles (surtout pas d'achat car l'investissement au débute est trope élévè) et investi dans des parc sà lapins, le prix de la viande est supérieur lors de la revente.
Bon courage, cela vaut le coup

____________________
Le sport est l'art de ne rien faire avec grand plaisir.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :