Accueil / Animaux / Simagri encore un grand interêt dans le long terme ?


Simagri encore un grand interêt dans le long terme ?

Sujet posté le 06/11/2012 à 03H56 par joueur_62327_1
JOUEUR_62327_1 06/11/2012 à 03H56 06/11/2012 à 04H00
Bonjour à tous,

Je m'explique de mon titre qui peut paraître choquant

Tout d'abord, je joue essentiellement sur France 1 et en regardant les classements nous pouvons constater que plusieurs espèces sont arrivées à terme de leur génétiques maximum possible ou n'en sont alors plus très loin..
Quel sera alors l'interêt d'élever des animaux appart pour la viande par la suite ?
Les admins pensez vous à augmenter les indices..?

Un exemple, les lapins ont pour leur part 3 indices, ces indices s'élèvent à 100 (seuil maximal).
Dans toutes les races disponibles hors IVRAD les indices sont tous au max. Quel est l'interêt de continuer ?
Ne pourrions nous pas remettre un coup de fouet à l'élevage en rajoutant des indices ou alors, augmentait les seuils de 100 à 200

J'ai pris l'exemple des lapins mais celà pourrait s'appliquer egalement à d'autres espèces.

Etant tout de même un ancien joueur désormais , je me rappel qu'il était bien plus dur de posséder des bons animaux et inciter les échanges entre joueurs et il y avait une vraie dynamique sur le jeu qu'on ne voit plus trop aujourd'hui

Sur ces paroles, bonne soirée à tous ou plutôt bonne nuit



PS: Si ça ne vous plaît pas ne me tomber pas tous dessus c'est avant tout une suggestion pour essayer de relancer un peu l'élevage de certaines espèces/races.




____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_378281_1 06/11/2012 à 10H46 06/11/2012 à 10H46
Je suis d'accord avec toi Jomf, l'élevage de lapin, bientôt celui de volailles et de porcs ont perdu de l'intérêt niveau génétique...
Il serait bien que l'on puisse, lorsque qu'il y trop d'animaux arrivés au max, soit passé le seuil maximale de 100 à 200 comme tu l'as suggéré.
Ou si il reste d'autres races à part celle de l'Ivrad et celle qu'on a déjà, de les rajouter pour que ceux qui veulent faire de la génétique puisse continuer

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_62327_1 06/11/2012 à 16H56
Maos même chez les bovins, sur le marché on ne trouvait pas aussi facilement des vaches qu'aujourd'hui il y en à 500 par jours desormais alors qu'avant il fallait rester des heures pour trouver ce qu'on voulait et encore..


Personnellement, si les indices serait augmenter de 100 à 200 je reprendrai l'élevage de plusieurs races, et me donnerait plus de gouts pour le jeu !!

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_8_1 06/11/2012 à 17H46
Salut,

Normalement une refonte de la génétique est prévue prochainement. C'était prévu pour 2012 mais se sera plutôt 2013 maintenant.
JOUEUR_328397_1 06/11/2012 à 17H52
Salut,

Ah, ça c'est une super nouvelle!!!

____________________

JOUEUR_378281_1 06/11/2012 à 17H57
Effectivement une très bonne nouvelle, merci de ce renseignement Quentin.

Va falloir que je me fasse du fric et vite

Jomf, pour les vaches je pense que c'est la hausse des prix qui a créé ça, mais c'est vrai qu'avant on pouvait faire beaucoup d'échange et qu'on a plus de difficulté maintenant (je le sais puisque j'avais un compte avant que j'ai dû arrêter par manque de temps).

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_29626_7 06/11/2012 à 19H23


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
BENOJD (VIP) 06/11/2012 à 20H13
superbe nouvelle impatient de voir ce changement

____________________
ben
FORCE RURALE (VIP) 06/11/2012 à 20H44
Bonsoir,

bonne nouvelle que la refonte de la génétique

bravo les admins

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_46670_7 06/11/2012 à 22H59
Très , très , très bonne nouvelle ! Et pourtant je suis en FR3 !

En lapin , il n'y a que 2 races qui n'ont pas encore atteintes le maxi ! Mais c'est pour bientôt !
Je voulais juste savoir comment allai se passer la refonte de la génétique ... enfin si vous en savez déjà quelque chose ... ^^
Parce que personnellement j'ai beaucoup travaillé sur les différents indices pour arriver a des sujets excellents ! Donc remettre tous le monde a 0 serait injuste je pense ...
Suggestion ( toujours avec l'exemple des lapins ) passer d'un total de 300 ou 400 pour les angora a 600 ou 800 pour les angora en ne touchant a rien !
Juste augmenter le maximum des indices ( 100 --> 200 ) et nous laisser nous débrouiller comme sa . Donc pas d'animaux a + de 300 mis en vente par SIMAGRI ...
Après pour les bovins ... je ne pense pas que refondre la génétique soit une bonne idée ... Déjà que le système en lui même n'est pas bon !
Sinon pour toutes les autres especes , je n'en fait pas donc aucune idée a vous de commenter et defendre votre point de vue !



____________________

JOUEUR_62327_1 07/11/2012 à 00H21
Super content d'avoir une réponse aussi vite des Admins

Et super nouvelle pour la génétique, je vais aller reconstruire quelques hangars alors

Si quentin tu peux nous en dire un peu plus ça serait cool :)

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_21390_7 08/11/2012 à 09H39
Bonjour,
Super nouvelle effectivement ! j'attends avec impatience la refonte !
Pour les caprins, ce n'est pas que l'on ait atteint le max, mais surtout que les indices stagnent, voire régressent ! dans les CIA, peu de choix. Relancer un peu tout ça, c'est une vraiment bonne idée car je pensais me séparer de mes animaux, donc je vais attendre un peu ...
JOUEUR_328397_1 08/11/2012 à 09H52
Salmina : qu'entends tu par " relancer un peu tout ça" en parlant des Caprins?

____________________

JOUEUR_13696_7 08/11/2012 à 19H32
Salut à tous

Je rejoins Salmina dans ce qu'elle vient de dire (bon ok nous jouons bcp ensemble ^^)

En fait on n'arrive plus à faire évoluer nos caprins, pourtant nous nous efforçons de trouver les meilleurs lors des genetisim et malgré tout notre travail depuis 2 ou 3 ans on ne voit pas évoluer nos caprins

Et je peux dire maintenant que nous sommes en train de régresser, nos males inséminateurs vont bientôt mourrir.

En bref l'evolution des caprins est bcp trop dur et longue comparé au lapins, porcins et même volailles.

Comment cela se fait-il ?

On ne demande pas une progression à chaque fois sinon on va se retrouver avec tous les indices à 100 en 1 an comme les lapins mais bon au moins quelques points de plus quoi

Nous en sommes arrivé a se demander si on allait pas arrêter l'élevage, perso j'ai déja vendu tous mes boucs que je gardais pour les salon genetisim, tellement ça me soaul
MORTI (VIP) 08/11/2012 à 20H11
Bjr on ne peut pas comparer des cycles de reproductions courts avec des cycles moyens (caprins)
Pour ma part je ne pense pas qu'il y a un problème de regression sinon expliquez moi comment on est arrivé à 300 chez les lapins, qu'on augmente en volaille. En caprin c'est simplement beaucoup plus long
Il vous suffit de regarder sur quelques chevres et vous verrez qu'une partie des jeunes augmente, qu'une partie baisse et une partie reste dans la meme somme à un point de somme general

____________________




Concessionnaire


LE PAYSAN DE CHAZELLE 08/11/2012 à 20H22
salut a tous,je ne penses pas non plus qu'il y ait une regression,je rejoins morti dans ses observations.en bovins c'est encore plus long,donc gardons le moral et attendons la suite.bon jeu a tous
MIKL.53 (VIP) 09/11/2012 à 17H36
Salut,
ce qui serrait pas mal, c'est un système comme dans la réalité, la moyenne de la race c'est 0, on va avoir des +1.5 +2 +1.2... pour les animaux au dessus de la moyenne de la race, et des -0.2, -0.5 ... pour les animaux en dessous!
Comme ça on arrive jamais à 100%

____________________
anigif
JOUEUR_51284_7 17/11/2012 à 15H19
MIKL.53 Je suis d'accord avec toi

____________________
Vend Tracteurs neuf de 49 a 219 ch Neuf Prix cassé Conctatez moi pour plus de renseignement
JOUEUR_99196_1 17/11/2012 à 22H30
Mikl .. c'est comme ça que ça devrait se faire

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_242652_1 17/11/2012 à 22H41
Ha bah c'est niquel, vivement cette mise en place.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :