Accueil / Animaux / Résultat des salons genetisim


Résultat des salons GENETISIM

Sujet posté le 03/11/2012 à 10H33 par joueur_153648_2
JOUEUR_367579_1 14/01/2013 à 12H55
Bonsoir,

OUI OUI OUI il faut bosser, sélectionner, noter sur des tableaux chaque naissance, poids indices etc ... TOUS LES JOURS !!!

Je suis un joueur NOVICE, j'ai choisi les lapins.

1 race Angora, puis une 2eme et maintenant je débute la 3 eme et déjà un 1er prix !!!

Ne râlez pas bosser ... j'ai hâte d'être à 2 ans pour aller me "fritter" avec les "Vieux" ...

Courage
Bonne Année

Bon jeu ...
JOUEUR_208008_2 22/01/2013 à 09H16
C' est normale que les joueurs présent depuis longtemp gagne !
Genetissim est un concour pas une oeuvre caritative...
Moi perso j'essaye les bovins ce sera long meme tres long pour arriver au stade ou certain sont arriver, il faut bosser c'est tous !!!

Je suis pour que les plus ancien s'inscrive au moin sa reflete la realitée !!!
JOUEUR_17412_7 22/01/2013 à 09H50 22/01/2013 à 09H55
l'ancienneté n'a rien a voir il faut surtout et même uniquement avoir récupéré des bons animaux et ne pas avoir de retard dans les inséminations parce que tu pourras bien bosser autant que tu voudras si tu commences avec une vache a 200 tu n'arriveras jamais a gagner face a des joueurs qui ont des vaches a 300

la preuve je ne me suis jamais pris la tête a noter quoi que ce soit je me contente juste d'inséminer avec les meilleurs mâles et j'ai toujours la même avance dans les races ou j'ai de meilleurs animaux que les autres joueurs (évidement si je n'avait pas récupère les animaux en question je n'aurais jamais pu gagner)
JOUEUR_144109_2 22/01/2013 à 23H17
Bonjour, personnellement je suis d'accord que les joueurs qui améliorent la génétique de leurs bêtes pendant de longues années trustent les premières places des concours.
Par contre, lorsqu'un joueur novice (dans cet élevage) achète un animal de très bonne génétique, l'accouple avec la meilleure semence et trust les concours, là je ne suis pas d'accord, pour moi ce n'est pas un bon généticien mais un opportuniste.

J'ai arrêté les concours pour cette raison.
JOUEUR_17412_7 23/01/2013 à 09H00
ah bon? petite question : les joueurs qui améliorent la génétique depuis plusieurs années ils ont bien acheté un animal de bonne génétique et l'ont accouplé avec la meilleur semence non?

la réponse étant forcément oui la seule et unique différence entre eux (j'en fais partie donc j'en suis bien placé pour le savoir) et les joueurs novices c'est uniquement le temps de jeu et rien d'autre donc je confirme pas besoin d'être ancien pour gagner (peut être que ce n'est pas logique je n'en sais rien mais en tout cas c'est comme ça)
JOUEUR_144109_2 23/01/2013 à 13H11
Pas forcement, mes premiers porcs était à 240 aujourd'hui (15 ans plus tard) ils sont à 265 et dans 20 ans ils seront peut être à 300 et je pourrait prétendre à gagner ce concours. Et je l'aurait bien mérité.
JOUEUR_328397_1 23/01/2013 à 16H18
tu ne peux pas comparer des bovins avec des porcins

____________________

JOUEUR_17412_7 23/01/2013 à 16H23
d'après ce que j'ai pu lire sur ce post (je ne connais pas ton serveur) il y a déjà a l'instant des truies a 300 donc quand tu en seras toi aussi a 300 les joueurs en question (si d'ici la le seuil pour les porcs est augmenté) en seront a 330/340 (sauf si ils ne jouent plus bien sur) donc peu importe ce que tu pourras faire tu n'arriveras jamais a gagner par rapport a eux sauf si tu récupères des animaux équivalents aux leurs, ils auront toujours la même avance sur toi (je ne critique rien je dis juste quelque chose de peut être dommage mais en tour cas logique)
VLADILIR (VIP) 23/01/2013 à 19H39
Bonsoir à tous,
Olivier.Aube, quand tu écris :
"petite question : les joueurs qui améliorent la génétique depuis plusieurs années ils ont bien acheté un animal de bonne génétique et l'ont accouplé avec la meilleur semence non?

la réponse étant forcément oui"

La réponse n'est PAS forcément oui car tu as une vision un peu simpliste de la génétique.
Ce n'est pas suffisant d'inséminer avec la semence d'un très bon mâle, ce qui fait la progression c'est le nombre d'indices que le mâle a de supérieur à la femelle.

Pour obtenir de très bon aimaux, il faut effectivement obtenir des animaux de génétique plutôt bonne (disons que la somme des indices doit se situer à max 15% en dessous des meilleurs animaux (ce qui est trouvable sur le marché ou aurpès d'éleveurs) et ensuite si tu bosses de manière rigoureuse et que tu es percévérant tu arrives doucement à te glisser parmi les meilleurs. Après il faut du temps, de la méthode et on y arrive

Ce que je dis marche pour tous les animaux, après tout dépend le tempsqu'on envisage de jouer, avec des vaches à 270 il faudra pas mal de temps pour avoir le premier adukte à 300, pour des moutons ou des chèvres à 370, on arrive à 400 en mois de 20 saisons, bon ok ça fait 5 ans réels mais il faut savoir ce qu'on veut.

Après cela dépend aussi des serveurs, je connais assez bien Fr1 et 2, autant sur Fr2 la géétique est plaisante car il n'y a pas de marche tellement énorme entre les animaux moyens et les bon et surtout la très bonne génétique n'est pasconcentrée entre les mains de 2 à 3 joueurs il y a moyens de se faire une petite place. Sur Fr1 où il y a les 2-3 tqui ont tout et les autres, c'est plus difficile de se faire une place.

Bon courage à tous lesg énticiens de Simagri, et surtout bon boulot.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :