Accueil / Animaux / Résultat des salons genetisim


Résultat des salons GENETISIM

Sujet posté le 03/11/2012 à 10H33 par joueur_153648_2
JOUEUR_153648_2 03/11/2012 à 10H33
Bonjour,
En regardant les résultats du salons GENETISIM, j'ai été déçu et choqué en constatant que beaucoup de podium "expert" d'une même catégorie était raflés toujours par les mêmes joueurs.

Cela n'encourage pas les exploitations moyenne à participer aux concours.

Peut-être serait-il intéressant de séparer le concours national expert en 3 (N1, N2, N3) avec possibilité de choisir le concours sur lequel on s'inscrit (avec des prix plus intéressants et plus de prestige pour le N1) ou encore mieux, inscrire automatiquement les animaux en N1, N2, N3 en fonction de leur place en concours régional (ainsi un même joueurs ne pourra plus monopoliser le podium)
TOYTOY 03/11/2012 à 10H49
Je suis un peu de ton avis, mais bon, en général les gagnants sont des joueurs qui ont beaucoup bossé donc je suis pas forcément POUR.

Par contre, y'a peut etre un truc à faire. On est novice pendant 5 saisons, c'est bien et pas bien. Je m'explique, un cycle dur 3 ans chez les bovins, donc en gros n'importe quel novice qui a un bovin nommé gagne l'or car il est quasi seul. (Ce qui s'est passé pour moi).
l'année prochaine je serais expert, je serais en fin fond de classement.

Donc pour ces espèces (voire même les animaux à cycle de 1 an) il faudrait revoir le temps de "novicité" à la hausse. Et peut etre le baisser dans les poules, lapins, oies (je ne m'avance pas trop car je n'en fais pas je ne sait donc pas si c'est jouable ou pas).

Comme ca ca permettrais de laisser le temps de se préparer mieux.

Certes au final ca changera pas le problème, puisqu'on se retrouvera avec les chefs en expert un jour ou un autre et ça sera pareil. Mais y'a un jour où ils se lasseront et nous laisserons la place...

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
CHARLES08 (VIP) 03/11/2012 à 22H30
Salut GUERWIN,

Avec une truie Landrace à 266, tu n'espérais quand même pas monter sur le podium ? Après suffit de regarder les classements, quand il y'a des truies à 300, je vois pas l'intérêt de présenter une truie à 266 ;)
MORTI (VIP) 03/11/2012 à 22H48
GUERWIN

tu monopoliseras les prix toi aussi le jour ou tu auras de bons animaux c'est aussi simple que ça

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_153648_2 04/11/2012 à 10H37 04/11/2012 à 10H41
hé, d'abord j'avais aussi des animaux très corrects, (pauvre petite truie, les écoutes pas, c'est rien que des jaloux )
bon ok,
Sans doute un jour je monopoliserai podium (hien ma tite truie, un jour t'y sera aussi), mais je trouverai aussi celà dommage, il n'y aura plus de défi.
Aprés je trouve que c'est aussi une solution intéressante pour les bons joueurs qui auront à se battre pour le podium du N1.

A noter que je ne voulais surtout pas aggresser les joueurs en haut des podium, bravo à vous, vous l'avez mérité.
JOUEUR_35412_1 04/11/2012 à 13H18
en ce qui me concerne, je monopolise le podium en alpine, indice "lait" depuis de nombreuse saison...
Le seul "défi" que je trouve aujourd'hui, c'est de voir si je suis toujours "au top" car
1) je ne pense pas tous les jours à préparer mes animaux
2) certains joueurs ont eu droit à un coup de main de ma part sur cet indice (sans parler des doses vendues au génétisim)

Après, je ne suis pas contre une évolution du système actuel... si les admin considèrent que ça pourrait mettre du piment sur l'attrait de la génétique...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 04/11/2012 à 16H27
oui, POUR une évolution, moi je suis interne, je ne fait donc pas les préparation des animaux. et meme si j'ai de bonnes betes, ben je gagne rien, c'est nul.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MORTI (VIP) 04/11/2012 à 18H56
C'est quand même marrant de lire certains d'entre-vous. Il y a un peu plus d'un an les règles ont été changées car beaucoup de joueurs se plaignaient car ils prenaient en compte le palmarès au salon, cela avantageait donc des élevages comme le mien et d'autres anciens. Depuis je n'y participe plus car je n ai pas envie de perdre du temps à préparer mes animaux chaque jour c'est trop fastidieux pour moi car je participais dans toutes les races et les espèces mais jamais je ne demanderais à faire changer les règles pour ça. Beaucoup d'entre vous veulent coller à la réalité, dans la réalité une carne ne gagne jamais de concours seul les meilleurs animaux sont primés. Si tout le monde arrive à comprendre qu'on ne peut pas tous avoir un prix, il y aura du progrès déjà. Vous vous imaginez, il faudrait avoir un prix pour les internes, les travailleurs de nuit etc.... Il est impossible de prendre en compte les contraintes de chacun et surtout impossible de satisfaire tout le monde. Si on prend l'exemple ici, il me paraît logique qu' une truie à 300 soit primée par rapport à une truie à 270. Il n'y a rien à dire la dessus

____________________




Concessionnaire


MIMIZAN (VIP) 04/11/2012 à 20H38
Je suis d'accord avec Morti sur le point ou ce ne sont pas les meilleurs animaux qui gagne, je prend le temps d'inscrire mes animaux, mais du fait de la préparation (chose qui je trouve est très fastidieuse et donc que je ne réalise pas) mes animaux ce font battre par des bêtes jusque 3 points par indices inférieurs à mes bêtes. A cause de cela je pense ne plus participer au salon cela n'est que mon avis.


Salutation

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_111113_2 04/11/2012 à 21H45
Oui j'ai un étalon que je n'avais jamais préparé ( je vois pas le rapport avec le génétique, ça bouffe des PA et du temps ... ) qui a terminé derrière un autre étalon malgré 12.5 pts d'écart . De plus leur note au concours varie de 1.8 pt, donc l'écart peu monter à 15 points je pense

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_46670_7 05/11/2012 à 10H48 05/11/2012 à 10H50
Le rapport entre préparer les animaux et la génétique ?? .... La réalité !
Dans la vrai vie les éleveurs préparent ces concours des mois a l'avance et vont jusqu'a limer le bout dans ongles des bovins ^^

J'ai le meilleur lapin chamois de Thuringe sur FR3 ( je précise que cette race n'a pas encore atteinte le 300 ) . Et en le préparant tous les jours je suis arrivé premier ! Le second lapin n'était pourtant qu’ inférieur de 0.5 !
Si vous voulez avoir des prix il faut simplement préparer les animaux et ne venez pas râler ! Ce n'est pas si fastidieux que sa ! Moi perso , je fais des groupes d'animaux a préparer ! Sa met pas longtemps !
Oui c'est des PA , oui c'est du temps devant son ordinateur mais sa en vaut la peine je trouve :)
Après c'est sure que si vous présentez des animaux très très en retard génétiquement par rapport au meilleures ... vous ne risquez pas d'etre primés ... Sélectionnez !!!
Pour en revenir a la vrai problématique , je trouve sa normal que les podium soit monopolisés pas certains joueurs puisqu'ils ont surement plus de temps de jeu , donc plus d’expérience , donc une génétique plus travaillée ! Si ils n'ont fait que de bosser sur sa , c'est normal qu'il soit récompensés !
Votre tour viendra ! En attendant , travaillés votre génetique et vous pourrez rivaliser avec les meilleurs !


____________________

JOUEUR_156802_2 05/11/2012 à 20H58
LAPINKORé 100% d'accord avec toi! tu as tres bien résumé la situation de A à Z!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
GAEC DES ALPES 06/11/2012 à 11H11
+1 Lapinkoré

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
FORCE RURALE (VIP) 06/11/2012 à 20H48
Bonsoir,

je suis surpris aussi par le concours génétisim.

en fait je fais ce concours pour me situer, en espérant quand même gagner,

j'inscris toujours trois animaux dans chaque rubrique, et obtiens des résultats car nous sommes très peu de joueurs à inscrire des animaux au concours

bon jeu



____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_22301_2 24/12/2012 à 17H52
Bon ben Morti, Domaine des Cailloux Noirs et moi allons revenir sur le Genetisim
MORTI (VIP) 24/12/2012 à 18H17
si on rajoute Farmer Greg et Charles 08 normalement ça va raler après le prochain salon

____________________




Concessionnaire


FERMIER 61 24/12/2012 à 21H43 24/12/2012 à 21H44
Idem si j'y pense même si je n'ai pas un gros niveau par rapport à vous
MORTI (VIP) 24/12/2012 à 22H08
Ne soit pas modeste Fermier 61

____________________




Concessionnaire


FERMIER 61 24/12/2012 à 23H03
Je me marre
FORCE RURALE (VIP) 25/12/2012 à 12H47
Bonjour,

vous avez raison de vouloir revenir sur le concours, car nous n'avons pas forcement les bons repères sur le top niveau

Joyeux Noël

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 25/12/2012 à 12H48
Rebonjour,

j'avais oublié ;

pourquoi voulez vous que cela râle,

car très peu de joueurs s'inscrivent

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_51890_6 11/01/2013 à 20H39
Bonsoir,

Petite question sur le salon actuellement en déroulement. Vu le peu d'animaux inscris au salon cette année aux USA (peut-être que c'est toujours comme cela, mais je n'avais pas encore regardé), je ne vois même pas quels concours ont déjà eu lieu en régional. Quelqu'un pourrait me dire ce qui est déjà apssé, où alors ce qui reste vu qu'il ne reste que deux jour ?
Merci
M@SSEY DEERE (VIP) 12/01/2013 à 17H11
salut

avant de pousser une gueulante faut deja commencer par bosser la génétique a fond.

Perso, je monopolise les classement en qualité lait avec mes saaneen sur canada1, depuis une dizaine de saisons.

je suis passé d'un indice moyen de 50 au debut a plus de 75 a l'heure actuelle.

Pour présenter des animaux, il faut deja en avoir des bons, quand je dis bon, je ne parle pas d'animaux nommables ou qui sont supérieurs aux indices qui permettent de les nommer, quand je dis bon, c'est bon par rapport aux autres joueurs, et pour cela il y a plusieurs facon de procéder, doses CIA achetées au genetisim, selection du mâle reproducteur par rapport a la femelle a inséminer...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
CHARLES08 (VIP) 12/01/2013 à 18H24
Sur FR2, cela devrait moins râler cette année, vu le nombre d'animaux inscrits, tout le monde va avoir une médaille d'or MDR
JOUEUR_373407_1 13/01/2013 à 13H40
bonjour, je vais peut etre poser une question un peu bete mais vous entendez quoi par prendre le temps de preparer vos animaux?
j'ai commencer l'elevage allaitant et au debut j'acheter les vaches sans trop reflechir mais apres mettre un peu penché sur la genetique j'ai augmenter mes criteres de selection...
mais lorsque je vous vois parler de preparation d'animaux j'ai du mal a vous comprendre...

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :