Accueil / Oie / A quel age vendre ?


A quel age vendre ?

Sujet posté le 02/11/2012 à 12H18 par joueur_46670_7
JOUEUR_46670_7 02/11/2012 à 12H18
Bonjour à tous ,

Etant donné que la saison des amours pour les oies arrive , je voulais savoir quand était la période principale de "croissance" chez les oies .
Je sais que chez les lapins le mieux est de vendre a 3 mois ( donc croissance étalée sur tous le cylche jusqu'a l'age adulte ) , chez les volailles Meusienes a 1 mois ... ( donc croissance concentrée sur le premier mois ) Mais les oies ....

Je dispose d'un poulailler de 1000 m² pour 180 oie de race Blanche du Poitou . Je ne pourrais donc pas enmener tous les rejettons a l'age adulte sa c'est sur ! A moins de construire un autre poulailler ...

Surface maximale pour acceuilir tous les petits :
180(nombre d'oies) x3 (nombre de cycles de l'oie) x 10 (petits par portée au maximum) = 5400 petits au maximum !
Pour les oisons = 5400 x 0,15=810 m² .

Tous les petits rentre donc dans mon poulailler jusqu'a 3 mois ... Mais vendre a 3 mois c'est rentable ?


____________________

JOUEUR_46670_7 05/11/2012 à 11H21
Pas de réponses ?

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :