Accueil / Viticulture / Accessoires pour palissage


Accessoires pour palissage

Sujet posté le 30/10/2012 à 23H34 par joueur_234711_1
JOUEUR_234711_1 30/10/2012 à 23H34
Bonjour,

Alors voilà, je profite actuellement de cette trêve dans les travaux viticoles pour me réapprovisionner en ceps, tuteurs, fils de fer et piquets de palissage. Histoire de perdre le moins de PA possible en janvier dans les aller retour en coopérative.

Mais voilà, je ne sais plus du tout quels sont les besoins en piquets et fil de fer pour le palissage.
Quelqu'un aurait il pris note de ces besoins les saisons précédente?

Je vous remercie d'avance!
MOI51 (VIP) 31/10/2012 à 08H55
quand tu passe ta commande apparait en face la surface concernée
donc a priori en faisant quelques calculs on doit trouver

pour les piquets en gros 1252 a l'hectare sauf erreur
etc etc
et quand tu vas sur tes parcelles , ça indique aussi le nombre

____________________





JOUEUR_234711_1 31/10/2012 à 10H00
Oui effectivement j'ai posé la question un peu rapidement.
Il est clairement indiqué le nombre d'ha faisable lors de l'achat des piquets et fils de fer palissage.

Merci de ta réponse.
JOUEUR_198839_2 31/10/2012 à 19H19
oui mais la tu ne vas pas refaire les parcelles entieres ! tout depend de ce que tu replanteras en cep

____________________


JOUEUR_234711_1 01/11/2012 à 11H54 01/11/2012 à 11H55
Oui, Oui-oui! Mais es tu sur que c'est par rapport aux cep qui seront plantés? J'ai plus l'impression que le calcul se fait par rapport aux ceps plantés l'année précédente.

Par exemple, Lorsque tu plante une nouvelle parcelle, l'action palissage n'apparait que l'année suivante.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :