Accueil / Animaux / Combien mettez vous d'animaux dans vos bâtiments?


Combien mettez vous d'animaux dans vos bâtiments?

Sujet posté le 28/10/2012 à 17H32 par joueur_378281_1
JOUEUR_378281_1 28/10/2012 à 17H32
Bonsoir tout le monde,

Voilà, afin de pouvoir avoir le maximum d'animaux possible, j'aimerais savoir combien d'ovins, de caprins et de porcins vous mettez dans 50m2.

Ce ne sont que des animaux pour faire de la génétique donc j'aimerais savoir combien de chèvres par exemple avec un bouc et les petits vous mettez dans vos bâtiments, pour ne pas perdre de place, pour l'instant je n'en mets que 2 avec un bouc pour les caprins par 50m2 et pareil avec les ovins et les porcins pour avoir la place de stocker le maximum de petits, puis-je en mettre un peu plus à votre avis?

Merci de vos réponses et à bientôt.



____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
MORTI (VIP) 28/10/2012 à 18H29
Bonsoir il te suffit de consulter les regles pour connaitre la place prise par animal et tu fais le calcul

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_378281_1 28/10/2012 à 18H31
Ouep je sais, 17m2 pour mes 2 chèvres et mon bouc, mais après pour les petits, pour les garder dans le bâtiment jusqu'à l'âge adulte et prendre en compte les autre naissances, je n'ai pas trouvé combien de jours il fallait attendre pour inséminer pour savoir combien de petits j'aurais par année.

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_328397_1 28/10/2012 à 18H35
Salut,

Je suis d'accord avec Morti, tu prends ta calculette et go. Tu en as pour maximun, euh 2 min!:)

A+

____________________

MORTI (VIP) 28/10/2012 à 18H43
Surface nécessaire par animal (en m2) :
- Bouc : 7
- Chèvre : 5
- Jeune bouc : 4
- Jeune chèvre : 4
- Chevreau / chevrette : 2


Bouc : c'est le mâle. Il sert à la reproduction. Un bouc devient reproducteur à partir de 1 an.
Chèvre : c'est la femelle. Elle donne naissance à 2 chevreaux / chevrettes, une fois par an. Elle produit aussi du lait. Tout cela se fait à partir de 1 an. La première insémination a lieu à 12 mois et la gestation dure 5 mois.
Jeune bouc : c'est un futur bouc. Il a entre 6 et 12 mois. A partir de 1 an il devient bouc.
Jeune chèvre : c'est une future chèvre. Elle n'a pas encore eut de chevreau / chevrette. Elle a entre 6 et 12 mois. A 12 mois elle sera inséminée.
Chevreau / Chevrette : c'est le petit de la chèvre. Il a entre 0 et 6 mois

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_6710_4 30/10/2012 à 18H22
va voir dans téléchargement dans l'acceuil de simagri il y a des logiciel exel réalisé par des joueur pour simuler tout cela. fait y un tour.
amicalement




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :