Accueil / Animaux / élevage meusiennes reproduisable sur d'autre?


élevage meusiennes reproduisable sur d'autre?

Sujet posté le 26/10/2012 à 17H54 par joueur_332740_1
JOUEUR_332740_1 26/10/2012 à 17H54
bonjour à tous,

voila je me posais la question pour savoir si l’élevage de meusiennes ( revente des poussins a 6 jours ) peut être reproduit sur d'autre espèces telle que les daims, les porcins ou les bovins ou encore d'autre espèce?

merci de m'avoir apporté votre lumière.
bon jeux.
JOUEUR_305408_1 26/10/2012 à 18H20
Salut,

Tu as le même systeme pour les lapins, avec vente des animaux une fois à l'age adulte (3 mois), ou bien les porcins, vente à l'age adulte aussi, mais un poil plus long (1 an).
Ce sont 2 élevages rentables aussi !

Bon jeu à tous!
JOUEUR_42514_7 27/10/2012 à 08H48
ton resonement est bon agri84 mais il parle de les vendre avant leur premiere changement age et pas a lage adulte

apres pour les espece c'est un calcule a faire en fonction de ceux qu'ils mangent a ta paille (si sous batiment)...
MORTI (VIP) 27/10/2012 à 10H08
Bonjour,
une petite précision l'age adulte c'est 3 mois et 1 jour pour les lapins si tu vends à 3 mois tu perdras de l'argent.
Ce que l'on fait avec les meusiennes n'est valable pour aucune des autres espèces à part pour les races allaitantes peut être si tu les mets au près toute l'année et que tu insémines à la bonne période un jeune ne te coûtera rien jusqu'à l'âge de 1 an. Si tu ne fais pas de génétique (pour les bovins) tu vends tous les veaux mâles à 1 an et tu gagneras de l'argent sans rien dépenser à part le prix de l'insémination. Pour ma part chez les bovins je garderais toutes les femelles jusqu'à l'age adulte pour les revendre sur le marché à l'age adulte

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_42870_7 27/10/2012 à 11H18
salut

je pense que ce serai nefaste pour le jeu de racourcir les cycle de production animal ....la meumeu est deja un type de production favorable a l expansion de nos fermes....laissons le temps faire le reste .....(enfin c est ce que je pense , ce n est pas forcement l envie de tous ) ....sur ce bon jeu
MORTI (VIP) 27/10/2012 à 11H53
LEPETITBEURRE
Un éleveur qui ne fait pas de génétique recherche la rentabilité enfin c'est dans la logique des choses.
Je ne comprend pas ton raisonnement en quoi cela va changer le jeu que tu vendes un veau mâle à 12 mois à l'abattoir alors qu'il ne t a rien coûté plutôt que tu sois obligé de l'envoyer à 3 ans à l'abattoir parce que personne n'en voudra car sa génétique est mauvaise. De plus, il t'aura coûté de l'argent pour l'élever jusqu'à 3 ans

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :