Accueil / Animaux / Indices


indices

Sujet posté le 22/10/2012 à 14H28 par IRVILLAC
IRVILLAC 22/10/2012 à 14H28
bonjour, est ce que l'age des mâles reproducteurs ont une incidence sur l'indice de leurs petits, et même question pour les femelles, quelques soient les espèces, merci de me répondre, je n'ai rien trouvé sur le forum!!
MIMIZAN (VIP) 22/10/2012 à 17H36
non je ne crois pas ;)

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MORTI (VIP) 25/10/2012 à 19H42
Bonjour les parents une incidence sur leurs petits et ceux dans toutes les espéces

____________________




Concessionnaire


MIMIZAN (VIP) 25/10/2012 à 20H13
Oui morti mais peu importe l'age des parents il me semble.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MORTI (VIP) 25/10/2012 à 20H54
Pour moi l'age influe également sur la qualité des jeunes mais je n ai jamais fait une vraie étude sur des centaines de sujet. On peut voir ça facilement sur les lapins par exemple je pense qu une jeune lapine de 3 mois et 1 jour ne donnera pas de lapins adulte à 300 et idem passé deux ans la qualité des jeunes baissent. Reste à vérifier

____________________




Concessionnaire


MT.MIKE (VIP) 26/10/2012 à 11H54
Bonjour

Comme MORTI, je pense que l'age influe un peu sur la qualité génétique des petits, vu se que j'avais pu oppserver quand j'avais encore de la volaille

Mais bon y'a rien d'officielle à ce sujet en tout cas pas à ma connaisance

Et peut etre que c'est juste le hasard si les petits les moins bons était sur de vieux animaux
IRVILLAC 26/10/2012 à 14H41
merci à tous de vos renseignements. bon jeu
MIMIZAN (VIP) 26/10/2012 à 21H10
En vrai il est vrai que l'âge influe, mais sur le jeu je ne sais ... il serait intéressant de faire un test

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_153648_2 02/11/2012 à 09H52
Autre question intéressante, la consanguinité influe t'elle sur la génétique? (si par exemple une truie est inséminée par son père)
M@SSEY DEERE (VIP) 02/11/2012 à 10H41
salut
GUERWIN => non je crois pas, j'ai deja eu plusieurs fois la fille inséminée par son père en caprin mais je n'ai pas eu d'incidence visible sur la génétique des produits.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 01/12/2012 à 13H46
je confirme l'age influe bien sur la qualité des jeunes, là j'ai inséminé 1300 lapines qui avaient 3 mois et un jour résultat je n'ai eu que 5 ou 6 sujets qui ont atteinds les trois cent une fois adultes. Je vais reprendre le même groupe de lapines qui sont agées de 7 mois et un jour pour voir le résultat

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 01/12/2012 à 20H19
je ne pense pas que l'age influe sur les indices des bébés... du moins j'ai jamais entendu dire que ça influençait. Ce serait bien qu'un admin réponde à la question, comme ça plus de doute!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :