Accueil / Viticulture / Viticulteur


Viticulteur

Sujet posté le 19/10/2012 à 13H30 par WILLIAM35
WILLIAM35 19/10/2012 à 13H30
Je n'ai pas lu tout les messages mais je pose une question.
Pourquoi associer une ferme avec viticulture?
Mon père, viticulteur en Dordogne, n'a jamais fait autre chose que de l'élevage de vignes, cela entraine des incohérences (dans le jeu).

Autrement à l'exception des PB d'entretien mensuel, annuel, des pannes complétement illusoires, des pièces détachées et autres météo qui sont forcement mauvaises le jour des travaux, il y a je pense quelques choses à voir.
J'en reparlerais plus tard. Tout ne doit pas être facile, mais la on atteint un sommet.

Que ceux qui ont une réponse toute faite ou ceux qui ont trop réussis (à moins qu’ils soit constructifs dans leur réponse) s'abstiennent de répondre.

La vigne c'est une bonne idée mais qui demande un peu plus de concertation et de réponse de la part des administrateurs (ou de changement) .

Cordialement.


____________________
W35
PH.LIPPE08 (VIP) 19/10/2012 à 13H58
bonjour deja
la viticulture est completement independante de la ferme rien ne t'oblige a la pratiquer il te suffit de lire les regles du jeu

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_198839_2 19/10/2012 à 14H40
QUENTIN35 (admin)
posté le 15/10/2012 à 12H47
modifié le 15/10/2012 à 17H44


Faudrait peut-être arrêter de délirer un peu (là je parle à tout ceux qui se plaignent). Bien sûr que tout n'est pas parfait ! Et ça ne le sera JAMAIS ! Car pour vous parfait, ça veut dire coller à la réalité ! Et c'est complètement impossible ! Parfois, j'ai l'impression que vous oubliez qu'il y a un programme derrière et que ce sont pas des vrais champs que vous plantez ! Comment voulez vous qu'on prenne en compte toutes les données agronomiques qui existent ! Impossible tout simplement et PAS SOUHAITABLE en plus !

Car il faut aussi que le jeu reste accessible à tous ! Déjà, il a y a beaucoup trop de trucs trop compliqués à mon goût qui je suis sûr à 100 % font fuir les non initiés. Notre boulot, c'est aussi de faire la part des choses ! De voir ce qui est réalisable sans passer des heures et des heures de développement derrière (et donc faire 1 nouveauté par an), sans être trop compliqué à comprendre pour que ça reste accessible au plus grand nombre, sans non plus être trop simpliste. Je sais que vous allez dire que ce qu'on a fait pour le bio est simpliste, mais c'est ce qu'on souhaitait dans un premier temps. Et je tiens tout de suite à signaler qu'on ne fera pas tout ce que vous nous demandez concernant le bio... pas la peine de rêver !

Et aussi quand on vous écoute, il faudrait limite adapter le jeu à chaque région. car "ici on fait ça, ici on fait comme ci"... Dès fois, vous n'êtes même pas d'accord entre vous ! Même chose pour la viticulture, où tout le monde y va de son expérience ! C'est un jeu et il faut le prendre comme tel et comme il est et arrêtez de vouloir faire comme vous, vous faites en vrai ou comme papa et maman font en vrai ! Ceci était un aparté qui n'a rien à voir avec le bio, mais c'était pour conclure mon coup de gueule du jour ! Bye !

____________________


TOMTOMIX77 19/10/2012 à 19H15
Wouh ! sacré coup de gueule ! mais justifié !

Perso, je ne suis pas du tout du milieu agricole, mais je m'y intéresse, et ce jeu m'a permis d'apprendre vraiment beaucoup de facettes de l'agriculture.
Certes celà ne fera jamais de moi un agriculteur averti, mais néanmoins au fait de certaines choses, comme les dates de semis par exemple, ou les cultures intermédaires, les diférentes races de poules, les différents matériels nécessaires, etc .......

Je trouve très complet, et très complexe; comme doit l'être, en réalité, le travail de la terre. J'ai mis du temps à tout pigé. Donc les améliorations qui arrivent petit à petit çà me va.
Le BIO c'est génial, j'ai converti toutes mes parcelles en BIO, et j'ai hâte de faire de l'élevage BIO, de voire comment celà va se mettre en place, etc .....


Pour ce qui est de la viticulture, dès l'annonce de sa création, je trépignais d'impatience de pouvoir ouvrir mon domaine viticole vituel, et y faire du bon vin. :D
Ca m'amuse quoi !
C'est sûr que la vigne c'est plus galère financièrement que la ferme, mais au moins tout le monde est parti du même pied d'égalité (ferme riche, comme ferme débutante).
La partie viticulture ne favorise personne, et je trouve çà bien, tout le monde galère, car on découvre aussi.
Et même si elle était encore plus fidèle à la réalité, çà ne serait pas plus rentable.

Toutes mes félicitations au Webmasters.

++

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :