Accueil / Suggestions / Elevage bio : petits pièges à éviter


Elevage Bio : Petits pièges à éviter

Sujet posté le 19/10/2012 à 08H41 par joueur_153648_2
JOUEUR_153648_2 19/10/2012 à 08H41
Bonjour,
J'anticipe un peu sur le fonctionnement de l'élevage bio de manière à ce qu'il n'y ai le moins de problèmes à sa sortie.
Pour avoir un animal bio je pense que vous allez jouer sur 2 critères :
1) nourriture exclusivement bio
2) Pas de vaccination ni soins vétérinaire

Pour le premier point il va y avoir un souci si vous maintenez votre décision de ne pas permettre d'acheter de la nourriture bio chez Simagri (uniquement aux coop), je pense notamment au tourteau de Colza que nous ne pouvons pas produire seuls et qui sera pris d'assaut dans les coop. A voir donc, soit revenir sur cette décision, soit permettre d'autres nourriture.

Pour le 2eme point je pense qu'il faudra revoir le système de maladie de manière à ce qu'un animal puisse survivre "seul" ou avec des soins légers (pas d'antibiotique) à une maladie (ce qui n'est pas le cas à présent).
PH.LIPPE08 (VIP) 19/10/2012 à 11H58
bonjour
le bio a tellement ete reclamé par certains joueurs que tout va bien se passer puisque tout le monde a fait des propositions plus ou moins farfelues attendons la suite on va rire je pense

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_319999_1 19/10/2012 à 18H27
avec PH.LIPPE08


Et apres le BIO deviendra une activiter abandonner comme le maraichage.

____________________

JOUEUR_153648_2 26/10/2012 à 08H31 26/10/2012 à 08H35
Je ne vois pas en quoi c'est farfelu. Pour moi il n'y a pas 36 façon de le faire.
Allez je vais jouer les Nostradamus :
Extrait des règle du 01/05/2013 :
Un animal femelle adulte peut être passé en conversion bio en cliquant sur l'icone prévu. une fois passé en conversion bio, l'animal ne peut être nourri qu'avec des rations bio (2eme icone nourriture à coté de la catégorie animal). Il ne peut plus être vacciné ni recevoir de soins vétérinaires. Sa descendance recevra ainsi le label "bio", subira les même contrainte mais pourra être vendu 20% plus cher.

Voilà pas besoin de faire compliqué :), peut-être vont-ils rajouter la contrainte de ne pas faire cohabiter animaux bio ou non ou imposer que toute la catégorie d'animal (ovins, bovins, etc ..) passe en même temps en conversion. Ou que la conversion se fait uniquement à la naissance de l'animal (ce qui signifierai qu'il faudra attendre 3 ans pour voir le premier veau bio) mais le principe sera globalement celui-là

JOUEUR_22119_2 26/10/2012 à 09H52
Pour ce qui est de la nourriture, si le gars veut faire bio, c'est jusqu'au bout, c'est a dire qu'il produira soit meme sa nourriture

____________________

JOUEUR_153648_2 16/11/2012 à 08H24
Le truc c'est que pour les rations actuelles, il n'est pas possible de tout faire sois même, le tourteau de colza typiquement ne peut pas être produit en ferme
JOUEUR_334323_1 21/11/2012 à 15H46
Et bien on achètera des tourteaux issus de colza bio. Comme le font les agri bio !

____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
ALE56440BRETAGNE 21/11/2012 à 20H24
et ne t'en fait pas si les coop voit que nous avont des débuter la dessus il vont investir si il pense que sa va leur rapporté autant

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :