Accueil / Maraîchage / Problème de semis

Problème de semis

Sujet posté le 14/10/2012 à 16H59 par joueur_46658_5
JOUEUR_46658_5 14/10/2012 à 16H59
Bonjour,

J'ai un petit souci comprenant le maraîchage.

J'ai un ouvrier prêt a travailler.

J'ai ma parcelle pour le moment en jachère.

J'ai une serre pépinière pour préparer mes semis.

J'ai mes semences (poireaux)

J'ai mes plateaux polystyrène qui sont déjà dans la serre.

Et voici le problème : impossible de trouver le moyen de planter mes graines afin d'avoir mes plants.

De plus est ce que quelqu'un sait combien faut il de plans pour 1 000 m² ou par m² et faut il obligatoirement mettre une serre sur la parcelle a cultiver . Si oui quelle est la meilleure.

Merci beaucoup de votre aide.

Manooon59
JOUEUR_303499_1 15/10/2012 à 14H52
Bonjour,
Je ne fais pas de maraîchage, mais il semblerait que d'après les règles qu'il te faut un chef de culture, un chef d'équipe, un agent administratif et un ou plusieurs ouvriers. Tout çà a un coût mensuel (salaires).
Je pense que tu n'as pas fait le bon choix en commençant par cette activité. Enfin, c'est à toi de voir.
FONFONSD 16/10/2012 à 23H44
bjr as tu aussi la bache plastique et les bac en plastique ? car il te faut ca aussi
JOUEUR_307423_1 17/10/2012 à 12H31
alors pour ce qui concerne les semis de poireau il t en faut aux moins pour mille mettre carres 2000000 Graine et puis tu a oublier la bache plastique et puis les bac en plastique pour faire ses semis dans ta serres et pour planter tes poireau tu nais pas obliger d avoirs une serre pour faire pousser il te faut juste une parcelle du meme mettre carres que tu vient de semer et les planter a la bonne date bien sur

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.