Accueil / Blabla / Problèmatique rapport de stage stav


Problèmatique rapport de stage STAV

Sujet posté le 14/10/2012 à 15H21 par joueur_168130_2
JOUEUR_168130_2 14/10/2012 à 15H21
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un problématique pour mon rapport de stage Stav, sachant que j'en ai déjà trouver une mais elle ne me convient pas car je ne suis pas sur de maitriser le sujet le jour de l'oral. J'aurai aimé en trouvé une sur la partie culture sachant que mon maitre de stage a débuter a zéro et donc, il a une parcellaire très morcelé et beaucoup dispersé car il a pris les terres qu'il a trouver lors de son installation. A ce sujet j'avais penser a "Comment Mr.... gère son activité céréalière avec un parcellaire morcelé et dispersé ?" mais le problème c'est que le prof m'a dit que c'est une problématique trop générale.
C'est pourquoi je vous fait appel, si vous avez une idée de problématique au sujet de ce type de parcellaire.
Merci par avance de vos réponses,
Bonne après-midi


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_57925_6 14/10/2012 à 15H24
je suis dans le même cas que toi mdr faut dire que les profs sont galère avec ce stage ...
pour nous le rapport doit etre en rapport avec la production t'est sur que ton sujet concerne les productions

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_168130_2 14/10/2012 à 17H11
Nous ils nous ont juste demandé de faire un stage dans une exploitation agricole de préférence, mais pour la problématique elle peut traiter de toutes les productions de l'exploitation. Qu'est ce qu'ils te demandent Johnrambo ?

____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_57925_6 14/10/2012 à 17H17
ben comme j'ai pris production il demande de faire un stage ou on veut mais que la problématique concerne un production (cérale , lait viande .... etc)
j'ai trouvé un stage mais pas la problématique résultat les profs me font chier parce qu’il ne veulent pas valider tant que on à pas la problématique .....

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_168130_2 14/10/2012 à 17H53
Oui moi c'est pareil. A d'accord, je comprend ce que tu dis, il faut que la problématique concerne une production en particulier et non pas l'ensemble d'une problématique de l'exploitation ?

____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_57925_6 14/10/2012 à 18H30
oui à peut prés un ex de problematique d'un mec de ma classe
les robots de traite : celui ci serte à produire le lait que l'ont vent .
ca peut concerné un changement de batiments d'élevage de race voir e matériel ou même un projet du paysan

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_202724_2 14/10/2012 à 18H34
Une idée de problématique à retravailler je pense :
Comment avoir une production de céréales optimum tout en ayant un parcellaire morcelé, dispersé ?
La dedans tu peux parler des différents types de sols présent et donc des techniques utilisées pour la travail de celui-ci. Donc des cultures mises en place et des rendements.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_57925_6 14/10/2012 à 18H45
au pire demande conseille à ton maitre de stage normalement il doit t'aider à faire ton dossier

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_297413_1 14/10/2012 à 22H34
Tout à fait d'accord avec Charolais Vendée!! Et pour poursuivre vous pouvez avec les rendements commencer des ébauches de calculs économiques..

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_168130_2 15/10/2012 à 19H03
Merci Charolais Vendée pour ta réponse et ton développement que tu propose. Je vais lui en parler au prof. Redtonik je pense pas qu'en Stav ils nous demandent de faire des calculs économiques si ce n'est d'aborder le prix de revient de chaque méthode de culture. Merci beaucoup.

____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_168130_2 20/10/2012 à 10H08
Bonjour,
J'ai proposer ta problématique Charolais Vendée, hier a un de mes prof et il m'a dit que oui je pouvez la développer mais en enlevant le" tout en ayant un parcellaire morcelé et dispersé" car sa cerne trop le sujet, par contre il m'a dit que je pouvez l'intégrer dans le développement. Donc moi j'ai penser a "Comment produire un fourrage(vu que c'est du fourrage en majorité) de qualité ? J'hésite a mettre à la suite "Comment produire un fourrage de qualité EN ELEVAGE VEAUX SOUS LA MERE ?" Que pensez vous de la problématique et Charolais Vendée pense-tu que je l'ai bien reformuler ?

____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_202724_2 20/10/2012 à 10H53
Une problématique sur les fourrages peut être très intéressante car en ce moment mieux vaut-il valoriser ces fourrages car vu le prix des aliments ... etc.
Comment produire et valoriser au mieux un fourrage de qualité dans un atelier veau sous la mère ?"

Mais tes formulations sont bien aussi, tu peux garder la première et place dedans par exemple "au sein du Gaec ..." ou "chez Mr ....".



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_168130_2 21/10/2012 à 10H02
Je pense que je vais prendre ta dernière problématique Charolais Vendée: "Comment produire et valoriser au mieux un fourrage de qualité dans un atelier Veaux Sous la Mère"
Le problème c'est que je n'arrive pas a décomposer la problématique pour établir mon plan de structure (Grand titre).


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_202724_2 21/10/2012 à 12H10
I- La production
II- La valorisation dans l'atelier



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :