Accueil / Blabla / Brebis laitière


brebis laitière

Sujet posté le 14/10/2012 à 11H11 par joueur_50084_7
JOUEUR_50084_7 14/10/2012 à 11H11 14/10/2012 à 11H15
Juste pour information et amélioré Simagri, pour les brebis laitières, en réalité, c'est la race Lacaune qui produit le plus de lait, je suis fils d'agriculteur et mon père a un troupeau de brebis laitière lacaune et étant dans le berceau de la race lacaune, il me confirme cela et meme au lycé agricole, il nous l'apprenne, donc voila, merci de tenir conte de cette remarque
PS: La race texel est une race a viande et non laitière
Merci de bien vouloir me tenir au courrant ou me répondre, merci
JOUEUR_35633_7 14/10/2012 à 14H39
Bonjour, as-tu lu les règles du jeu ?

Car les brebis Lacaune sont bien celle qui produisent le plus de lait (3 litres par jour contre 1,5 litres pour les Manech)

De plus, la race Texel est bien une race allaitante sur Simagri aussi. Je ne vois pas où tu as vu le contraire


JOUEUR_50084_7 15/10/2012 à 11H12
oui j'ai lu les règles simagri mais lors de l'achat à la coopérative, quand tu clique sur l'icone lait et que ses des texels qui produise le plus, excuse moi mais c'est pas trop la réalité parce que tu verra jamais des agriculteurs entrains de traire des texcels pour le lait alors qu'elle font 1 litres de lait par jour, donc dsl de te l'apprendre!!!!
JOUEUR_35633_7 15/10/2012 à 12H38
Ah mais c est la génétique dont tu parles, explique toi un peu mieux.

Voilà un extrait des règles sur la génétique :

" Dans SimAgri comme dans la réalité, la génétique permet de connaitre et d'améliorer les performances des animaux. Pour connaitre celle-ci, il suffit de consulter la fiche de l'animal pour voir ses indices. Les indices permettent de connaitre le degré de performance d'un animal selon plusieurs critères spécifiques à chaque espèce. Les indices vont de 0 à 100, plus ils sont élevés, plus l'animal est performant. "

Je te rassure, sa ne signifie pas qu'une brebis Texel produit plus de lait qu'une brebis Lacaune.
BENOITTAM (VIP) 15/10/2012 à 21H07 15/10/2012 à 21H07
dsl de te l'apprendre aveyronnais mais je ne suis pas éleveur d'ovins mais de bovins, donc si je compare, le blanc bleu belge (que j'élève) est la race avec le plus viande, logiquement on ne les trait donc pas OR tu verras certains éleveurs trairent leurs BBB même que ca donne pas .... vraiment dsl de te l'apprendre!!!!
JOUEUR_50084_7 17/10/2012 à 13H36
La comparaison n'est pas du tout la meme, donc quand on y connait rien en ovin lait, on se tait benoittam!!!!
MORTI (VIP) 17/10/2012 à 15H16
Tu me parais bien agressif l'Aveyronnais, je te retourne donc la même remarque que tu as faites à BENOITTAM lorsque l on ne connait rien au régle du jeu ben on se tait plutôt que de dire n'importe quoi


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_45223_7 17/10/2012 à 16H13
Je ne voit vraiment pas,où tu as vu que l'on pouvais traire des texel, puisqu'elle n'ont même pas d'indices de qualité de lait!
JOUEUR_50084_7 17/10/2012 à 19H18
Dsl les copains mais je passe pas ma vie à jouer à simagri et à lire les règles du jeu. J'ai un vrai métier moi, Agriculteur vous connaissez? parce que c'est pas en jouant à votre jeu que vous avez tout vu et tout fait, si vous etes parfait devant votre ordinateur, tant mieux pour vous mais vous risquez d'etre deçu si vous faites ce métier, sur ce.
MORTI (VIP) 17/10/2012 à 20H32 17/10/2012 à 20H54
ça fait combien de temps que tu travailles qu'on rigole?
Penses tu être le seul à travailler sur ce jeu? Et tout le reste c'est des fainéants
Tu remarqueras que de mon coté lorsque je parle, je ne dis pas "mon père m'a dit" car j ai l'âge d'avoir ma propre opinion
Tu veux nous donner ici des leçons alors que tu ne maîtrises pas ton sujet c'est juste marrant

" parce que c'est pas en jouant à votre jeu que vous avez tout vu et tout fait,"
Je te demanderais simplement que fais tu ici ne perds plus ton temps

"Dsl les copains mais je passe pas ma vie à jouer à simagri et à lire les règles du jeu"

On ne te demande pas de passer ton temps à lire les régles, juste à les lire une fois et surtout de les comprendre avant de venir nous bassiner parce que tu n as rien compris

Lorsqu'on arrive quelque part, on arrive pas avec ses certitudes sans écouter les autres et en plus en étant odieux comme tu l'as fait

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_45223_7 17/10/2012 à 23H47
Ce qui me fais le plus rire c'est ce genre de comportement où la personne ce rend compte qu'elle à tords donc elle hausse le ton et essaye de retourner la situation!
Donc écoute mon gas, si tu es pas content tu r'emballes tes clics et tes claques!
JOUEUR_57925_6 17/10/2012 à 23H50
"Penses tu être le seul à travailler sur ce jeu? Et tout le reste c'est des fainéants "
woé!!

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_50084_7 18/10/2012 à 23H31
on répond aux imbéciles par le silence
MORTI (VIP) 18/10/2012 à 23H45 18/10/2012 à 23H46
personne ne doit te parler à toi dans ce cas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_56829_6 19/10/2012 à 00H13
Il me semble Morti que tu cherche que sa, d'énervé Aveyronnais, c'est un peu ridicule
MORTI (VIP) 19/10/2012 à 09H20
LOU PAYSAN
Faut il laisser un joueur nous insulter sans raison pour ne pas paraître ridicule?
ça c'est la mentalité actuelle, et on peut voir chaque jour là ou elle nous entraîne. De mon coté je ne laisse pas passer chacun sa vision des choses.
C'est quand même surprenant qu'on puisse défendre un joueur qui nous traitent d'imbéciles, qui dit au joueur qui cherche à l'aider tais-toi tu es éleveur bovin donc tu n as aucune expérience en ovin etc...
Faut il laisser se généraliser ce genre de comportement sur le forum. Quelqu'un qui t'insulte des la deuxième ligne a t'il sa place ici?
Si on vient sur un forum c'est pour chercher de l'aide ou pour débattre en sachant écouter les idées différentes. Pour moi, rien n'excuse ce genre de comportement. Si on t'insulte dans la rue, tu vas partir en courant pour ne pas énerver la personne qui t'importune, en ce qui me concerne je me fous complètement de savoir si je vais l'enerver bien au contraire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_45223_7 19/10/2012 à 16H29
Je suis tout à fait d'accord avec Morti!
Il n'y a plus rien à dire la-dessus!
C'est pourquoi on devrait s’arrêter la et fermer se sujet avant que ça déraille!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :