Accueil / Blabla / Brebis laitière


brebis laitière

Sujet posté le 14/10/2012 à 11H11 par joueur_50084_7
JOUEUR_50084_7 14/10/2012 à 11H11 14/10/2012 à 11H15
Juste pour information et amélioré Simagri, pour les brebis laitières, en réalité, c'est la race Lacaune qui produit le plus de lait, je suis fils d'agriculteur et mon père a un troupeau de brebis laitière lacaune et étant dans le berceau de la race lacaune, il me confirme cela et meme au lycé agricole, il nous l'apprenne, donc voila, merci de tenir conte de cette remarque
PS: La race texel est une race a viande et non laitière
Merci de bien vouloir me tenir au courrant ou me répondre, merci
JOUEUR_35633_7 14/10/2012 à 14H39
Bonjour, as-tu lu les règles du jeu ?

Car les brebis Lacaune sont bien celle qui produisent le plus de lait (3 litres par jour contre 1,5 litres pour les Manech)

De plus, la race Texel est bien une race allaitante sur Simagri aussi. Je ne vois pas où tu as vu le contraire


JOUEUR_50084_7 15/10/2012 à 11H12
oui j'ai lu les règles simagri mais lors de l'achat à la coopérative, quand tu clique sur l'icone lait et que ses des texels qui produise le plus, excuse moi mais c'est pas trop la réalité parce que tu verra jamais des agriculteurs entrains de traire des texcels pour le lait alors qu'elle font 1 litres de lait par jour, donc dsl de te l'apprendre!!!!
JOUEUR_35633_7 15/10/2012 à 12H38
Ah mais c est la génétique dont tu parles, explique toi un peu mieux.

Voilà un extrait des règles sur la génétique :

" Dans SimAgri comme dans la réalité, la génétique permet de connaitre et d'améliorer les performances des animaux. Pour connaitre celle-ci, il suffit de consulter la fiche de l'animal pour voir ses indices. Les indices permettent de connaitre le degré de performance d'un animal selon plusieurs critères spécifiques à chaque espèce. Les indices vont de 0 à 100, plus ils sont élevés, plus l'animal est performant. "