Accueil / Animaux / Debuter elevage de chevre


Debuter elevage de chevre

Sujet posté le 13/10/2012 à 19H25 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 13/10/2012 à 19H25
Bonjour,
Je vais commencer un élevage de chèvre et j'ai plusieurs questions:

-Il y a t il un quota laitier ?
-Faut t'il inséminer les chèvres pour avoir du lait ?
-Comment gérer vous votre élevage (insémination,taille pré,naissance) ?
-Quel taille des bâtiments ?
-Quel taille de la salle de traite ?
-Pouvez vous me donner des conseil pour être auto suffisant en nourriture avec mes parcelle ?

ps : si vous connaissez quelqu'un qui vend des chèvres contacter-moi.

Merci d'avance
A bientot
M@SSEY DEERE (VIP) 13/10/2012 à 21H18
salut

Il n'y a pas de quota vu ce que produisent les chèvres.

Tu n'as pas besoin d'inseminer et donc d'avoir un petit pour qu'elles produisent du lait.

La gestion de l'elevage depend du joueur, si je prend mon cas personnel, j'ai 11 groupes, j'en insémine 1 par semaine, le meme jour je nourris. de cette facon j'ai tout les petis qui evoluent en meme temps, et en nourrissant pour 7 jours, je n'ai aucune perte en aliment.

la tailles des batiments depend de ta politique. Si tu attends que les jeunes passent adultes, il te faudra prévoir 11m² par adulte ( chevre5m², jeune 4m² petit 2m²) si tu déplaces tes petits tout de suite a la naissance il te faudra prévoir 10 m² ( 5m² adulte et prévoir 5m² pour le petit, sachant que le jour ou il passera adulte il en prendra 5, si c'est une femelle, et donc le re bouger a ce moment là)

pour la salle de traite, une 5 places suffira largement au début. Arrivé a 100 chèvres tu pourras deja commencer a te demander si tu continue a augmenter en taille de cheptel et donc augmenter ta capacité de traite.

En ce qui concerne l'alimentation, de l'orge, du blé (ou triticale), de l'ensilage de maïs et du foin suffiront (voir règle du jeu) la proportion à semer dépend

d'une part de ta capacité de stockage

d'autre part, de la taille de ton silo

personne ne pourra se mettre a ta place pour te dire combien semer.

En revanche, comme tu auras besoin de (un peu) paille, n'oublies pas de ne pas trop en broyer après moisson. C'est le truc con qu'on a tendance a oublier

j'espere que ca pourra un peu t'aider
a++

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_335195_1 13/10/2012 à 22H24
salut
si tu veut des chèvres a vendre moi j'en aurai bientot plusieurs

après pour la taille de ton cheptel c a toi de décider combien tu veut en mettre mais 50 c'est déja pas mal pour commencer et après tu va doucement vers les 100

pour les inséminations avant j'inséminer toutes mes chèvres mes sa demande trop de place donc j'en insémine 1/5 environ les meilleures

pour ce qui est de l'alimentation du nombre d'hectare a faire en blé prairie et autre dit moi combien tu veut mettre de chèvre et si tu va faire des chevreaux et je te dirais combien il te faut de tonne d'aliment de chaque et environ le nbre d'hectare qui varie selon le rendement (pour la paille te faudra en acheter a l'extérieur car t'en produira pas assez)

sinon salle de traite 5 places, 5 m² par chèvre pour les bâtiments

envoie moi tout sa par messagerie si t intéresser
JOUEUR_333947_1 14/10/2012 à 16H55
Merci a tout les deux de votre aide
A bientot




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :