Accueil / Coopérative régionale / Quantité et cours saison 34


Quantité et Cours Saison 34

Sujet posté le 09/10/2012 à 22H32 par JUDGY
JUDGY 09/10/2012 à 22H32
Hello,

Je me posais une petite question, et pour être sure qu'on ne soit pas un cas isolé, je la pose ici ^^

Cette saison, on s'est retrouvé avec un boost de contrats parcelles dans pas mal de produits. Et bizarrement, ça coïncide avec le changement de rotation de la lentille.

D'autant plus qu'on est en Pays de la Loire, avec un rendement lentille plus qu’intéressant.

Donc c'était juste pour savoir si d'autres ont remarqués ce phénomène?

Et pareil, je ne me souviens pas avoir vu des cours tomber aussi bas. Je fais un suivi au jour le jour, pour la rentabilité des ventes. Mais je n'ai pas fait d'historique, donc j'ai pu oublier des saisons.

Au final, je me dis que dans 3 saisons, les silos seront vides. Quand tout le monde fera de la lentille.^^

Judgy

PS: J'ai jamais pratiqué le lentille/lentille personnellement, maintenant, je me dis que j'ai eu tord ^^
JOUEUR_225801_1 10/10/2012 à 16H18
Oui, c'est très impressionnant, on va faire le plein de colza, j'attends les autres cultures et on construits des silos en plus..

Ca offre de belles perspectives pour le bio !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_814_3 10/10/2012 à 19H58
Le bio ca va foutre un beau bordel dans la gestion car il faut multiplier le nombre de silo par 2 si mes calcules sont exacte
Nous on prévoit 100 000T-150 000T pour le bio réparti en 5 dépot ca va encore nous couter un bras cette histoire

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 10/10/2012 à 19H58
mais bon c'est sympa comme meme ca va rajouter un peu de piquant

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_225801_1 10/10/2012 à 20H28
Tu pense avoir tant de récoltes en bio que ca?! Je compte sur 20% de conversion et on a 2 ans pour construire...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_814_3 10/10/2012 à 21H26
J'imagine que il y aura plus de bio que de conventionnel à terme.
Ca nous offre surtout l'avantage de se rapprocher du millionieme tonne de stockage et donc d'avoir une bonne flexibilité mais le problème c'est que ca coute cher en infrastructure. Donc au fur et a mesure on rationalise.
Tout les ans on détruit des silots usé superieur à 85% et a la place on met des 5000T
Avoir une floppé de silot sa rend les chose complétement ingérable.
Donc l'idée a terme c'est d'avoir des dépot uniquement BIO et des dépot uniquement conventionnel. Si le système bio est bien fait normalement tu as raison y a 20% des récolte qui vont passer en BIO
mais a mon avis ce qui va se passer c'est que tout les gros agric vont passer tout en bio ca leur fera moins de clic

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 10/10/2012 à 23H12
Je ne partage pas cette avis , le bio restera en arriére train, tout simplement du au volume

En bio ce qui marchera à coup sur c'est le mode autoproduction et vente directe ( agri / agri )

Des céréaliers bio, BOF BOF ! un associé s'y lance, pourquoi pas

En tout niveau volume ca sera minime, pas besoin de refaire des silos pour nous spécialement bio !

Il faut déjà qu'on occupe toutes les régions des 3 départements ( idée de base avec ou sans bio )

Aprés vu le manque de volume évident, les CAR qui acheterons et stockerons, oui un paquet de fric à se faire !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JUDGY 11/10/2012 à 10H04
Hello,

lol, on s'écarte de mon sujet de départ :)

Mais pour la transition, ce serait bien d'avoir des statistiques sur le nombre de parcelles passant en bio.

Pour le première année, je pense que je construirai les silos suivant les contrats reçus avec une petite marge de sécurité.
MAC-FLY (VIP) 11/10/2012 à 12H06
Peut être n'avez vous tou simplement assez de recul dans le jeu

MOi avec le nouveau systéme de rotation j'ai rien vu changé

Si les cours sont bas c'est qu'il y a plus de volume en stock, et qui se traduit aussi par la hausse de tes contrats

D'année en année j'ai plus en plus de contrat , et je fais de plus en plus de volume !

Les cours sont bas mais tu es en septembre, en janvier ca va remonter ( enfin faudras nous dire de quel culture tu parles aussi )

Aprés pour cetraine c'est comme les autres serveur il y a quelque saison, vous subissez le même tour !

Par contre ton raisonnement sur les lentiilles est à l'envers du raisonnement de ta CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JUDGY 11/10/2012 à 15H18
Je ne suis pas un vétéran, c'est sure, mais j'en suis à ma 8e saison dans la coop :)

J'ai bien l'habitude de l'augmentation de volume annuel, mais cette année ça va de +150% à +1000% suivant les récoltes. C'est à cause de ces chiffres que je le mettais sur le compte du changement de rotation.

Donc oui, forcément les cours sont plus bas., mais la c'est vraiment très bas. Les cours du jour par exemple: Avoine: 66.85¤, Blé: 77.68¤, Orge: 50¤.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour France1, mais sur France 3, pour un mois de septembre, je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.
Que c'était il passé sur les autres serveur ??

Non non pour le coup du lentille/lentille, c'était juste pour dire que je n'en ai pas profité. Au détriment de mon compte :)
JOUEUR_814_3 11/10/2012 à 18H36
chez nous c'est exeptionnellement bas aussi, c'est du a une hausse des stock, on va etre obliger de revendre a perte pour faire remonter le prix afin de ne pas penaliser les agri

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

WILLYDU91 (VIP) 11/10/2012 à 21H02
FR1
avoine 80
blé 84
orge 86



____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MIKL.53 (VIP) 12/10/2012 à 22H19
Salut,
Sur france2 il y a un point qui m'inquiete... Je suis repartit il y a deux saisons sur une coop toute neuve... 1ere saison on a cartonné avec des PDT, achetées 80¤ tonne en contrat (les miennes) revendues 120¤/tonnes c'était valable! sauf que cette saison le cours n'a pas dépassé les 95¤/T du coup j'ai la récolte saison 33 en silos (enfin une partie car il me semble que j'en avais vendu un peu des le debut de la récolte a 120¤) et la saison 34 arrive, j'ai tout juste ce qu'il faut en place, les silos sont pleins à craquer j'ai plus de place et les cours sont au ras des pâquerettes, vivement que tout ça augmente!

____________________
anigif
JOUEUR_38841_7 12/10/2012 à 22H53
MIKL.53 : nous on a en ce moment quelques jours sur FR3 pour vendre les PDT à 110¤/T. On a loupé les céréales car on prévoyait pas de vendre si tard, heureusement qu'on dégage un peu de marchandises car on est plein à craquer ...

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 12/10/2012 à 23H20
Les ventes sont cycliques, faut pas regardé tout le temps le chiffre mais la date

Arrivée en Aout fini pour vendre des PDT et / betterave

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 14/10/2012 à 19H34 14/10/2012 à 19H34
MAC fly, j'ai surveillé tout la saison c('est jamais grimpé, j’espère que cette saison ça va marcher!

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 14/10/2012 à 19H57
avec les bio, sa devrait baisser moins normalement, vu qu'il y aura moins de marchandises en conventionnel.

mais du blé à ce prix la !!! du jamais vu sur SIM

mais d'un autre coté, la ration volaille est pas chere aussi ! ^^

je vais investir dans des silos, car bientot le stockage va devenir rentable sur simagri !!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 14/10/2012 à 22H18
G benoist25

Oui enfin plus tu stocks plus le cours va baisser , n'oubliez pas !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 14/10/2012 à 22H50
alors le stock chez agri compte double par rapport au stock car d'apres mes calcules en belgique

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_38841_7 14/10/2012 à 23H09
es ventes sont cycliques, faut pas regardé tout le temps le chiffre mais la date

Arrivée en Aout fini pour vendre des PDT et / betterave

Ah ouai ? Et bien on pu se faire 10¤/tonne de PDT vendue. Si j'avais vendu plus tôt j'aurai été à -20¤/tonne !

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 15/10/2012 à 12H20
Je parle pour le serveur france 1 !

Sur france on sait que la PDT par exemple ne monte jamia sà plus de 120 euros/T

Donc pas la peine d'attendre le 3 éme mois à 120 ( avec espoire que ca monte ) pour vendre

T'as tout juste 2 mois pour vendre tes PDT sur france1 ! Car des régions qui irriogue et récolte tôt font chutter le cours rapidement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_38841_7 15/10/2012 à 21H47
Chez nous le cours reste maintenant à 111¤/tonne, on est en récoltes .... Uniquement par contrats.

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 15/10/2012 à 22H54
Bha moins de stock de PDT en belgique que en france 1 si ca baisse pas bcp

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 16/10/2012 à 18H59
il y a aussi le tournesol qui en a pris un coup en FR1, il est à 143 et était montait qu'à 282 pendant la basse saison

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 16/10/2012 à 22H31
c'est bon ca remonte,

le orge et blé a pris 2.5 euros/T

Avoine presque 4 euros



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :